Nom de domaine pour meilleur référencement dans Google

WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous allons démarrer un site que nous souhaiterions voir référencé en bonne place sur google avec les mots clés "a" et "b" et "a b". Par exemple "Vente maison".
Comme nous créons le site, on voiudrait anticiper sur un maximum de paramètres sur la conception du site.
J'ai vu sur cet EXCELLLLENT SITE ;-))) que le nom de domaine a son importance... Aussi l'idéal aurait été de déposer www.vente-maison.com, mais celui-ci est déjà pris ;-((( est-il judicieux de déposer www.vente--maison.com??? (avec 2 tirets!
Comment google va réagir par rapport aux 2"-"
Est-ce une bonne idée???
Avez-vous une expérience similaire???

Merci d'avance pour vos contributions!
 
WRInaute discret
A ma connaissance je n'ai jamais vu de sites avec deux " - "... Mais je n'ai pas encore exploré tout le web :wink:

Sinon la-vente-maison.com est dispo...
 
WRInaute discret
Ben...vente-de-maison.com est libre....avec une page vente-de-maison.com/vente-maison.htm et un PR pas trop médiocre, ça devrait être bien placé :wink:
 
WRInaute discret
Heureusement que tout le monde ne cherche pas à déposer les mêmes noms de domaine (à une lettre près) pour arriver à une bonne place dans les moteurs, ça risquerait vite de donner une pertinence zéro aux résultats. La première chose à faire serait sans doute d'optimiser le contenu des pages pour apporter un réel service aux internautes et obtenir des "visiteurs qualifiés". D'ailleurs on voit ici que les grands PR n'ont pas besoin de ce stratagème pour être très bien positionnés.
 
WRInaute passionné
Bonjour la créativité et l'image de marque de ce genre de noms de domaine, non ça me donne franchement pas envie de porter le tshirt!
 
WRInaute impliqué
Merci à tous pour vos réponses.

Vous m'avez tous donné de bons conseils et je vous en remercie :lol:
Néanmoins vous n'avez quand même pas directement répondu à la question relative au comportement de GOOGLE face à un nom de domaine comportant 2 mots clés séparés par 2 tirets "--" :cry:

Merci!
 
WRInaute impliqué
OJAL a dit:
Merci à tous pour vos réponses.

Vous m'avez tous donné de bons conseils et je vous en remercie :lol:
Néanmoins vous n'avez quand même pas directement répondu à la question relative au comportement de GOOGLE face à un nom de domaine comportant 2 mots clés séparés par 2 tirets "--" :cry:

Merci!

Ce _ (blanc souligne) qui n'est pas le - (trait d'union) sont 2 "tirets" mais n'ont pas la meme signification en informatique et, donc, sur le Net.

Les 2 comptent, de toute maniere pour un caractere (byte). Bon, donc, la question revient a se demander comment reagirait Unix (Linux est un Unix) et le langage C vis a vis de ces 2 blancs soulignes...

Nan, je dec****** (quoi que) ; apres avoir lu tout le topic... :lol: :lol:
 
WRInaute discret
j'ai croisé un site dont le nom de domaine comporte effectivement 2 tirets et qui se positionne plutôt bien, enfin normalement quoi, après tout est histoire de contenu, etc. Donc pas pénalisation particulière. Si tu veux l'url, tu me m'envoyer un mp.
 
WRInaute impliqué
je pense que tu pourrais avoir des problemes avec : vente-maison.com si tu enregistres vente--maison.com... c'est du cybersquatting....

en regardant j'ai observé que c'est vrai, certains ont enregistré avec 2 -

ex : hotel--france.com est enregistré...

Mais mon exemple n'est pas référencé sur google.
Et google me renvoie à hotel-france et pas hotel--france, il ne compte pas les - dans les liens....

j'avais jamais pensé à cela...

Mais je vais regardé de plus pret...
 
WRInaute impliqué
Biensur que dans certains cas, cette technique pourrait être du cyber squatting. C'est le cas de hotel--france.com par rapport à hotel-france.com...
Dans le cas de vente--maison.com je ne pense pas car vente-maison.com redirige vers un autre nom de domaine qui ne comporte pas vente maison comme nom commercial..
Mais je vous rappelle que j'ai seulement pris vente--maison.com comme un exemple assee similaire à ma réflexion actuelle!!!
Vous me confirmez bien que le cybersquatting n'existe que dans le cas ou un nom de domaine porterait a confusion avec un nom commercial déjà exploité???


PS: question technique bête :oops: : Je voudrais trouver des noms de sites comportant "--" dans leur nom de domaine. Quelle recherche faire sur GOOGLE??? Et plus globalement comment rechercher un nom de domaine qui comporterait la chaine de caractères "toto"???


Merci pour vos réponses! :lol:
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas l'accès à cette URL...

J'ai le message suivant en retour...

Forbidden
You don't have permission to access /ssearch.cgi on this server.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.27 Server at www.domainsurfer.com Port 80
 
Discussions similaires
Haut