Nom de domaine ville

le quel de ces noms de domaines vous inspires ?

  • maville-bouge

    Votes: 0 0.0%
  • online-maville

    Votes: 0 0.0%
  • ici-maville

    Votes: 0 0.0%
  • tout-maville

    Votes: 0 0.0%
  • i-maville

    Votes: 0 0.0%
  • web-maville

    Votes: 0 0.0%
  • a-maville

    Votes: 0 0.0%
  • maville-line

    Votes: 0 0.0%
  • oub-maville

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,
Je suis sur un projet pour la création d"un nouveau site web portant sur ma ville. On y retrouevra des informations pratiques, les bon plans, échange et discutions varié avec un forum, chat ...

Petit problème, je cherche à avoir votre avis sur le nom de domaine de celui-ci :

1) maville.fr PRIS
2) maville-ville.fr et inversement PRIS
3) bouger-maville.fr et inversement DISPONIBLE
4) sortir-maville.fr et inversement DISPONIBLE
5) i-maville.fr DISPONIBLE
6) a-maville.fr DISPONIBLE
7) tout-maville.fr DISPONIBLE

Quelle est votre préférence ? Si vous avez d'autres idées je vous en remerci d'avance on en débattra ici-même.
 
WRInaute accro
Parmi tes propositions de ndd, il n'y en a pas vraiment qui attire mon attention (ce n'est que mon avis), à part peut-être le dernier.
Pourrais-tu préciser les rubriques que tu comptes aborder sur ce site pour qu'on puisse te faire d'éventuelles suggestions ?
 
WRInaute discret
les rubriques à titre d'exemple car non-définitif seront principalement des informations ludiques sur la ville, bon plans, les bonnes adresse, information Tcl (transport commun lyonnais), son histoire ect

j'ai une préférence pour i-maville.fr car le i me parle, mais ca parlera aux internautes ?
 
WRInaute accro
Il y a des portails qui utilisent le suffixe "-web" maintenant que j'y pense.
Personnellement le "i-" ne me parle pas trop mais je ne suis pas les internautes :wink:

rvallon74@, ca fait un peu long a taper non ? :lol:
 
WRInaute discret
ACth a dit:
ou alors avec un jeu de mot genre : oub-lyon

J'ai pas compris le jeux de mots :oops:

Je pense aussi à google et aux internautes quand ils tapent dans le moteur de recherche.

Le online est intéresssant mais vous ca vous dit rien i-maville.fr ?!

Pouzy a dit:
mavillebouge.com

Dans google je sais pas si ca marchera, faut mieux séparer par un tiret non ?
 
WRInaute accro
Tirets ou pas, mavillebouge c'est plutôt sympa à saisir pour l'internaute et Google reconnait les mots qui constituent l'url.
En tous cas dommage le .com est pris.

Quant au jeu de mots, je crois que c'était "oublions", mais je ne vois pas le buzz que l'on pourrait en tirer néanmoins. :wink:
 
WRInaute impliqué
dd32 a dit:
Quant au jeu de mots, je crois que c'était "oublions", mais je ne vois pas le buzz que l'on pourrait en tirer néanmoins. :wink:
certainement aucun. je n'ai pas réfléchi à la question à vrai dire..
c'était simplement à titre d'exemple: néanmoins il me semble qu'il serait facile à retenir pour les internautes :lol:
 
WRInaute impliqué
Je préfére tout-maville.fr, un ndd qui permettrait "d'expandre" les services liés à ta ville : petites annonces, portail de blog (tu donnes la possibilité aux habitants de créer leur blog .tout-maville.fr, etc.).

Bref, mavillebouge.com serait peut être un peu trop restrictif à mon goût...
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
Tirets ou pas, mavillebouge c'est plutôt sympa à saisir pour l'internaute et Google reconnait les mots qui constituent l'url.
En tous cas dommage le .com est pris.

Quant au jeu de mots, je crois que c'était "oublions", mais je ne vois pas le buzz que l'on pourrait en tirer néanmoins. :wink:

pour le plaisir de l'oeil, et de la compréhension, il me semble plus sympa de séparer par un tiret.

tu as aussi lyon-web ou web-lyon
 
WRInaute discret
je devrais créer un sondage non ?

déjà pour: maville-online, i-maville, tout-maville, toutmaville, ici-maville ect d'autre exemple ?
 
WRInaute discret
web-maville.com PRIS

web-maville.fr, .eu, .net, .info DISPONIBLE

maville-web.fr, .com, .net, .info PRIS il reste le .eu
 
Nouveau WRInaute
salut,
lyon-web ou web-lyon c pas mal :D a toulouse ya un portail qui s'appelle toulouseweb !
ya aussi lyonenligne ; lyon-en-ligne
 
WRInaute accro
ACth a dit:
ou alors avec un jeu de mot genre : oub-lyon
ouai, je trouve pas mal, même si je n'avais pas compris le jeu de mots initialement
le slogan pourrait être "quand j'ai oublié une information sur Ly0n, avec oub-ly0n je la retrouve" :D
 
WRInaute discret
dur dur de se décider ... lyon-city je le trouve trés intéressant, weblyon.net, weblyon.info, mais aussi lyon-live qui est pas mal qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
Nous on ta fait des propositions. :D

Sérieusement, ce n'est pas à nous qu'il doit inspirer en premier lieu, mais à toi.
Soit inspiré, inspirer les autres tu pourra. 8)
 
WRInaute discret
ACth a dit:
Soit inspiré toi., inspirer les autres tu pourra. 8)

ok maître Yoda ! :lol:

parmis ce que j'ai mis deux post plus haut vous en aimez un ? ou détesté ?

pour le oub-lyon ca fait un bon jeux de mots, mais je n'y crois pas, je ne veux pas qu'on m'oublit :p
 
WRInaute discret
dur dur de se décider ... lyon-city je le trouve trés intéressant, weblyon.net, weblyon.info, mais aussi lyon-live qui est pas mal qu'en pensez-vous ?

Et vous ? vous choisirez quoi parmis ceux proposez ci-dessus ?
 
WRInaute discret
Le nom de domaine a été retenu : a-lyon.fr

Si des lyonnais veulent se joindre à mon projet pour construire un site de qualité, venez me voir, mp.
 
Discussions similaires
Haut