nom de domaine

WRInaute discret
bonsoir,

j ai 2 questions à vous poser

je viens d acheter differents noms de domaines en rapport avec mon activité.
tout d abord j aimerais créer des minis sites (2 pages) rattachés a ces noms de domaines avec un lien cliquable (pas de redirection automatique) afin d optimiser mon referencement. en d autres termes je crée des minis sites optimisés par rapport a un mot clé avec possibilité d aller sur le site hénéraliste via un lien.

est ce que cela est toléré par google ? car au vu de plusieurs posts je me demande si je ne suis pas en train de créer des pages allias... donc illégal...

j ai acheté un non de domaine en .tm.fr.
j ai lu sur votre forum qu il s agissait d un nom de domaine réservé a une marque ou un modèle déposé or je n ai pas déposé ce nom comme un marque. est ce vraimment ça et si oui puis je me servir de ce nom de domaine si je ne possède pas cette marque?

merci de vos reponses et désolé pour ce post un peu trop long...
 
WRInaute accro
seba a dit:
j aimerais créer des minis sites (2 pages) rattachés a ces noms de domaines avec un lien cliquable (pas de redirection automatique) afin d optimiser mon referencement. ...
ouf que de boulot pour rien ou presque : un lien dans un annuaire t'apporteras autant voir plus.
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi un projet qui ressemble à ce que tu veux faire avec tes ndd et je me pose les mêmes questions avant de faire les sites...

Pour les ndd (noms de domaines) je peux te dire que tu as acheté un sous-domaine : le domaine est tm.fr et le rapport avec les marques est que tm="trade mark" marque déposée en anglais mais je ne pense pas que tu sois obligé d 'avoir déposé une marque; je pense que c'est justement pour éviter de déposer une marque ...

J'ai eu une démarche différente et pour pouvoir acheter un ndd en .fr sans avoir de numéro siret j'ai déposé une marque (juste un logo accompagnant un nom). cela revient plus cher...
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
seba a dit:
j aimerais créer des minis sites (2 pages) rattachés a ces noms de domaines avec un lien cliquable (pas de redirection automatique) afin d optimiser mon referencement. ...
ouf que de boulot pour rien ou presque : un lien dans un annuaire t'apporteras autant voir plus.

les annuaires j ai essayé et ca ne m a rien apporté. j en ai fait plus de 100 avec pour la plupart des liens en dur. Ne parlons pas du traffic car d apres mes stats 3 peronnes en viennen tpar jour ce qui est assez peu...
 
WRInaute occasionnel
OK, Erazor, pas de mini-sites... J'aime pas le gaspillage et ça me gêne d'avoir des NDD qui ne servent à rien, mais au moins ce sera moins fatiguant :)
 
WRInaute accro
seba a dit:
les annuaires j ai essayé et ca ne m a rien apporté. j en ai fait plus de 100 avec pour la plupart des liens en dur. Ne parlons pas du traffic car d apres mes stats 3 peronnes en viennen tpar jour ce qui est assez peu...
Tes minis sites ne t'apporteront pas plus car il va falloir ..les referencer.
Sinon ça sert a rien autant refrencer a mort le site principal
Et au passage la présence dans les annauaires amène ta "notoriété" : le page rank
mamijo a dit:
mais au moins ce sera moins fatiguant :)
mézencore ?
 
Discussions similaires
Haut