Nom de domaines redirections et référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencé a référencer maintenant depuis quelques mois le site de mon entreprise sur internet ( annuaires optimisations..)

Je me suis aperçu récemment qu'une URL avec les meilleurs mots clés définissant mon activité était disponible à l'achat.

L'achat de ce nouveau NDD soumis simplement à google avec d'une redirection sur mon NDD actuel sera t'il efficace pour le référencement ?

Ou Alors dois je copier entièrement le contenu de mon site actuel sur mon nouveau NDD et refaire le même travail de référencement ?

Ou peut être une autre solution ?

Merci!
 
WRInaute accro
aucun des deux, le nom de domaine doit etre choisi pour les visiteurs, pas pour les moteurs. et changer un site de nom de domaine qui existe déjà (avec tous les liens qui pointent vers lui) équivaut à un parcours du combatant (contact les webmasters des sites faisant un lien pour leur demander de modifier, etc...) donc le mieux est de rester là ou tu es
 
WRInaute discret
Oui mais par exemple si ce nouveau NDD est actif et soumis à google une simple requête avec les mots composant le NDD le donnera en tête des résultats google intéressant non ?

Si je redirige simplement ce nouveau Ndd vers mon site web actuel je profiterai de mon travail de référencement + les mots clés du nouveau ndd ?
 
WRInaute accro
non ce n'est pas si magique. si il suffisait d'avoir les mots clés dans le domaine pour apparaitre premier sous google, tout le monde changerai ses noms de domaine pour des séries de mots clés.

et tu ne dois pas referencer 2 noms de domaine pour un même site, car ton second nom de domaine qui contient 0 pages (vu qu'il redirige vers le premier) n'a aucune chance de sortir sous google en tête
 
WRInaute discret
Et si je copie l'intégralité du site sur le nouveau NDD (doublon) en changeant quelques paramètres (META ect..)
avec un lien en page d'accueil menant à mon site actuel aucune efficacité ?

Le NDD correspond à LA phrase clé que 90% de mes clients tapent sur google pour nous trouver nous ou nos concurrents en meilleures positions..

Merci de votre suivi
 
WRInaute accro
>> doublon

la conséquence sera donc un duplicate content (contenu dupliqué) et donc uns suppression des résultats dans les moteurs de recherhce.

maintenant vois avec les autres Wrinautes. tu connais mon avis
 
WRInaute discret
Bon ce qui me semblait une bonne idée ne l'est finalement pas.

Je vais me concentrer sur mes axes de développement marketing actuels

Merci encore
 
WRInaute impliqué
10 places

Il y a 10 places (sujet discuté dans un autre endroit du forum) sur la première page de google. De toutes façons un seul site ne peut pas suffir, il en faut plusieurs ne serait-ce que pour tester.
Dans ton cas, le test est : est-ce qu'un deuxième site avec un nouveau contenu aura plus de chances de grimper dans la catégorie s'il a les mots clefs dans le nom de domaine. En référencement, chaque cas est unique, donc si tu te contentes des avis des autres et ne teste pas par toi même tu ne sauras jamais. Voici donc un "avi des autres" : lances un deuxième site (différent)
 
WRInaute impliqué
10 places

Il y a 10 places (sujet discuté dans un autre endroit du forum) sur la première page de google. De toutes façons un seul site ne peut pas suffir, il en faut plusieurs ne serait-ce que pour tester.
Dans ton cas, le test est : est-ce qu'un deuxième site avec un nouveau contenu aura plus de chances de grimper dans la catégorie s'il a les mots clefs dans le nom de domaine. En référencement, chaque cas est unique, donc si tu te contentes des avis des autres et ne teste pas par toi même tu ne sauras jamais. Voici donc un "avi des autres" : lances un deuxième site (différent)
 
WRInaute discret
Re: 10 places

elas a dit:
Voici donc un "avi des autres" : lances un deuxième site (différent)

ou peut-être juste une simple page de contenu qui parle de ton site principal (ou de ton activité) avec quelques liens profonds bien placés ?

au pire, ça ne sert à rien, au mieux, tu gagneras quelques liens qui peuvent être intérressants
 
WRInaute discret
Achat de deux nouvelle DNS

J'ai acheté deux nouvelle DNS avec les meilleur mots clés tapés par mes clients
Je vais essayé de faire des liens profond vers mon site principal et dorénavant demander des backlinks sur les deux urls.
Je vais également faire un lien de page d'accueil à page d'accueil entre les sites.

En espérant avoir des résultats, je vous tiens au courant des évolutions sur ce fil.
 
Discussions similaires
Haut