Nom de domaines redirections et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par socket7, 4 Juin 2008.

1. socket7
    socket7 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencé a référencer maintenant depuis quelques mois le site de mon entreprise sur internet ( annuaires optimisations..)

Je me suis aperçu récemment qu'une URL avec les meilleurs mots clés définissant mon activité était disponible à l'achat.

L'achat de ce nouveau NDD soumis simplement à google avec d'une redirection sur mon NDD actuel sera t'il efficace pour le référencement ?

Ou Alors dois je copier entièrement le contenu de mon site actuel sur mon nouveau NDD et refaire le même travail de référencement ?

Ou peut être une autre solution ?

Merci!

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    aucun des deux, le nom de domaine doit etre choisi pour les visiteurs, pas pour les moteurs. et changer un site de nom de domaine qui existe déjà (avec tous les liens qui pointent vers lui) équivaut à un parcours du combatant (contact les webmasters des sites faisant un lien pour leur demander de modifier, etc...) donc le mieux est de rester là ou tu es

3. socket7
    socket7 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais par exemple si ce nouveau NDD est actif et soumis à google une simple requête avec les mots composant le NDD le donnera en tête des résultats google intéressant non ?

Si je redirige simplement ce nouveau Ndd vers mon site web actuel je profiterai de mon travail de référencement + les mots clés du nouveau ndd ?

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    non ce n'est pas si magique. si il suffisait d'avoir les mots clés dans le domaine pour apparaitre premier sous google, tout le monde changerai ses noms de domaine pour des séries de mots clés.

et tu ne dois pas referencer 2 noms de domaine pour un même site, car ton second nom de domaine qui contient 0 pages (vu qu'il redirige vers le premier) n'a aucune chance de sortir sous google en tête

5. socket7
    socket7 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et si je copie l'intégralité du site sur le nouveau NDD (doublon) en changeant quelques paramètres (META ect..)
    avec un lien en page d'accueil menant à mon site actuel aucune efficacité ?

Le NDD correspond à LA phrase clé que 90% de mes clients tapent sur google pour nous trouver nous ou nos concurrents en meilleures positions..

Merci de votre suivi

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> doublon

la conséquence sera donc un duplicate content (contenu dupliqué) et donc uns suppression des résultats dans les moteurs de recherhce.

maintenant vois avec les autres Wrinautes. tu connais mon avis

7. socket7
    socket7 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bon ce qui me semblait une bonne idée ne l'est finalement pas.

Je vais me concentrer sur mes axes de développement marketing actuels

Merci encore

8. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    30
    10 places

Il y a 10 places (sujet discuté dans un autre endroit du forum) sur la première page de google. De toutes façons un seul site ne peut pas suffir, il en faut plusieurs ne serait-ce que pour tester.
    Dans ton cas, le test est : est-ce qu'un deuxième site avec un nouveau contenu aura plus de chances de grimper dans la catégorie s'il a les mots clefs dans le nom de domaine. En référencement, chaque cas est unique, donc si tu te contentes des avis des autres et ne teste pas par toi même tu ne sauras jamais. Voici donc un "avi des autres" : lances un deuxième site (différent)

9. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    30
    10 places

Il y a 10 places (sujet discuté dans un autre endroit du forum) sur la première page de google. De toutes façons un seul site ne peut pas suffir, il en faut plusieurs ne serait-ce que pour tester.
    Dans ton cas, le test est : est-ce qu'un deuxième site avec un nouveau contenu aura plus de chances de grimper dans la catégorie s'il a les mots clefs dans le nom de domaine. En référencement, chaque cas est unique, donc si tu te contentes des avis des autres et ne teste pas par toi même tu ne sauras jamais. Voici donc un "avi des autres" : lances un deuxième site (différent)

10. V1tr1neMag1que
    V1tr1neMag1que WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Re: 10 places

ou peut-être juste une simple page de contenu qui parle de ton site principal (ou de ton activité) avec quelques liens profonds bien placés ?

au pire, ça ne sert à rien, au mieux, tu gagneras quelques liens qui peuvent être intérressants

11. socket7
    socket7 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Achat de deux nouvelle DNS

J'ai acheté deux nouvelle DNS avec les meilleur mots clés tapés par mes clients
    Je vais essayé de faire des liens profond vers mon site principal et dorénavant demander des backlinks sur les deux urls.
    Je vais également faire un lien de page d'accueil à page d'accueil entre les sites.

En espérant avoir des résultats, je vous tiens au courant des évolutions sur ce fil.

Chargement...