Nom de page avec header/corps/footer ?

WRInaute discret
Hello :wink:
Je erconstruis mes pages avec
- un header
- un corps de page (mon contenu)
- un footer

Voici la structure

HEADER :
<html>
<head>
<title>...</title>
...
</head>
<body>

CORPS DE PAGE

[mon contenu]

FOOTER
...
</body>
</html>

Du coup, je ne vois pas comment je peux insérer mes balises métas (title, description, keywords, etc...) puisque toute la partie HEAD de ma page se trouve dans le header... :oops:

Comment faire donc pour que ces balises soient dans mon corps de page, alors que mon <head></head> se trouve dans mon header ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Perso je fait ça comme ça:

<html>
<head>
....
</head>
<body>

include header

mon contenu
......



include footer

</body>


Ce qui te permet d'avoir les balises méta propre à chaque page.
 
WRInaute passionné
Salut,

Il suffit de faire une fonction getHeader et de passer les paramètres que tu souhaites à chaque page.
Ou alors en P.O.O. faire une class header.

function getHeader($title, $desc, keywords,..) {
...
}
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi, et comme elles sont différentes sur chaque page c'est pour ça que je ne les mets pas dans l'include header. :D ; mais bien entre <head> et </head>
 
WRInaute discret
Oui, je sais :wink:
Mais je me lance dans le découpage de page, et je me posaois donc cette question
Je comprends que certaines questions peuvent paraitre ridicules...
 
WRInaute impliqué
jidébé a dit:
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi, et comme elles sont différentes sur chaque page c'est pour ça que je ne les mets pas dans l'include header. :D ; mais bien entre <head> et </head>
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec toi, et comme elles sont différentes sur chaque page c'est pour ça que je ne les mets pas dans l'include header. Very Happy ; mais bien entre <head> et </head>
Pourquoi ne pas faire
Code:
<html>
<head>
<?
include('page.php');
?>
</body>
</html>
Avec page.php comprenant
Code:
<meta />
</head>
<body>
Blablabla

Pour ma part, j'utilise la fonction switch mais cette seconde methode pourrait marcher.

Loïc.
 
WRInaute discret
Oui, mais mon footer doit bien comporter les balises head, non ?
Je débute...

non... il faut qu'au final quand tu as ajouté tous les morceaux (peu importe ce qu'il y a dans les morceaux) ça fasse une page comme ça (sans doubles) :

<html>
<head>
<meta>
</head>

<body>

</body>
</html>
 
Discussions similaires
Haut