Nouveau WRInaute
salut tout le monde,

-combien il faut en moyenne d'inscription dans les annuaires pour etre bien référencé ?

-lorsque le nombre est grand comment se souvenir des annuaires déja inscrit ?

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

maddouri a dit:
-combien il faut en moyenne d'inscription dans les annuaires pour etre bien référencé ?
14,2.
Non, sérieusement, le nombre n'a d'importance que pour augmenter ta popularité et pour te placer sur un mot ou une expression en particulier.
Tu peux indexer ton site sans même t'inscrire dans un seul annuaire, et même être bien référencé ainsi = bien positionné sur certaines requêtes.
Plus tu t'inscriras dans des annuaires, plus tu augmenteras ta popularité. Tu auras donc plus de chances que Google viennent "crawler" ton site à la recherche de contenu à indexer. Accessoirement, tu augmenteras également ton PageRank (PR) qui est encore aujourd'hui un argument pour obtenir de bons backlinks. Tu peux aussi espérer obtenir des visites ( = du trafic) venant de ces annuaires, mais dans les faits le trafic provenant des annuaires est assez faible de nos jours.
Ce qui est interressant par contre avec beaucoup d'inscriptions dans les annuaires, c'est que tu peux ainsi aider ton site à se placer sur des mots clés / requêtes particulières. Exemple : mon site humour-fun.net que j'essaie de placer sur des requêtes telles que vide0s ins0lites, videos hum0ur, phot0s ins0lites etc., et ceci en utilisants ces mots clés lors de l'inscription dans les annuaires. Plus tu as de backlinks contenant ces mots clés, plus tu as de chances de te placer sur ces mots.


maddouri a dit:
-lorsque le nombre est grand comment se souvenir des annuaires déja inscrit ?
Notes les ! Tu peux par exemple utiliser Google Docs (documents et tableurs)
La plupart du temps, les annuaires vérifient si ton URL n'est pas déjà présente dans leur base de données et n'accepteront pas ton site 2 fois de suite.
 
WRInaute accro
IL y a aussi des sites très bien fait avec une grosses listes d'annuaire gratuit que tu pourras classer. Si besoin demande en mp :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'explication détaillé mais est ce qu'il y a une autre méthode pour mieux référencer mon site a part l'inscription aux annuaires ?????????????
 
WRInaute passionné
maddouri a dit:
Merci pour l'explication détaillé mais est ce qu'il y a une autre méthode pour mieux référencer mon site a part l'inscription aux annuaires ?????????????
Deux choses sont primordiales dans le référencement : le contenu (texte) et les backlinks.
Si tu as du bon contenu en quantité tu n'auras aucune difficultés à le référencer. Il faut prendre quelques précautions pour l'optimiser, mais les bases sont simples à apprendre.
Les backlinks (liens vers ton site) se feront naturellement si ton contenu est bon. Tu peux aussi faire des partenariats avec d'autres sites non-concurrents mais dans la même thématique. Tu peux faire des échanges d'articles (avec liens inclus), échange de RSS etc.
 
WRInaute accro
maddouri a dit:
est ce qu'il y a une autre méthode pour mieux référencer mon site a part l'inscription aux annuaires ?

une seule ? naaann, il existe beaucoup de methodes. Certains sites ont un trafic du feu de dieu et n'ont jamais pointer leur museau dans des annuaires

quelque méthodes

- partenariats
- newsletters
- campagnes Google et autre
- achat de liens commerciaux
- top liste a fort TR

..

tu peux aussi faire un article sur son site et le mettre dans des flux rss par exemple ou aller sur des forums et présenter ton site

annuaire-du-gratuit.net a dit:
pour moi c'est entre 15 et 20 000 annuaires.

tu dis ca sérieusement ?
 
WRInaute accro
... c'est le 20 000 qui m'a fait bondir

une fouchette plus modeste de 10 -> 500 annuaires me parait plus adapté au parc des annuaires francophone

les 10 premiers annuaires doivent manger a eux seul facilement 50% des requetes, donc inutile de me parler des 19 500 autres..
 
Discussions similaires
Haut