Nombre de commentaires

WRInaute discret
Bonjour

Sur mon site je propose des logiciel (freeware & shareware) est je voudrais que les internautes puisse donné leurs avis sur les logiciels qu'ils ont téléchargé.

Je m'aperçois que beaucoup de site utilise un forum pour creer leurs rubriques commentaires. Comme par exemple FreeNews qui utilise le forum PunBB.

Donc pour la création d'un poste dans le forum il n'y a pas de probléme mais c'est pour afficher en dessous de chaque applications qui sont proposé sur mon site le nombre (en temps réel) de commentaires posté dans le forum par rapport a cette application et quand même temps en cliquant sur ce lien ça envoie l'internaute directement sur le forum dans le poste concerné pour que lui même puisse posté son commentaire.

Voici un exemple (en gras) : 21.09.2005 09:56:15 - Television - albert Mottian - 53 Commentaires

(Désolé si mes explications sont un peu flou :roll: )
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonne journée a tous
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela dépend du forum utilisé. Dans la majorité des cas, attribuer l'id d'un sujet du forum à chaque nouveau logiciel posté devrait faire l'affaire.
Avec cette id, il est possible de récupérer le nombre de réponse au sujet correspondant au logiciel, et de la même manière, de créer un lien vers ce sujet très simplement.

Maintenant, comment ajoutez-vous les news sur votre site? Le stockage de ces dernières conditionnera la réalisation des commentaires.

En dernier point, je vous recommande d'utiliser un système propre à votre site - et donc pas le forum - qui permettra à tous d'ajouter un commentaire bien plus simplement qu'avec un forum. Cela dit, un tel système n'est pas - s'il l'on le souhaite complet - simple à réaliser.

Bon courage!
 
WRInaute passionné
Il suffit de créer la requète qui comptera le nombre d'enregistrements correspondant à l'ID du topic un truc du genre :

SELECT Count(*) FROM topics WHERE id='$id'
 
Nouveau WRInaute
Sur un forum phpBB (ce que vous semblez utiliser sur cotre site), vous pouvez utiliser la requête suivante:
Code:
SELECT topic_replies
FROM phpbb_topics
WHERE topic_id = $id_topic
 
WRInaute discret
demax a dit:
Sur un forum phpBB (ce que vous semblez utiliser sur cotre site), vous pouvez utiliser la requête suivante:
Code:
SELECT topic_replies
FROM phpbb_topics
WHERE topic_id = $id_topic

Merci pour votre réponse mais pourriez-vous êtes plus clair car je suis novice en la matiere (le forum que j'utiliserais sera PunnBB) mais je ne pense pas que la fonction soit beaucoup differentes dans un forum a un autre.
 
Nouveau WRInaute
C'est à vous d'adapter la marche à suivre à votre forum, à vos scripts.
Comment avez vous construit votre site? Dynamiquement?
 
WRInaute discret
non malheureusement etant novice mon site est en htm.
je vais commencer déjà a utiliser la fonction Include pour mes menus donc je vais être obligé de renommer les pages en .php. Voilà pourquoi je vous est demandé d'être plus clair dans votre réponse car ce n'est pas trop mon domaine mais je m'aperçois qu'il va falloir que cela le devienne car je suis vraiment trés trés trés ... limité avec le htm.
 
Nouveau WRInaute
Via le HTML, vous pouvez toujours ajouter un lien vers un sujet de forum, mais vous ne pouvez pas accéder au nombre de réponses à un sujet de façon directe.
Deux solutions s'offrent à vous:
  • Renommer vos pages en .php (que vous pourrez par la suite "rewrité" pour garder vos anciennes URL). De cette manière il vous sera simple d'insérer une requête sur les tables du forum.
  • La seconde solution consiste à utiliser des méthodes corollaires. Par exemple inclure un javascript qui sera un fichier php. Cela empêche cependant les utilisateur n'acceptant le JS (une très faible minorité) d'accéder à cette fonction, qui à me yeux, reste tout de même secondaire.
    Autre méthode parallèle, inclure une image, qui sera générée par GD, cette image contiendrait le nombre de commentaires. Cette solution nécessite cela dit la mise en cache des images générées pour limiter la charge serveur. Ce qui n'est pas simple pour un débutant.
    Découle donc une solution plus légère, une inclusion javascript, et entre les balises
    Code:
    <noscript></noscript>
    l'inclusion d'une image (comme alternative donc).

En synthèse, je recommande très largement, surtout à un débutant, la première solution qui reste très simple à mettre en place comparée aux autres.
 
WRInaute discret
demax a dit:
  • Renommer vos pages en .php (que vous pourrez par la suite "rewrité" pour garder vos anciennes URL). De cette manière il vous sera simple d'insérer une requête sur les tables du forum.


  • Bonjour
    Vraiment merci demax pour tes explications par contre je pense que je vais choisir la premiere solution en sachant qu'il faudra que je comprenne aussi comment mettre en place des pages "rewrité" :roll:

    Mon probléme aussi c'est d'insérer une requête sur les tables du forum, comment fait-on (je suis vraiment désolé ^mais je suis vraiment TOP Novice :oops: )

    merci d'avance
 
WRInaute discret
moi je pense que je vais laisser ça de coté pour le moment (pas le temps) merci en tous cas pour ces reponses, courage nendo
 
Discussions similaires
Haut