Nombre de liens dans une page "Plan du site"

WRInaute occasionnel
J'ai lu ici et là qu'une page plan du site accessible depuis la home aidait à l'indexation des différentes pages d'un site.
J'ai lu aussi qu'il fallait éviter de dépasser 100 liens par page.
Voici donc ma question : j'ai aujourd'hui 415.000 pages sur mon site, si je mets 100 liens par page dans une rubrique plan du site, je me retrouve avec 4150 pages dans la rubrique plan du site...
Je trouve que ça fait beaucoup.
J'imagines donc que la section plan du site ne doit pas forcément contenir toutes les pages d'un site.
Dans ce cas, quelles sont les pages à mettre dans un plan. Le plan n'est-il pas là aussi pour aider à indéxer les pages profondes d'un site?
Si vous pouviez m'aider quant aux choix des pages/rubriques à mettre dans une page/section plan du site, d'avance merci.

P.S. : pourquoi mon sujet est-il aussi large??? Chez moi le site ne tient plus en 1280, bizarre...
 
WRInaute accro
Un sitemap ne doit pas forcément faire un lien vers toutes les pages: ce n'est pas un index, mais un plan.

Il doit être avant tout pensé comme une aide pour tes visiteurs, leur permettant d'accéder plus rapidement ou plus facilement au contenu, par une arborescence plus "naturelle" pour eux, plus intuitive.
 
WRInaute accro
dans mon cas c + un plan de rubriques qu'un plan des pages... je me vois mal faire une page avec 50.000 liens
 
WRInaute occasionnel
A moi donc de faire un tri dans mes pages pour les regrouper, et ainsi offrir une plus large visibilité de mon site aux visiteurs?
Dernière chose, une (1) page plan suffit-elle, ou peut-on utiliser plusieurs pages (le problème sera l'origine du lien menant vers ces différentes pages plan du site...)?
En tous cas merci
 
WRInaute occasionnel
100 liens MAXI par page Plan du site, Vrai ou Faux ?

Le_Phasme a dit:
Moi je mets 400 liens par page plan....

Donc, cette notion de 100 liens maxi par page plan de site que dois-je en penser ? Quelqu'un aurait-il une source ???

J'attends vos réponses, car je pensais d'ici peu et pour un de nos sites e-commerce, créer une page plan du site, gérée dynamiquement.

C'est-à-dire, par exemple, d'un qu'1 produit de la rubrique Leurre est rajouté: L'url se mettrait à jour toute seule dans ce plan ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
chtipepere a dit:
A moi donc de faire un tri dans mes pages pour les regrouper, et ainsi offrir une plus large visibilité de mon site aux visiteurs?
Dernière chose, une (1) page plan suffit-elle, ou peut-on utiliser plusieurs pages (le problème sera l'origine du lien menant vers ces différentes pages plan du site...)?
En tous cas merci

Bonjour,

Perso, dans le cadre de référencement de sites mulitlingues, je crée une rubrique: "Plan du site" par langues.

Les moteurs ayant du mal à faire la différence entre les langues pour un site, qui comporte plusieurs langues, je préfère anticiper et isoler les liens Etrangers, des liens Français. Concrétement créer un sitemap par langue.

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
amri-referencement a dit:
Bonjour,

Perso, dans le cadre de référencement de sites mulitlingues, je crée une rubrique: "Plan du site" par langues.

Les moteurs ayant du mal à faire la différence entre les langues pour un site, qui comporte plusieurs langues, je préfère anticiper et isoler les liens Etrangers, des liens Français. Concrétement créer un sitemap par langue.

Fanny AMRI

Merci beaucoup! Mais c'est quoi le rapport avec la choucroute? Evidemment pour un site multilingue, on va séparer les "plans du site", mais dans mon cas, je devrais faire un plan de mes rubriques/sous-rubriques dont le contenu est inégal (enfin, une de mes rubriques contient 98% des pages de mon site...)
Aurais-je omis d'en parler plus haut? Oups :oops:
 
WRInaute accro
en meme temps il faut distinguer le sitemap pour Google (le fichier) et le plan du site pour les utilisateurs... mettre un plan de site pour les utilisateurs avec plus de 50-100 liens je vois pas l'intéret

Quand c comme ca, vaut mieux mettre un moteur sur son site
 
Discussions similaires
Haut