Nombre de liens par page et placement sur la page...

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous !

Deux petites questions :

1. Si une page fait un lien vers une autre page : bien. Si elle en fait deux : mieux. Trois : encore mieux ! Plus ? A partir d'un moment j'imagine que Google considère cela comme du spam ? Bref, comment gérer le nombre maximum de liens par page ?

2. Est-ce que la position d'un lien dans une page (haut, milieu, bas) a une influence ?

Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements, bonne fin de soirée,
Evocatii
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

En fait, je parlais pas vraiment du nombre de liens maximum par page, mais plutôt du nombre de liens max par page vers un site spécifique.

Par exemple, le site A fait des liens vers le site B. Combien de liens maximums de ce type par page ?

Lol, j'espère que j'arrive à me faire comprendre, pas facile à expliquer. :lol:
 
Nouveau WRInaute
Pistil Design a dit:
Moi je dirais qu'un seul lien avec une bonne ancre vaux mieux que 10 liens avec la même. C'est surtout ça qui est important.
Ok merci !
finstreet a dit:
ben c surtout ... c quoi l'intéret pour l'internaute d'avoir 10 liens vers le meme truc ?
Par exemple un en haut de page, un autre en bas, etc.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ben c surtout ... c quoi l'intéret pour l'internaute d'avoir 10 liens vers le meme truc ?

chaque fois que j'ai essayé trois liens différents vers une page d'une seule page, GG a réduit méchament le poids de chaque lien. Pire, depuis deux ans, les liens avec signets sont considérés comme trop identiques je pense , des pages qui recoivent beaucoup de liens de ce type sont descendues en flèche l'année dernière.
 
WRInaute passionné
Pistil Design a dit:
Moi je dirais qu'un seul lien avec une bonne ancre vaux mieux que 10 liens avec la même. C'est surtout ça qui est important.

Tu peux avoir dix liens aux ancres differentes qui pointent sur diverses pages du site lié.
 
Nouveau WRInaute
Re:

forcreate a dit:
Il ne faut pas dépasser 100 lien smaxi par page.


en comptant les liens internes ???
J'ai sacrément gaffé alors car toutes mes pages contiennent des liens vers toutes mes pages.... :oops:

autre question, le fait d'avoir 300 liens sur ma page d'index, nuit il au classement de cette page ou alors est ce que ca réduit simplement l'efficacité de ces liens.

Si oui, me conseilleriez vous de tout virer et recommencer mon référencement ou de laisser en l'état en virant que les liens inutiles ou peu eficaces pour moi ? (voyage-antilles-guadeloupe.com)

merci de votre aide je débute tout juste et c'est pas pro 8)
 
WRInaute discret
Re: Re:

heu 300 c'est un peu beaucoup
perso je me limite a 100 sur la page d'accueil
et 80 sur les pages internes

ta page d'accueil fait un peu peur avec ton <div class="liensinternes"> 8O
 
WRInaute discret
Les liens internes doivent être mélangé dans le contenu du site... C'est le mieux...

Peu importe combien il y en a , tant qu'ils sont bien placés... et pas mis en masse sur un seul point..
 
Discussions similaires
Haut