Nombre de liens sur la page "liens utiles". Conséquences sur le référencement?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par comgi, 15 Mars 2011.

1. comgi
    comgi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Étant novice au niveau du référencement, j'aimerai savoir si le nombre de liens internes pointant sur les différents sites aura une conséquence négative ou positive (pagerank, positionnement, etc.)
    Quel serait donc le nombre de liens maximum préférables à entrer dans la page de liens?

Merci de votre aide

2. steffzen
    steffzen WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le plus important c'est que ta page de liens ne doit pas être une simple liste de liens posés comme ça !
    C'est sans intéret et Google n'aime pas cette pratique.
    Comme pour toute page, elle doit présenter un intéret pour les internautes, donc pas trop de liens mais des liens pertinents, intéressants et avec des textes descriptifs originaux, sans duplicat content

Chargement...
Similar Threads - Nombre liens liens Forum Date
trop nombreux liens internes en bas de page Débuter en référencement 26 Août 2019
Yoast SEO : pb nombre de mots/liens internes Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mars 2019
Liens externes, internes, ancres, nombre Débuter en référencement 8 Avril 2017
Nombre de liens dans la Search Console Google : l'entreprise, les sites web, les services 3 Novembre 2016
[MOZBAR] Niveau de fiabilité du nombre de liens ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Septembre 2016
Nombreux Liens ancres vers "#" => un problème ? Débuter en référencement 19 Avril 2016
Nombre maximum de liens sur la page d'accueil ? Débuter en référencement 19 Septembre 2015
Nombreux liens suite à commentaire sur un blog Débuter en référencement 28 Juin 2015
Nombre de liens sur une page ? Débuter en référencement 29 Avril 2015
Nombre idéal de liens internes Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Décembre 2013
Nombreux liens externes pointant vers mon domaine en .ru (spams ??) Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Octobre 2013
Nombre de liens internes Netlinking, backlinks, liens et redirections 17 Septembre 2013
Nombre de liens externe autorisés dans une page Débuter en référencement 16 Juillet 2013
Nombre de liens sortants Netlinking, backlinks, liens et redirections 27 Mai 2013
Avantages annuaires= nombre de liens ou nombre de clics? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Décembre 2012
Nombre de liens vers mon site VS Backlinks Débuter en référencement 6 Octobre 2012
Nombre important de liens vers mon site (link bombing?) Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Août 2012
Penalite pingouin suite à un nombre de liens non désirés Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Août 2012
Evaluation des Backlinks: PR moyen et nombre de liens Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Février 2012
Un nombre important de liens de retour d'un annuaire quali Référencement Google 21 Octobre 2011