Nombre de mots minimum???

WRInaute impliqué
Bonjour,

Poir être correctement référencé, on me conseille d'avoir au minimu 300 mots par page, sinon la page est considérée comme manquant de contenu???

Est-ce exact qu'une page perd de son poids si elle n'a pas un nombre de mots minimum???

Merci!
 
WRInaute occasionnel
D'après le site abondance.com, un minimum de 100 mots est nécessaire pour un bon référencement.

100 est certainement un minimum minimorum !
 
WRInaute impliqué
Et, y-a-t-il nu maximum???
Nous remarquons en effet que les pages les mieux positionnées de nos sites sont des ages qui ont des poids de plus de 100Ko....
GOOGLE indique un poids de 101Ko dès que le poids de la page est supérieur...
GOOGE prend-il alors que les 100 premiers Kilos de la page ou considère-t-il quand même toute a page???
 
WRInaute passionné
J'ai aussi une page de plus de 100 ko. Il a fallu créer une page "2e partie" pour faire indexer la fin.
Je dirais plutot qu'une grosse page contient naturellement beaucoup de mots-clés et répete "naturellement" les principaux donc draine pas mal de trafic.
 
WRInaute occasionnel
Je crois aussi que les pages de plus de 100 Ko ne sont pas lue jusqu'au bout. Cela pose d'autres problèmes par exemple la dilution de la densité d'un terme ou alors il faut le répéter sans arrêt. En plus google accorde beaucoup plus d'importance aux termes présents en haut des pages.

Mais il semble aussi que les moteurs de recherches ne tiennent compte que des premières répétitions d'un terme les 4-5-6 premières fois que le terme est trouvé il est analysé (est-ce dans titre, en gras,...) après les nouvelles répétitions ne servent plus au classement.

Donc il ne faut PAS hésiter à créer plusieurs sous pages !
 
WRInaute discret
Il y a des minis pages qui sont référencées, autant mettre très peu de texte que pas du tout :wink:
La visibilité n'est pas la meilleure amie de l'esthétique.

Pour les 100 Ko "pris" par Google, personnellement j'éviterais une page de plus de 50 Ko TTC :D
La visibilité de 2 pages de 50 Ko sera sûrement meilleure qu'une de 100 Ko ?! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bien entendu qu'il y a des minis pages qui sont référencées, surtout sur Google qui possède des robots TRES TRES gourmants et qui référencent à tout va.

Mais être référencé et positionné n'est pas la même chose, pour un bon positionnement, une page avec 100 à 200 mots est très probablement mieux qu'une page avec 5 mots ou 100 Ko !
 
WRInaute discret
oooups a dit:
Comme tu y vas :D

oooups a dit:
Mais être référencé et positionné n'est pas la même chose, pour un bon positionnement, une page avec 100 à 200 mots est très probablement mieux qu'une page avec 5 mots ou 100 Ko !
Pour être positionné il est préférable d'être référencé... :D
Très personnellement je préfère compter en caractères, en essayant d'en avoir 250-300 au moins.

Ceci dit l'importance du "body texte" devient très grande, ce qui peu poser des problèmes pour un site très graphique, très visuel ( une présentation d'artiste par exemple ). L'utilisation de Flash aussi est, pour le positionnement, assez complexe, et là Google référence "imite à tout va"
 
WRInaute occasionnel
Tu vas pas me contredire que google index très facilement des pages, comparé à Yahoo, altavista, et autres, avec google en quelques jours t'es dans l'index si t'as quelques liens intéressants.

Pour ce qui est du flash et des sites très graphique effectivement cela peut poser des problèmes, mais google commence de plus en plus a bien comprendre le flash non ?? Encore faut-il que ce soit du flash avec du texte.

Si non il reste les autres techniques mais qui sont parfois à la limite du spam...
 
WRInaute discret
oooups a dit:
Tu vas pas me contredire que google index très facilement des pages, comparé à Yahoo, altavista, et autres, avec google en quelques jours t'es dans l'index si t'as quelques liens intéressants.

Loin de moi cette idée :)
Remarques que pour une page qui te tiens particulièrement à coeur, tu as vite l'impression que Google est parti en vacances.

Pour ce qui est de la limite du spam elle est comme toute les limites...
On est si bien à raz de la limite, la vue est si belle, 8) seulement si tu la franchis tu te casses la //!!\\ :!:

Accordes moi que pour le positionnement la page html modèle années 80 reste le top; pour l'image que tu donnes cette présentation n'est pas évident :cry:........
 
WRInaute occasionnel
C'est justement pour moi là l'intérêt réel du web design, plus qu'un travail graphique il s'agit de faire converger plusieurs problématiques pour atteindre un produit final qui est la résultante du design, de la technique, du marketing,...

Un sorte de défi artistico-technique :D

Pour la page html des années 80 c'est effectivemement le modèle de base pour un bon positionnement, mais il est possible d'en faire quelque chose d'agréable à lire et surtout d'ergonomique ce qui n'est pas toujours le cas des sites avec Flash :!:
 
Discussions similaires
Haut