Nombre de pages et referencement. *SOS*

Nouveau WRInaute
Bonjour, :)

Je créer un site qui regroupera quelques 400 photos d'exception.
Le problème c'est que toutes les photos sont regroupées et gérées dans une galerie en php, ce qui fait que mon site ne contient qu'une page ! Car toutes les photos sont consultable via la page d'accueil grâce à un "include" dans le <body>.

Ma question est: est ce que google va considérer que mon site ne contient qu'une page ou alors en contient plus de 400 pages du fait qu'à chaque fois qu'on choisi une photo ou un album le <body> est différent?

Merci
 
WRInaute discret
Tu passe forcément des arguments à ta page php pour connaître quel photo afficher.
Il suffit de faire un petit url rewriting et tu auras 400 pages distinctes.
Après si le contenu des 400 pages se ressemblent beaucoup, Google risque de ne pas tout indexer. Mais si tu as des descriptions, titre et commentaires différentes sur chaque photos tu auras bien tes 400 pages avec distinctes avec des contenus différents. :)
 
WRInaute accro
Si galerie php, alors 1 photo = 1 page

Si galerie Flash ou AJAX, alors là oui : 400 photos = 1 page puisque chargement à la volée



(quand je dis que ce genre de truc c'est bien uniquement pour quelques images dans le DESIGN d'un site...)

Le référencement des images est une tâche ardue et trèèèèèèèès longue... Je sais de quoi je parle :roll:
 
WRInaute discret
Tu peux faire des galeries Flash de 400 photos avec 400 pages ... suffit de créer un système d'url rewriting comme en php avec des arguments passés au Flash
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
En effet chaque photo a une decription assez longue.
J'utilise un script connu de galerie appelé iGalerie. Dans l'interface de gestion il y a un bouton: activer urlwriting, c'est de ca que tu parle?

merci
 
Nouveau WRInaute
Ah oui.
Ca c'est parfait, bon j'ai plus qu'a reprendre le travail.

Merci beaucoup à toi fennyaert et cedric.
 
WRInaute accro
Par ailleurs pas besoin d'avoir de la réécriture d'URL pour que les robots puissent indexer les pages.
Des pages
index.php?var=1
index.php?var=2
index.php?var=3
index.php?var=4
index.php?var=5
index.php?var=6
...
seront tout autant considérées comme des pages distinctes que
page-1.html
page-2.html
page-3.html
page-4.html
page-5.html
page-6.html
etc ...

et heureusement ! Connaître et maîtriser l'URL Rewriting n'est pas donné à tout le monde.
 
Discussions similaires
Haut