Nombre de pages indexées variable ( pour un site )

WRInaute passionné
Bonjour,

quand je recherche l'URL de mon site et que je clique sur "Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse http://eservice.free.fr ", aucun lien ne s'affiche. Alors que j'ai des liens entrants et un pagerank puisque je suis indexé dans google. Pourquoi n'affiche t-il pas ces pages :?:

Ensuite quand je clique sur "Trouver les pages contenant le terme " http://eservice.free.fr ", il donne 28 pages un jour, 42 pages le lendemain, ca reste quelques jours à 42 puis ca repasse à 28, etc ...même quand le nombre de pages de mon site ne change pas et le nombre de liens non plus. Pourquoi :?:

En même temps que le 2ème problème apparaît, son cache est une ancienne version, alors qu'il indexe d'habitude la nouvelle. Ancienne version en cache / ancien nombre de pages ou version actuelle / nombre actuel : google aurait des problèmes avec sa base de données :?: Ca fait plus d'un mois que ca dure.

Cordialement
 
A
Anonymous
Guest
Je pense qu'il ne faut pas oublier que Google fonctionne en cluster, on peut donc s'imaginer que les données sont dupliquées (ce qui expliquerait que la page en cache ne soit pas toujours la même) et qu'en cas de grosse charge sur leurs serveurs les requêtes ne portent pas sur toute la base (d'où peut-être les nombres de liens fluctuants).
 
WRInaute occasionnel
Rappel...

Rappel : seules les pages avec un PR d'au moins 3 sont renvoyees par la requete "link : ..." de GOOGLE.

D'ou un decalage entre le resultat de cette requete est les nobreux liens qui pointent effectivement vers la page.
 
WRInaute discret
Re: Rappel...

hervedidier a dit:
Rappel : seules les pages avec un PR d'au moins 3 sont renvoyees par la requete "link : ..." de GOOGLE.

Je ne voudrais pas dire de betises mais je pense que seul els sites ayant un PR d'au moins 4 sont renvoyés par la requete link
 
WRInaute passionné
Anonymous a dit:
Je pense qu'il ne faut pas oublier que Google fonctionne en cluster, on peut donc s'imaginer que les données sont dupliquées (ce qui expliquerait que la page en cache ne soit pas toujours la même)
Vous voulez dire que les bases de données ne sont pas à jour d'un élément du cluster à l'autre ? L'un contiendrait une base en date de début août et un autre une base de début septembre :?:
Anonymous a dit:
et qu'en cas de grosse charge sur leurs serveurs les requêtes ne portent pas sur toute la base (d'où peut-être les nombres de liens fluctuants).
:idea: J'ai plutôt l'impression que le nombre de liens est directement lié à la version du cache : la date de l'ancien cache doit correspondre (au pifomètre) au nombre de liens plus petit, que j'avais à l'époque. Le couplage fort entre cache et index paraît logique.
Aktivist a dit:
Je ne voudrais pas dire de betises mais je pense que seul els sites ayant un PR d'au moins 4 sont renvoyés par la requete link
Ok

Merci à ceux qui ont répondu :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

depuis 6 jours google indexe 7 pages de mon site au lieu de 14 ( il les a déjà toutes référencé )

Pourtant je n'ai pas d' IDM très elevés ( 10 - 15 % grand maximum ), pas de page sateliite, pas de spamindexing, ... bref pas de triche interne/externe ( à ma connaissance )

Comprenez-vous pourquoi ? Etes-vous dans le même cas ?
 
A
Anonymous
Guest
pour les liens pointant vers la page, plusieur autre membre sur ce forum ont deja eu le problème, il semble que google soit incapable de donner un nombre de lien pour les site sur free
 
WRInaute passionné
Bonjour,

oui j'ai vu 34 liens prévus sur www2 et www3 :D et 67 pages contenant mon URL
j'espère que ta page de liens figurera dans la liste :wink:
 
Discussions similaires
Haut