Nombre de resultats de recherche

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne au mois de novembre mon nouveau site d'entreprise.
Jusqu'alors le nombre de résultats lorsque le nom de la société était tapé sur google était d'environ 950 ("CRYOLOG")

Il y a de cela 15/20 jours, j'ai eu l'agréable surprise de constater que ce nombre de resultats était passé à environ 10 000 ! mais depuis cette semaine, le chiffre est redescendu à 990...

Avez vous une quelconque explication ?

Pour info, j'ai essayé de respecter au mieux les recommandations SEO et autres, j'ai egalement soumis mon sitemap.xml...
 
WRInaute passionné
Salut,

C'est normal et par expérience je dirais bon signe.
Tous les DC ne sont pas alignés, et les résultats bougent tous les jours.
Avec un peu de chance il devrait se stabiliser avec ta nouvelle valeur dans les prochaines semaines.
 
WRInaute accro
Mais sa nouvelle valeur est quand même moins bonne que l'ancienne, je ne sais pas si on peut parler de chance, j'ai 919 la avec ce mot clef :D

ca te fait un petit historique, retest d'ici quelques heures :)
 
WRInaute passionné
Oui moi j'parle de 10 000.

Quand j'enrichis mon contenu c'est un peu le même phénomène qui se produit. Google découvre les nouvelles pages quelques temps après, mon nombre de pages indexé augmente puis redescend avant de se stabiliser au plus haut si ces pages sont "indexables" (contenu, intéressante, pas de duplicate, ...).
 
WRInaute discret
64 pages FR + 64 pages EN

Par contre, la traduction EN est plus récente et n'est pas encore incluse dans le sitemap.xls

Par contre je ne vois pas le rapport avec ma question...
 
WRInaute accro
Merci.

Cela fait donc 128 pages, si je compte bien ;)

On sait qu'à l'indexation initiale, Google semble fournir des informations complètement erronées (principalement sur les résultats de la commande site:example.com). Je pense donc qu'il ne faut pas en tenir compte pour l'instant...

Pour exemple, pour un site sur lequel j'identifie ~19.000 pages réelles, et pour lequel un travail anti-duplicate content a été réalisé (test d'url avec redirection si "ne devrait pas exister"), Google a initialement "indexé" plus de 500.000 pages, pour redescendre rapidement à 50.000, puis 30.000, puis maintenant 17.000 à 21.000 suivant les DataCenters.

Une chose à vérifier tout de même: n'y a-t-il pas une faille quelquepart, un bout de code qui génère un lien totalement involontaire, une boucle qui... boucle... ?

Edit: voire (et c'est du vécu), des pages du style /index.php?page=32&action=next (en fait, la page 33, url doublon avec /index.php?page=33 , mais aussi avec /index.php?page=34&action=previous...) :lol:

@++
 
WRInaute discret
Ok, je vais investiguer dans cette direction...
Mais je ne comprends toujours pas le rapport entre la construction de mes pages et le nombre de résultats d'une recherche portant sur le nom de mon entreprise...
 
Discussions similaires
Haut