Nombre de visiteurs - Maximum atteint ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par bervas, 5 Juillet 2007.

1. bervas
    bervas WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me posais une question comment savoir si l'on est proche du maximum de visiteurs possible ou si on en est loin par rapport à la thématique du site.

C'est surement une question déjà posée, mais j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous s'interrogeais là dessus, si oui quelles méthodes utiliser ?

2. Kaliiii
    Kaliiii WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il n'y a pas de notion de Maximum.

C'est a toi de créer un éventuel besoin auprès des utilisateurs et de donner l'envie de consulter la thématique en question.

La seule limite d'une thématique pourrait être définie par une étude de Marché précise qui identifie les cibles potentielles et les acteurs d'un marché.

Bon courage

3. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    www.keyword-search-engine peut te donner une légère indication.

J'estime qu'un site a rempli son objectif quand il est premier sur une requête dans n'importe quel moteur.

4. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tout est là :wink:

5. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    8O

L'activité sur un site ne se réduit pas aux internautes envoyés par les moteurs.

6. HiFi Guy
    HiFi Guy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est sensé représenter quoi 8O

7. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Disons qu'un site atteint son maximum quand il est premier dans sa thématique.

8. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    ce n'est pas ce que l'on appelle de l'humour ?

9. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est sensé être la méhode pour calculer son nombre de visiteurs max :wink:

10. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    192
    Ah je croyais que c'était cette fameuse formule qui attestée que tout corps trempé dans l'eau ressort mouillé !... non? désolé
    Faut que je retourne à l'école !! :roll:

11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    lol ca sort d'où ca ? quand on est leader, le CA stagne ? c nouveau ? :)

12. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bonne soirée

Fanny

13. bervas
    bervas WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca à la mérite d'être clair :roll:

J'aurais du préciser le nombre de visiteurs du point de vue des moteurs.

14. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> J'estime qu'un site a rempli son objectif quand il est
    >> premier sur une requête dans n'importe quel moteur.

ah ben moi pour le coup je ne suis absolument pas daccord :) ce n est pas un mot clé qui te fait arriver sur un site, ce sont des milliers et des milliers de combinaisons. donc c est l'étape 1 d'etre premiere sur sa requete principale, apres il faut faire sortir son site sur de plus en plus de mots clés.

15. bervas
    bervas WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est un peu ça mon interrogation.

J'ai un de mes sites qui ressort dans les 3 ou 4 premier sur plusieurs mots clef dans un secteur assez concurrentiel. Le nombre de visiteurs à quasiment triplé en quelque mois ainsi que les ventes ce qui est le but final, maintenant si je pouvais augmenter tout ça, ce serait encore mieux... :)

16. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

Je pense pour ma part que sur certaines thématiques très précises, il y a une "masse critique" de visiteurs possibles... tout simplement fixée par la population potentiellement intéressée par la thématique !

Exemple bidon : le meilleur site du monde, le mieux optimisé et le mieux placé (moteurs annuaires) dont la thématique est le tricot en poils de yack, aura FORCÉMENT une très grande limitation (naturelle) de son nombre de visiteurs potentiels... Sauf si évidemment le webmaster sort de sa thématique à un moment ou un autre !

Ce qui n'est pas le but (je pense) quand on crée un site sur un thème donné !

Ceci étant dit, j'ai longtemps cru qu'un de mes sites (très bien placé sur à peu près tous les moteurs, sur à peu près toutes les combinaisons de mots-clés possibles dans mon thème) avait atteint ses limites de progression. Je me suis trompé, puisque mon trafic augmente continuellement (mais je pense aussi que le public intéressé par ma thématique augmente, lui aussi !)

Quoi qu'il en soit, je ne ferai JAMAIS 5000 VU/jour avec ce thème. C'est à mon avis statistiquement impossible, sauf à tricher ou rechercher des visiteurs qui arriveraient sur mon site, pas forcément en recherchant ce que je propose (du détournement en quelque sorte) :wink:

17. bervas
    bervas WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton retour d'expérience :)

Chargement...