Nombre de visiteurs venant d'un BL = critère important?

WRInaute discret
Hello !

Juste pour avoir votre avis, selon vous le nombre de visiteurs d'un backlink pointant vers notre site est pris en compte par Google (pour les sites ayant Analytics pour donner l'info à Google)

Par exemple, quel serait le mieux entre un lien sur une page avec un Trust Flow de 45 mais sans visiteur qui arrivent sur mon site
Ou bien un lien sur une page de TF 30 mais avec une centaine de visiteurs par jour (par exemple) ?

Je parle bien du côté SEO uniquement, il est évident qu'avoir des visiteurs c'est bien (possibilité de buzz, d'obtenir d'autres BL etc) mais sur le principe quoi

Merci ! :)
 
WRInaute discret
un site avec analytics serait traité différemment d'un site sans, donc je doute que cela soit un paramètre pris en compte.
 
WRInaute occasionnel
La logique voudrait le Trsust flow de 45 sera mieux pour le SEO, à condition que le lien ne soit pas en nofollow bien sûr. :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Déjà, oublie Google Analytics. En tout cas je pense que Google ne l'utilise pas dans son algo. ça ne veut pas dire qu'il n'essaie pas de savoir ce que font les internautes, s'ils vont d'un site à un autre (il a un très bon mouchard pour surveiller + d'1 milliard d'internautes).

Un lien à TrustFlow 45 jamais cliqué ne me semble tout de même pas normal. Peut-être qu'il est planqué dans la page, ou totalement hors-sujet. Bref, ça ne sent pas bon point de vue SEO.

A mon avis, il vaut mieux privilégier un lien qui te génère beaucoup de trafic ET qui t'amène un trafic ciblé. C'est-à-dire qu'il génère des conversions sur ton site. Il y a de bonnes chances que ce lien soit aussi bon pour le SEO.

Pour compléter, 2 lectures sur le sujet :
- 3 critères basiques pour évaluer un lien
- une liste + complète
 
Discussions similaires
Haut