Nombre d'entrées directes etonnant aujourd'hui

WRInaute accro
Curieux, mon log de stat m'indique un nombre que je qualifierai de particulièrement important aujourd'hui.

Alors je me pose la question d'ou peuvent-'ils tous venir :

1/ il y a eu un retour massif de vacanciers hier
2/ un lien non clicable sur un tres gros forum
3/ une autre méthode pour faire croire qu'il s'agit de visiteurs direct ?
4/ les stats déconnent
 
WRInaute occasionnel
5 - une mise en avant d'un sujet très à la mode dans google news et dont l'url non cliquable circule par email ? un marketing viral ?
 
WRInaute occasionnel
Ben moi c'etait hier... j'ai fais un max de visiteurs sur plusieurs de mes sites parfois jusqu'a 60% de plus!
Pas eu le temps de regarder plus precisement...
 
WRInaute accro
j'ai eu un probleme similaire il y a trois mois.
je n'ai toujours pas compris d'ou venaient les visiteurs.
mais, j'ai constaté que un petit malin s'etait amusé à s'inscrire sur des centaines de forums phpbb, en mettant mon site dans son profil, et en spammant pour moi sur tous ces forums ...

donc, peut etre probleme similaire, peut etre que ton site est sorti dans un journal aussi, genre pcinfo, ou d'autres trucs du genre (je lis pas trop de periodiques papier dans ce domaine donc, j'en connais pas)
 
WRInaute accro
Ce sont des entrées directes, donc pas un coup d'un spammer de forums.

Si quelqu'un est tombé sur un éventuel journal qui parle de nous, faites moi signe ;)
 
WRInaute accro
C'est plutot de l'ordre +200% la quand même.

Et vu le nombre d'inscriptions sur le site aujourd'hui et l'origine hétéroclite, le coup du journal papier me semble de plus en plus possible.
 
WRInaute discret
Pareil pour moi les stats de la journée d'hier sont assez surprenantes.. Augmentation inexpliquée de visites, mais pas d'activité par contre :(
 
WRInaute accro
idem chez moi depuis 2 jours, le nombre de de demandes de catalogue a été multiplié par 5 !!! Principalement des Anglais et des Français.

La dernière campagne marketing traditionnel date de mi-juin, donc r-a-v.

Bon on va pas se plaindre hein :)
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai eut la même chose hier sur un site, mais en fait, en regardant les log de plus prêt, je me suis apperçu que c'était le robot Gigabot que je logguais comme un utilisateur lambda ... :roll:
Vérifiez bien que vos mystérieux visiteurs ne sont pas un bot....
 
WRInaute passionné
les vacances

pour ma part je l'idée des vacances peu certainement expliquer ton nombre visites pour des raisons plus particulieres
je m'explique : la majorité des sites biens referencés sont également en vacance même s'ils sont encore un p'tit peu actif chacun sait que le réferencement ce travail tous les jours et comme eux ont une baisse de régime a ce niveau celà à pour concéquence de te placer plus en vue
ex le plus connu des site de ventes aux encheres ce fais régulierement passer devant en adword par mon site en ce moment mais avant le mois de juillet il était intouchable ! je suppose d'ailleurs qu'il va reprendre sa place dés septembre !
j'en fais l'experience tous les jours avec d'autre site trés connus d'annonce et sur les même periodes

quand au réferencment naturel il a l'air de fonctionner sur le même principe (mais en moins accentué )
voilà
 
WRInaute accro
J'ai parlé de visite directes, pas par moteur de recherche, pas par google news, pas par liens sur autres sites. Donc ta théorie ne tient pas.
 
Discussions similaires
Haut