Nombre maximum de caractères dans l'URL, <title>, etc.

Nouveau WRInaute
Bonjour, étant très débutant en la matière, je voudrai avoir ici un petit bilan de vos connaissances, de vos avis, sur le nombre de caractères maximum pour un bon référencement dans:

L' URL
le TITLE
la DESCRIPTION
les KEYWORD
AUTRE IDEE BIENVENU

merci à tous.
PS dans les KEYWORD, vous ne mettez que des mots séparés ou également des groupes de mots comme on en voit quelques fois
 
WRInaute discret
Pour le titre : je dirais entre 3 et 7-8 mots
Pour la balise de desciprtion : dans les 200 signes maxi
Pour les keywords : dans les 1000 signes maxi.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros ?
 
WRInaute discret
Juste milieu entre les différents moteurs. C'est à dire que cela peut être plus pour certains et moins pour d'autres, mais c'est une base sur laquelle on peut se fier.

<title> : 90 caractères
<meta name="description" ...> : 195 caractères
<meta name="keywords" ...> : 1000 caractères
Tu peux y mettre des mots comme des expressions (ensemble de mots).
 
Nouveau WRInaute
Perso,
je me base sur ce que donne http://www.outiref.com, c'est à dire
url : 70 caractères maxi
title : 100 caractères maxi
description : 200 maxi
keywords : 1000 maxi

Ca a l'air de correspondre à peu près à ce que je pense ceux qui ont déjà posté.
 
WRInaute discret
J'ai donné les chiffres qu'indique un prestataire pour notre site.

Après vérification sur Abondance.com (portail traitant des moteurs et du referencement), je retrouve les même chiffres à peu près que ceux que j'ai donné.

Enjoy :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un vieux post qui réapparaît ! 2005 ça ne nous rajeuni pas mais il reste intéressant.

On peut effectivement faire confiance à -www.outiref.com pour le nombre de mots de chaque méta-tag et d'ailleurs aussi pour l'analyse d'un site. Les résultats fournis sont plus qu'honorables pour un outil gratuit.

Autrement, la balise meta-keywords ne semble plus effectivement intéresser les moteurs de recherche. Dommage !

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Théoriquement tu n'as pas de maximum de caractères... Mais plus tu en mets, moins ils deviendront important! A toi de choisir.
 
Discussions similaires
Haut