Nombre maximum de liens qui peuvent être indexés par page

WRInaute occasionnel
salut
je veux juste savoir est ce que google a une limite pour les liens d'une page qui peuvent etre indexé
c-a-d si une page contient 300liens est ce que google indexe seulement les 100premiers liens qlq soit le pr de la page
 
WRInaute passionné
Tu veux dire quoi par "indexer" un lien ?
Google prend surement en compte tout les liens d'une page jusqu'à que celle ci ne depasse pas les xxx ko limites de Google.
Mais plus il y a de liens, plus leur pertinance baisse.
 
WRInaute occasionnel
je veux dire par indexer ce lien, suivre ce lien et indexé la page qui suis ou si c'est un lien externe, le mettre en bl du site concerné
je demande ça parceque j'ai plusieurs propositions de partenariats en page d'acceuil mais les liens sont en général situé tout en bas de la page alors je crains que ces partenariats me rapporterons pas de bl parceque le lien ne sera jamais atteint par google
 
WRInaute accro
Par définition un lien se trouvant sur une page d'accueil sera plus sûrement suivi par les robots qu'un autre situé à 3 ou 4 niveaux plus en profondeur :!:

Maintenant.. une "home" sur laquelle on trouve quelques dizaines de liens "externes" ne me semble pas très "pertinente"..
C'est mon sentiment :!:

Ensuite, il ne faut pas oublier que la thématique du site qui te linke doit être proche de la tienne afin que ce BL ai du "poids"
C'est aussi mon sentiment :wink:

Néanmoins il existe une multitude d'exemples contradictoires..
C'est une affaire de choix personnel; rien n'étant écrit à l'avance :!:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui c'est vrai j'ai relarqué que dans mon link y'as pas enfaite les grand sites avec un grand pr sur lesquels j'ai compté y'as que des petits sites a bas pr
donc a ton avis pour avoir un grand pr, il faut essayé de convaincre les sites qui apparaissent dans mes sites similaires "related" de faire un echange de liens avec
e probleme 'est que les sites qui m'affiche google n'ont rien a avoir avec mon site et ne pratiquent pas l'echange de liens
mais je vais leur dire ce que tu viens de citer pour leur convaincre de faire un echange de liens
autre chose je crois que l'echange de liens croisé est de loin bcp mieux
car je sens :wink: que google ne prends pas en considération les bl qui ont un lien de retiur sur ton site
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas de limites de liens, mais de taille ... Ou plutôt il y avait car la limite des 101 Ko a sautée ;)

Bref, Google est désormais en mesure d'indexer et de suivre de gros documents. Cependant attention : nos amis Page et Brin expliquent clairement dans "The Anatomy of a Large-Scale Hypertextual Web Search Engine" qu'au plus une page possède de lien sortants au plus le PR distribué à ces pages est faible (Cf ce que j'ai surligné en gras) :

We assume page A has pages T1...Tn which point to it (i.e., are citations). The parameter d is a damping factor which can be set between 0 and 1. We usually set d to 0.85. There are more details about d in the next section. Also C(A) is defined as the number of links going out of page A. The PageRank of a page A is given as follows:
PR(A) = (1-d) + d (PR(T1)/C(T1) + ... + PR(Tn)/C(Tn))

Note that the PageRanks form a probability distribution over web pages, so the sum of all web pages' PageRanks will be one.
 
WRInaute accro
Et pour un plan de site ?

Si on a 1500-2000 pages, vaut-il mieux maintenant faire une seule page, ou bien une page principale et des sous pages plan ?
 
WRInaute passionné
Vaut mieux scinder quand meme.
Ceci dit, ma page de retours a plus de 400 liens et il me semble que tous comptent (un peu).
 
Discussions similaires
Haut