Nombres de backlinks a éviter?

WRInaute passionné
mr.zuppardo a dit:
Bonjour,

Pouvez vous me dire combien de backlinks maximum peut on faire dans un laps de combien de temps pour éviter la sansdbox??

Merci

C'était hier le premier avril.

Maintenant, faut attendre le 25 décembre.

WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il faille eviter les backlinks pour tomber dans la sandbox. Ce serait trop simple.

WRInaute accro
? elle a rien de drole sa question ?
Une augmentation subite et disproportionnée de backlinks entraîne bien une sandbox, non ???

La réponse est pas simple, ça dépend du nombre de BL dont ton site dispose déjà. Un site ayant 50000000 BL ne va pas s'enliser si il en récolte 5000 en une semaine. Un site ayant 10 BL va s'enliser si il en récolte 500 en une semaine.

WRInaute impliqué
En résumé et si j'ai bien compris le nombre de nouveau bl est peu important par lui même.
Ce qui est important c'est la régularité du nombre de nouveaux bl.

WRInaute accro
seb2310 a dit:
En résumé et si j'ai bien compris le nombre de nouveau bl est peu important par lui même.
Ce qui est important c'est la régularité du nombre de nouveaux bl.
C'est aussi mon avis. Tu peux chopper 1000 Bl la premiere semaine de vie du site ... si tu es capable de garder ce rythme de 1000 par semaines sur plusieurs mois ...

WRInaute accro
nalrem a dit:
Aucune idée. Aucun test concluant n'a été, à ma connaissance, mené.
Des tests non mais une experience vécue : 1100 Bl de moyenne par jour sur yagoort depuis sa création ... faits la division (600.000 BL chez Yahoo / 18 mois ..) :roll:

Et meme en prenant comme reference les 32000 BL chez GG, ca fait quand meme 350 BL par semaine ...

WRInaute passionné
nickargall a dit:
Une augmentation subite et disproportionnée de backlinks entraîne bien une sandbox, non ???

La réponse est pas simple, ça dépend du nombre de BL dont ton site dispose déjà. Un site ayant 50000000 BL ne va pas s'enliser si il en récolte 5000 en une semaine. Un site ayant 10 BL va s'enliser si il en récolte 500 en une semaine.

Elle n'est pas drôle sa question. Elle est affligeante et vos réponses aussi (là, je me la joue, FinStreet... :wink: )

Tu les tires d'où tes chiffres ? Qui peut être précis sur le nombre même approché ?

A part les concepteurs de l'algorithme, je ne vois pas...

Si on veut poser des questions idiotes, on peut y aller. Je commence: Combien va me rapporter adsense avec un site dans la thématique cuisine qui fait 3234 VU/jour et 16435 Pages vues par jour ? Je veux bien sûr une réponse au centime près...

WRInaute accro
bee_human a dit:
Si on veut poser des questions idiotes, on peut y aller. Je commence: Combien va me rapporter adsense avec un site dans la thématique cuisine qui fait 3234 VU/jour et 16435 Pages vues par jour ? Je veux bien sûr une réponse au centime près...
Réponse précise : 10 Iouros 34 cents après conversion.
Tous les combien de temps ?
Ah bin tu n'as pas demandé :)

WRInaute accro
bee_human a dit:
nickargall a dit:

Elle n'est pas drôle sa question. Elle est affligeante et vos réponses aussi (là, je me la joue, FinStreet... :wink: )

Tu les tires d'où tes chiffres ? Qui peut être précis sur le nombre même approché ?

A part les concepteurs de l'algorithme, je ne vois pas...

Ok ok ok mes chiffres sont aussi précis qu'un tir de bombes à fragmentation pour dégommer une abeille tueuse dans un jardin d'enfant.

Mais ceci dit sa question est pas idiote, c'est juste que personne n'a la réponse.

X
xescorp
Guest
Et encore le nombre ce n'est pas suffisant, si le site récupère 1000 BL en 1 semaine mais dont une proportion importante vient de site de référence (Buzz marketing par exemple), il n'y a pas d'inquiétude.

Si cela vient d'annuaires ou de site bas de gammes le risque de blacklistage est plus fort.

X
xescorp
Guest
Oui oui évidemment, d'ailleurs le sandbox c'est une sorte de blacklistage gentil :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires