J'ai hésité à propos de la rubrique de ce post car ideallement un test est le plus à même de répondre à la question suivante:
Q1- Comment Google considère plusieurs lien d'une page pointant vers une même page ? Q2- Le fait que l'anchor text du lien soit chaque fois le même ou différent a-t-il une influence sur cette considération?
Ex. pour 1: Imaginons que sur une de mes pages (A), il y ait 20 liens dont 10 pointent vers une même page (B) et 10 vers des pages differentes (C à L). Est-ce que le potentiel de la page A (pour reprendre une epxression propre à Hawkeye) va se répandre à 50% (10 liens/20) sur la page B et les 10 autres 5% (1/20) sur chacune des pages C, D, E, ... OU Google va considérer les 10 pointant vers B comme un seul et même lien et affecter 1/11 du potentiel de la page A à la page B, 1/11 à C, ect... ?
Q1- Comment Google considère plusieurs lien d'une page pointant vers une même page ? Q2- Le fait que l'anchor text du lien soit chaque fois le même ou différent a-t-il une influence sur cette considération?
Ex. pour 1: Imaginons que sur une de mes pages (A), il y ait 20 liens dont 10 pointent vers une même page (B) et 10 vers des pages differentes (C à L). Est-ce que le potentiel de la page A (pour reprendre une epxression propre à Hawkeye) va se répandre à 50% (10 liens/20) sur la page B et les 10 autres 5% (1/20) sur chacune des pages C, D, E, ... OU Google va considérer les 10 pointant vers B comme un seul et même lien et affecter 1/11 du potentiel de la page A à la page B, 1/11 à C, ect... ?