Nombres et Temps de passage sur une page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion filibus
  • Date de début Date de début
F
filibus
Guest
Chalut,

Quelqu'un pourrait-il me dire jusqu'a combien de fois (sur le même crawl), Google peut passer sur une même page et sur quel délai ?

J'ai pour le moment mon système de cache qui raffraîchit mes pages au bout d'une demi heure. Je voudrais éviter que Google vois des changements entre deux passages relativement court, car par expérience je sais qu'il n'apprécie pas tellement les pages qui bougent sans arrêt. Pensez-vous qu'il faille que j'augmente le délai ?

Merci

A
Albert1
Guest
hier j'ai eu un GGbot fou à une seconde par pages !
il s'est fait bannir par le script-anti aspirateur ...
le script m'a envoyé un mail (une fois de plus pour un GGbot pris de frénésie)
alors j'ai écrit à GG pour leur dire que tel robot avec IP ne respectait pas le robots.txt ...

çà c'était pour ma petite vie palpitante ...

je ne vois que très rarement (jamais) un GGbot repasser plusieurs fois sur la même page pendant un même crawl.

tu t'inquiètes pour rien à mon avis
mais je peux me tromper ;)

F
filibus
Guest
J'ai déjà vu un bots passé plusieurs fois sur une même page (et d'ailleurs ne faire que ça certaines fois) ;-) Mais n'ayant plus de stats et d'outils vraiment intérressant sur le net j'pose la question :-D

Je sais aussi qu'il lui arrive de venir deux fois : Une fois avec un bot et une autre fois avec un client inconnu (rumeur ou réalité propagé sur les forums) pour vérifer par exemple qu'il n'y a pas de spamdexing.

Bref l'objectif étant de lui proposé des mises à jour régulière, sans pour autant donné l'impression d'avoir un contenu dynamique frénétique qui lui permettrait pas de distingué, vraiment, de nouvelles mise à jour.

A
Albert1
Guest
enfin, une demi heure, c'est long quand même ...
je pense que c'est largement suffisant !

des pages de forums peuvent bouger beaucoup plus vite que çà par exemple ...

F
filibus
Guest
Oui je pense, enfin si ça permet au moins de le "leurré" sur une période de 24h c'est déjà pas mal. De cette façon je propose du contenu constamment mise à jour pour mes visiteurs et j'arrange mon positionnement. Tout le monde est gagnant. Bref je vais rester sur ma demi-heure. Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires