nombres total de mots sur la page index

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

petite question simple ...

A combien estimez vous le nombre total optimal de mots présents sur la page index (mots clés y compris) ?

merci !
 
WRInaute accro
ah parce que tu mets les mots clés à part toi ?

Optimal ? bah aucune idée...

tu parles d'optimal pour qui ? pour quoi ? l'internaute ? le référencement ? le serveur ?

Je dirais ca dépend du thème du site...tu vois GG News avec 100 mots et un site avec un seul jeu flash avec 30.000 mots ?
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
ah parce que tu mets les mots clés à part toi ?

Non, c'est que je me suis mal exprimé 8)

finstreet a dit:
Optimal ? bah aucune idée...

tu parles d'optimal pour qui ? pour quoi ? l'internaute ? le référencement ? le serveur ?

Je dirais ca dépend du thème du site...tu vois GG News avec 100 mots et un site avec un seul jeu flash avec 30.000 mots ?

Je parle d'optimal pour le référencement ... un peu comme le nombre de caractere pour le titre d'une page (combien d'ailleurs?) ou pour les balises meta.

Pour approfondir, est ce que les bots des différents moteurs "pénalisent" des sites dont les pages contiennent beaucoup trop de texte ?
Dans l'absolue, je sais que plus il y a de contenu, mieux c'est ..
 
WRInaute passionné
Les types de GG qui développe les algo, ils doivent bien se marrer lorsqu'ils lisent les forums de référencement...
 
WRInaute accro
ben je dirais que ca dépend du thème... un site mal "trusté" et qui balance une pages avec 1 million de caractères... ca va pas aider

Non mais sinon pour ca, je pense que c surtout pour l'internaute que ca compte... faire des modifs invisibles pour l'internaute (url rewriting, meta description, alt) oki... mais modifier en profondeur sa page d'accueil pour le référencement au détriment de l'internaute, suis pas d'accord
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
Les types de GG qui développe les algo, ils doivent bien se marrer lorsqu'ils lisent les forums de référencement...

En fait c'est simplement parce que je code un petit soft d'aide au referencement. Dans un de mes scripts il y a une fonction qui compte le nombre de mots et qui dit si la page est "dense" ou "pauvre" en mots...
 
WRInaute accro
Je pense que ça dépends surtout de la densité de ces mots clés que leur quantité.
Si tu a trois fois un mot clé, mais que tu n'a que 4 mots dans ta page, le même mot clé prendra plus d'importance que si il est placé 4 fois dans une page de 30k caractères.
 
WRInaute discret
A combien estimez vous le nombre total optimal de mots présents sur la page index (mots clés y compris) ?

J'ai entendu dire que les 500 premiers caractères étaitent les plus important dans un index.

Mais bon, entre ce que je j'entend, ce qui se dit et ce qui est vrai......

:lol:
 
WRInaute occasionnel
ouaich_01 a dit:
J'ai entendu dire que les 500 premiers caractères étaitent les plus important dans un index.

Mais bon, entre ce que je j'entend, ce qui se dit et ce qui est vrai......

:lol:

Moi aussi, un chiffre dans ce gout la ...
 
Discussions similaires
Haut