Noms de domaine complémentaires

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site est actuellemnt assez faiblement référencé sur Google.
Nous avons acheté 4 nouveaux noms de domaines qui pointent sur la meme page. Mais on pourrait aménager ces redirections sur s´autres pages du site si besoin est.
Comment profiter au mieu de ces redirections ?
Puis-je soumettre mes nouveaux noms de domaine chez Dmoz et Yahoo, meme si mon site estr déja référencé sous un autre nom de domaine ?

Tout conseil ou page web traitant de ce sujet est bienvenue !
 
WRInaute accro
Nous avons acheté 4 nouveaux noms de domaines qui pointent sur la meme page. Mais on pourrait aménager ces redirections sur s´autres pages du site si besoin est.
4 noms de domaines sur la même page ... tu n'as peur de rien toi au moins ... :wink:
cela n'a aucun intérêt et tu as les plus grandes chances de te faire Blacklister les 4 noms de domaines pour DC ...

et quant à DMOZ, ils sont très clairs la dessus ... pas de sites mirroir !

PS : je crois que tu devais passer un peu de temps sur WRI ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Disons que l'achat de ce genre de domaine permet de ne pas se faire griller par un concurrent... à part ça...
 
WRInaute occasionnel
Ce sera considéré comme des sites miroirs à mon avis.
Peut-être sur des sous-domaines ça passera mais pas sûr, il faudrait qu'ils soient indépendants.
Comme dit totoro c'est une protection.
@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
Bon je dirais :
tu as les .com, .net, .org etc. de ton nom de domaine,
tu références le .com par exemple et pour les autres tu rediriges simplement les dns sans référencer le ndd.
Celui qui tapera les autres extensions que celle référencée ira vers ton site de toutes façons.
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
bien sur que si que tu peux avoir plusieurs noms de domaine et etre bien indexé, il sufit que chacun de tes nom de domaines proposent chacun un contenu original, riche et pertinent.

Par contre si tu les a acheté juste pour faire de la redirection 301 - tu files tout droit vers le duplicate content.
 
WRInaute passionné
En 301, je pense qu'il n'y a pas de probleme. C'est si les domaines supplémentaires pointent réellement (DNS) vers la meme chose qu'il y a du duplicate dom.com/page1.htm et dom.org/page1.htm ou meme dom.com/repertoire/page1.htm et dom.org/page1.htm (si tu fais pointer différemment). Une 301 au contraire revient a dire (y compris aux moteurs, pas comme javascript) "non c'est pas .org c'est .com" et changer la barre d'adresse en conséquence.
Sinon, faire les redirections avec une frame et/ou un lien pointant sur le bon domaine.
Attention, meme sans référencer les "mauvais" noms de domaine, un lien spontané mal fait est si vite arrivé (a fortiori avec les frames: la barre d'adresse garde le mauvais domaine).
Au passage, les liens relatifs (./page1.htm) et "semi-absolus" a partir de la racine (/page1.htm), ne faisant pas référence explicitement a un domaine, donnent-ils en fait des pages différentes sur différents domaines? Pour l'utilisateur: oui dans le navigateur, la page sur le .org pointe en interne sur du .org, et sa copie sur le .com pointe sur du .com, la page n'a pas les memes liens donc. Mais en voyant le source, on voit que c'est pareil.
Des liens absolus vers la bonne adresse sont donc utiles d'ailleurs (les mauvais domaines refilent du PR au bon et on sait lequel c'est).
2-3 domaines ou hébergements en duplicate, d'expérience, ca semble passer, mais hors raisons "historiques" (passer sur la nouvelle adresse en laissant l'ancienne) ce n'est pas une bonne idée.
 
Discussions similaires
Haut