Noms de domaine complémentaires

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ABeDobelU, 8 Septembre 2004.

1. ABeDobelU
    ABeDobelU WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon site est actuellemnt assez faiblement référencé sur Google.
    Nous avons acheté 4 nouveaux noms de domaines qui pointent sur la meme page. Mais on pourrait aménager ces redirections sur s´autres pages du site si besoin est.
    Comment profiter au mieu de ces redirections ?
    Puis-je soumettre mes nouveaux noms de domaine chez Dmoz et Yahoo, meme si mon site estr déja référencé sous un autre nom de domaine ?

Tout conseil ou page web traitant de ce sujet est bienvenue !

2. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    4 noms de domaines sur la même page ... tu n'as peur de rien toi au moins ... :wink:
    cela n'a aucun intérêt et tu as les plus grandes chances de te faire Blacklister les 4 noms de domaines pour DC ...

et quant à DMOZ, ils sont très clairs la dessus ... pas de sites mirroir !

PS : je crois que tu devais passer un peu de temps sur WRI ... :wink:

3. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Disons que l'achat de ce genre de domaine permet de ne pas se faire griller par un concurrent... à part ça...

4. ABeDobelU
    Inscrit:
    8 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pouvez-vous me répondre en prenant en compte cette phrase ?

5. Mojy
    Mojy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce sera considéré comme des sites miroirs à mon avis.
    Peut-être sur des sous-domaines ça passera mais pas sûr, il faudrait qu'ils soient indépendants.
    Comme dit totoro c'est une protection.
    @+ Mojy

6. ABeDobelU
    Inscrit:
    8 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas ...
    on ne peut pas avoir plusieurs noms de domaine et être bien indexé ?

7. Mojy
    Mojy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon je dirais :
    tu as les .com, .net, .org etc. de ton nom de domaine,
    tu références le .com par exemple et pour les autres tu rediriges simplement les dns sans référencer le ndd.
    Celui qui tapera les autres extensions que celle référencée ira vers ton site de toutes façons.
    @+ Mojy

8. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    bien sur que si que tu peux avoir plusieurs noms de domaine et etre bien indexé, il sufit que chacun de tes nom de domaines proposent chacun un contenu original, riche et pertinent.

Par contre si tu les a acheté juste pour faire de la redirection 301 - tu files tout droit vers le duplicate content.

9. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    En 301, je pense qu'il n'y a pas de probleme. C'est si les domaines supplémentaires pointent réellement (DNS) vers la meme chose qu'il y a du duplicate dom.com/page1.htm et dom.org/page1.htm ou meme dom.com/repertoire/page1.htm et dom.org/page1.htm (si tu fais pointer différemment). Une 301 au contraire revient a dire (y compris aux moteurs, pas comme javascript) "non c'est pas .org c'est .com" et changer la barre d'adresse en conséquence.
    Sinon, faire les redirections avec une frame et/ou un lien pointant sur le bon domaine.
    Attention, meme sans référencer les "mauvais" noms de domaine, un lien spontané mal fait est si vite arrivé (a fortiori avec les frames: la barre d'adresse garde le mauvais domaine).
    Au passage, les liens relatifs (./page1.htm) et "semi-absolus" a partir de la racine (/page1.htm), ne faisant pas référence explicitement a un domaine, donnent-ils en fait des pages différentes sur différents domaines? Pour l'utilisateur: oui dans le navigateur, la page sur le .org pointe en interne sur du .org, et sa copie sur le .com pointe sur du .com, la page n'a pas les memes liens donc. Mais en voyant le source, on voit que c'est pareil.
    Des liens absolus vers la bonne adresse sont donc utiles d'ailleurs (les mauvais domaines refilent du PR au bon et on sait lequel c'est).
    2-3 domaines ou hébergements en duplicate, d'expérience, ca semble passer, mais hors raisons "historiques" (passer sur la nouvelle adresse en laissant l'ancienne) ce n'est pas une bonne idée.

Chargement...