Noms de domaine génériques avec extensions peu communes ?

WRInaute impliqué
Bonsoir à tous,

Voilà je me baladais chez des registrars et j'ai remarqué qu'énormement de noms de domaine génériques ne sont pas pris chez les extensions peu communes comme .fm, .vg, .se, .vc, .io, .vu, .at, .ag, .am, .sc, etc ... Bien sûr je suis tenté par l'achat de ces noms, mais vu le prix (de 50 à 150$ par an) j'y repense à deux fois. En effet je pense en exploiter quelques-uns mais pas la totalité. J'aimerais avoir votre avis concernant les noms de domaines génériques concernant ces extensions, seriez-vous prêt à acheter immobilier.jp à des prix faramineux par exemple ? Cet exemple marche également pour le nom générique de vos rêves ;)

Merci pour vos avis ;)
 
WRInaute impliqué
Re: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes

Je ne payerais pas pour imobilier.jp . Jp = japon. Si tu veux référencer ton site en France, je crois que ça serait pénalisant par rapport à un .fr car ton extension est Japon. Si je ne me trompe pas Google.fr par exemple a tendance à favoriser les pages .fr. Je crois que tu surestime l'importance du nom de domaine.. C'est mon avis.
 
WRInaute impliqué
Exact, je suis de l'avis de Pfv3.

En prenant un ndd générique, tu paraît plus "visible" aux yeux de visiteurs, car il est plus simple et évocateur. Tu l'est beaucoup moins pour certains moteurs de recherche, Google entre autres.
 
WRInaute impliqué
En dehors de l'aspect géographique, je voulais dire. De plus je suis pas vraiment sûr que Google "défavorise" des noms de domaine étranger à la langue du site.
 
WRInaute impliqué
En dehors de l'aspect géographique par rapport aux moteurs de recherches, il y aussi la crédibilité du site par rapport aux visiteurs. Personnellement, je suis plus porté à faire confiance à un site .com .net .org .biz qu'à un site .tk ou .ws .jp etc. Et un site d'immobilier pour des maisons en France avec une extension .jp ca serait plutôt étrange aux yeux d'un visiteur.
 
WRInaute accro
Tout a été dit plus haut...

Ce genre d'extension perturbe autant les professionnel que les particuliers.

Et dans le doute on s'abstient.
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
Tout a été dit plus haut...

Ce genre d'extension perturbe autant les professionnel que les particuliers.

Et dans le doute on s'abstient.

Entièrement d'accord, mais tu peux aussi jouer sur les mots astucieusement...

Dans mon cas, par exemple:
oliv.es
tapena.de
tapenad.es


cela peux aider un minimum non ? :wink:

@ +
 
WRInaute impliqué
Je viens d'acheter -www.jeu.nu, je vois pas en quoi ca choque personellement ;) De même, pour les .fm ca donne un aspect un peu extravagant au site, ca inquiète pas les visiteurs. Après tout dépend du thème abordé. En prenant des extensions .vu, .vc, .ag, .nu, .la ... On voit y voit pas directement un pays :)
 
WRInaute impliqué
mowmow a dit:
Je viens d'acheter -www.jeu.nu, je vois pas en quoi ca choque personellement ;) De même, pour les .fm ca donne un aspect un peu extravagant au site, ca inquiète pas les visiteurs. Après tout dépend du thème abordé. En prenant des extensions .vu, .vc, .ag, .nu, .la ... On voit y voit pas directement un pays :)

Oui, je suis d'accord que pour des extensions comme .nu c'est mieux que .jp ou .es par exemple, car peu de gens savent probablement que .nu c'est l'île de Niué.
 
WRInaute passionné
Re: Noms de domaine génériques avec extensions peu communes

mowmow a dit:
Bonsoir à tous,

Voilà je me baladais chez des registrars et j'ai remarqué qu'énormement de noms de domaine génériques ne sont pas pris chez les extensions peu communes comme .fm, .vg, .se, .vc, .io, .vu, .at, .ag, .am, .sc, etc ... Bien sûr je suis tenté par l'achat de ces noms, mais vu le prix (de 50 à 150$ par an) j'y repense à deux fois. En effet je pense en exploiter quelques-uns mais pas la totalité. J'aimerais avoir votre avis concernant les noms de domaines génériques concernant ces extensions, seriez-vous prêt à acheter immobilier.jp à des prix faramineux par exemple ? Cet exemple marche également pour le nom générique de vos rêves ;)

Merci pour vos avis ;)

Ces cctld, sont vraiment trop exotique, pour les internautes, les moteurs et les investisseurs.

Il y a 2 ans mes associes et moi en avons depose bon nombres.
certains ont ete lancer en site d'autres parker...

le bilan : quasi nul.

Valeur de revante: il est dejas difficile de revendre un nom, mais cela c'est un exploit quand vous y arriver.

Rien negale les gtld, et ton cctld.
Avec eux aucune penalite moteur, tu reste coherant, et tu ne perd pas 50 a pratiquement 250 $ par ans / dn.
 
WRInaute impliqué
C'est très différent sur les forums américains apparament, faites un tour là bas : -www.dnforum.com et vous vous rendrez compte que ca marche pas mal pour certain ccTLDs
 
WRInaute passionné
mowmow a dit:
C'est très différent sur les forums américains apparament, faites un tour là bas : -www.dnforum.com et vous vous rendrez compte que ca marche pas mal pour certain ccTLDs

Oui comme tu le dit, pour "Certain" et uniquement.
Mains avec genrique anglais, qui lui a un "autre" score point de vue nombre de recherches, et surtout potentiel commercial ou publicitaire.
(pas convaincu car j'en ai eut nom en, es...)
C'est clair, il y a certaines exeptions en anglais sur quelques mots qu'a peine une nouvelle ext. sort, nous somment des milliers a le vouloir.
Mais combien de temps le gardons nous en catalogue...

Ensuite, sur dnforum, il est claire que si je doit te vendre mediocre.jp, presquebon.in... je posterais en consequence, et entretiendrais ce genre de post's.
 
WRInaute impliqué
blogs.ag est libre par exemple, un bon achat selon vous ?

[EDIT] Apparament oui, il vient d'être acheté :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mowmow a dit:
blogs.ag est libre par exemple, un bon achat selon vous ?

[EDIT] Apparament oui, il vient d'être acheté :mrgreen:

Tu n'a pas manquer grand chose, a mon avis, il n'a aucune valeur marchande (revente).
 
Discussions similaires
Haut