Noms de domaine internationaux ? A acheter ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, un client me demande l'utilité d'acheter les noms de domaines où il s'est implanté.

Allemagne, le .DE est déjà pris, le .COM est il donc la solution ?

CO.UK + Com pas de probléme. Rachat du NDD.

Italie, le .IT est libre, cela vaut il le coût de le prendre, pareil pour le .ES

Argentine, vaut il mieux prendre un par un les NDDS des pays d'amérique du sud ou faire un gros rassemblement en prenant le nom "en espagnol" + le .COM ?

Ce n'est pas un nom de marque que je dépose mais un nom générique type "lavoiture"

J'ai déjà le .FR, terme que je doit traduire ensuite pour chaque langue et racheté le nom de domaine mais cela vaut il le coût rééllement pour les petis pays type chili, ou roumanie ? Ne devrais-je pas plutôt prendre le mot traduit et le mettre en .COM directement ?


Merci de vos conseils. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Usage cctld

Salut,

En tant que registrar, de plus en plus de clients enregistrent leurs marques ds les cctlds où ils sont présents. Cela leur permet de valoriser les versions linguistiques différentes.

Decat fait cela très bien : decathlon.de, .it, .cn...

De plus, l'usage des extensions nationales est fortement répandu dans de nombreux pays.

Je te laisse consulter le classement des extensions qui permet de te donner une idée de l'usage :
[modéré OTP]
 
WRInaute discret
Re: Usage cctld

mailclub a dit:
Salut,

En tant que registrar, de plus en plus de clients enregistrent leurs marques ds les cctlds où ils sont présents. Cela leur permet de valoriser les versions linguistiques différentes.

Decat fait cela très bien : decathlon.de, .it, .cn...

De plus, l'usage des extensions nationales est fortement répandu dans de nombreux pays.

Je te laisse consulter le classement des extensions qui permet de te donner une idée de l'usage :
-http://www.mailclub.info/article.php3?id_article=718

salut,
ce que propose le mailclub est unique, tu peux enregistrer ton ndd pour tous les pays avec un bureau centralisé. Pour une entreprise avec un peu de visibilité, c'est vraiment une nécessité (extensions locales souvent très appréciées, préférables pour le positionnement dans les moteurs, prévention afin d'éviter le cybersquatting, etc.) et le coût est négligeable.
Si ton client n'est pas une grande société et qu'elle préfère réaliser des économies, tu peux envisager de commander tes ndd auprès de registrars locaux. Ca te fera une économie significative par rapport au mailclub, mais sans doute plus de complications et de temps perdu.
 
Discussions similaires
Haut