Noms de domaine marque blanche et duplicate content

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Sobbat, 9 Mai 2007.

1. Sobbat
    Sobbat WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :) ,
    Quelques post sont déjà paru sur le sujet, mon cas est légèrement différent me semble t il car je ne compte pas désindexé l'une des URL.

J'ai donc 1 site sur 2 url en marque blanche.
    url1.com est le site principale déjà référencée
    url2.com est en cours de référencement (sans que je n'ai rien fait)

les url sur url2.com sont toute du type url2.com/mapage.html

la redirection 301 n'est pas envisageable, comment être sur d'éviter le duplicate content :?:
    2 robots.txt un pour désindexé url2.com et un pour permettre l'indexation de url1.com :?:
    (je ne comptais pas désindexé url2.com mais si c'est la seule solution.. :roll: )
    merci de vos suggestions

2. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Le duplicate n'est pas sanctionné, car il peut être du à une erreur de manip, aussi, les algo prennent en compte ce facteur.
    Ainsi, si tu a 2 pages identiques, la plus récente sera désindexée. L'autre continuera son bonhomme de chemin.

Il peut arriver que les deux disparaissent, mais tôt ou tard, l'une d'entre elle revient au devant de la scène.

Chargement...
Similar Threads - Noms domaine marque Forum Date
Marques et noms de domaine Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Novembre 2013
Première en France: vente publique de marque avec ses noms de domaines Noms de domaine et référencement 27 Novembre 2011
Noms de domaines et Marques Droit du web (juridique, fiscalité...) 23 Juillet 2010
Lister les noms de domaine d'une marque Noms de domaine et référencement 9 Juillet 2010
Marques, noms de domaine et noms tout court Droit du web (juridique, fiscalité...) 11 Mai 2009
Noms de marques et domaines vendus par des sites étranger Administration d'un site Web 5 Janvier 2005
Nouvelle disposition pour les noms de domaine en .eu Droit du web (juridique, fiscalité...) 10 Septembre 2022
Deux noms de domaines pour deux sections d'un même site ? Débuter en référencement 11 Juillet 2022
Evénement sur les noms de domaine à Paris, 29 juin 2022 Noms de domaine et référencement 29 Mai 2022
Noms de domaine autres tld ? Administration d'un site Web 25 Mai 2022
Utilisation de sous domaines au lieu de noms de domaine propres Techniques avancées de référencement 18 Juin 2021
Trouver les noms de domaines contenant un mot particulier Noms de domaine et référencement 22 Mai 2021
Où vendre des noms de domaine en .fr aux enchères ? Noms de domaine et référencement 6 Avril 2021
Sites avec noms de domaines différents par pays Référencement international (langues, pays) 30 Décembre 2020
Récapitulatif eBook sur les noms de domaine Noms de domaine et référencement 8 Octobre 2020
Impact des noms de domaine blacklistés à cause d'emailing Référencement Google 18 Septembre 2020
serped.net bon outil pour évaluer les noms de domaines expirés ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Mai 2020
Google a indexé des noms de domaine sans site Référencement Google 19 Juin 2019
Découvrez le secteur des noms de domaine au NddCamp Le café de WebRankInfo 12 Mai 2019
Site en plusieurs langues (mots-croisés) : noms de domaines différents ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Avril 2019