Noms de répertoires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et excusez-moi de poser une question qui a (sûrement) déjà été posée.

Est-ce qu'il vaut mieux créer des répertoires avec des (_) ou des (-) ???

Exemple, si je veux sortir sur php et urlrewriting, est-ce que j'aurai plus de chances avec
un répertoire /php_urlrewriting/ ou un répertoire /php-urlrewriting/ ???

Merci de vos réponses
 
WRInaute discret
Je serais tenté de répondre _ plutot que - à cause du sigle moins

par defaut je préconise un _


je ne suis pas sur que cela a une influence néfaste de mettre un - (mais dans le doute...)
 
Nouveau WRInaute
AH !!!!!!

j'ai bien fait de demander, il me semble que j'ai vu dans ce forum exactement le contraire de ce que tu viens dire.

... quelqu'un d'autre a un avis ?????
 
Nouveau WRInaute
PsYlo a dit:
oui, deja commencer par separer les mots avec des - ( attention, des - et non _ qui eux ne sont pas interpreter comme des espaces)
ensuite, pour la longueur , il vaut mieux ne pas depasser les 70 caractères dans l'url complète (dossier et page html comprise)

Ca y est, j'ai retrouvé le message !!!! posté le 12 aout .

qui a raison :lol:
 
WRInaute passionné
en fait on met quasi tous des - car ca nous apporte plus de visiteurs que des _ ...
c con ce que je dis ?? pas tout à fait...

si on met un lien comme www.mon_site.com et qu'on envoit ca par mail à un ami s'il est neuneu il va pas voir le _ mais un espace... car tous liens est par défaut souligné ....

donc on met des - pour enlever l'ambiguité.. maintenant au point de vu de google je ne vois pas trop la dif...

mais bon un - est mieux pour la visiblité et la compréhension des internautes....
 
WRInaute discret
Ce n'est pas parce que tout le monde dit quelque chose qu'ils opnt raison ni forcément tort.

Par rapport à ton exemple, il n'est pas trés fiable puisque la plupart du temps quand tu envoie un mail, l'internaute lambda clique dessus ou fait un copier coller dans l'url.


la majorite des internautes ont Windows, est le gage que c'est le meilluer ?

pas sur...

Je parlais des fichiers et non des noms de domaines qui ne peuvent pas avoir des _
 
WRInaute passionné
ben je prend mes parents pour exemple... ils recopient à la main et ne font pas de copié-collé... j'ai beau expliqué qd je vais chez eux rien à faire...
et j'ai vu des amis qui faisait pareil.. et c'est là que je me suis rendu compte que seul ceux qui aime l'info font des copiés/collés dans tous les sens, dont nous faisait tous partit ici je pense.

Je n'ai pas non plus dit que tu avais tord... j'ai seulement dit que pour pas s'emmerder, vu que du coté des moteurs ca ne change rien du tout, autant mettre un - pour les visiteurs neuneus.
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
Je n'ai pas non plus dit que tu avais tord... j'ai seulement dit que pour pas s'emmerder, vu que du coté des moteurs ca ne change rien du tout, autant mettre un - pour les visiteurs neuneus.

C'est plus facile aussi quand on doit donner l'adresse du site oralement.
Si je dis "mon tiret site point com" tout le monde comprendra.
Mais comment prononcer mon_site ?
On donne de nombreuses adresses web à la radio, par exemple.
 
WRInaute discret
ben on dire underscore ou tiret bas

rien de bien complexe, non plus :)

mais pour les sites, je vous signale que l'on ne peut pas mettre des _

donc pas possible de faire mon_site.com :)
 
Discussions similaires
Haut