Norme w3c et referencement

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait un certain temps que l'on en a pas reparlé, mais je voulais s'il y avait du nouveau sur la norme W3C et le ref.

Ma question : est-ce que mettre certaines de ses balises et/ou site web aux normes w3c, notamment xthml a une quelconque incidence positive sur le réf ?

Perso je pense qu'absolument non, puisque même GG indique bien que le spider peut parfaitement s'abroger des "erreurs" de code et fort heureusement. GG ne retournerait pas beaucoup de résultats sur une requête sinon, car on se rend compte que rare sont les CMS qui donnent du code "propre".

Je veux bien qu'un site aux normes va faciliter la lecture du moteur mais bon c'est pas pour ça qu'il y aura une quelqconque influence à mon sens. L'important aujourd'hui, c'est le contenu et la qualité du netlinking.


Merci pour vos retours.
 
WRInaute impliqué
J'aurais tendance à dire qu'une page html contenant le minimum de code serait un atout comparée à une page contenant plein de balises inutiles.

Maintenant, le facteur doit être assez minime.

Quoi qu'il est soit, des pages bien formées ne font pas de mal en général (poids des fichiers, rapidité de téléchargement/affichage, ...)

Avis perso bien entendu ;)
 
WRInaute accro
surtout que le texte caché, c'est quand même des techniques borderline qu'il utilise, avec des marges négatives dans des Hn.
J'ai plusieurs sites avec des blocs de textes cachés, qui apparaissent avec des hover (menus, ...) et cela ne pose aucun problème de positionnement dans google
 
WRInaute accro
lors là, si maintenant même Olivier se met à déterrer de vieux topics qui datent d'1 an 1/2, où va-t-on ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
lors là, si maintenant même Olivier se met à déterrer de vieux topics qui datent d'1 an 1/2, où va-t-on ? :mrgreen:
.... vers un vieux topic détéré qui va retourner squatter les 1eres pages de GG un moment :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut