Noscript, qu'en est-il maintenant ?

WRInaute discret
Bon voilà j'ai lu maintes et maintes choses sur les balises <noscript>,leur utilisation abusive ou non, le respect des normes W3C etc etc.
En scrutant les sites bien placés dans les résultats des moteurs, je trouve souvent des sites qui apparemment ont mis en place des pages au contenu optimisé sur un mot clé, avec une balise <noscript> présent sur toutes les pages, et permettant de relier ces pages entre elles et avec les pages "historiques" du site. Avec une ou deux lignes de texte <h1> et en gros une vingtaine de liens vers 20 pages différentes.
Etant donné que ces noscript suivent une balise <script> et que le texte n'est pas "blanc sur blanc" 'ou "fuschia sur fuschia", sans inclusion de mots clés répétés (juste les mots clés mis en avant dans le site avec un lien dessus vers la page optim correspondant au mot clé), qqun peut il me dire si c'est pénalisant pour Google ? Apparemment ça fonctionne assez bien pour le crawl des robots sur ces pages ... j'ai entendu dire en 2004 (!) que ces techniques allaient faire l'objet de la prochaine "charrette" de restrictions Google, mais apparemment il n'en est rien ... Apapremment plus rapide que le Gg sitemap pour l'indexation de toutes les pages souhaitées, je me tâte pour utiliser ce genre de liens... pas envie de me retrouver BL sur le fil !
 
WRInaute occasionnel
Salut et bienvenue sur WRI

Bien il existe pas mal de techniques qui fonctionnent encore,si tu utilises ces techniques tu prends un risque, à toi de voire.

Mais attention si un jour les pages de ton site disparaissent de l'index de GG ne reviens pas en demandant pourquoi !!

surtout qu'il y a du ménage en ce moment
 
WRInaute discret
D'accord, cette technique peut s'avérer risquée si on place 15000 mots clés mais placer une ligne de texte décrivant la page et une vingtaine de liens internes, est-ce considéré comme un abus ?

Sinon, le sitemap Google suffit il pour que GG indexe ces pages supplémentaires ? Apparemment pas des masses ...
 
WRInaute discret
ok d'accord on va virer les noscript. En effet tout texte caché est considéré comme de la triche, et c'est vrai que cette utilisation de la balise la détourne de son utilité première. Je vais passer par le sitemap et voir quels sont les délais avec lesquels Google indexera ces pages supplémentaires.

Plus un lien sur la home vers une de ces pages, qui sont reliées entre elle par des liens bien visibles :) comme ça Google aura rien à redire ! :)
 
WRInaute occasionnel
Il font comme ils ont toujours fait il utilisent les moyens du bord ;)
ou ils font le site en version html

C'est pas moi qui dicte les règles je les site simplement
 
Discussions similaires
Haut