Noscript ?

WRInaute occasionnel
Saluté... Je suis en train de regarder un peu comment notre ami GG à référfencé les pages du nouveau site que j'ai mis en place pour ma boite afin de remplacer l'ancien. Dans l'ensemble c'est pas mal...
cependant dans un souci d'optimisation, vu que j'ai un menu en flash j'ai mis en place une balise noscript proposant un menu de secourt si l'utilisateur n'utilise pas javascript ...
donc dans cette balise il y a un bon vieux tableau avec tous les liens vers les rubriques plus un message type "Vous devez activer javascript pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Si vous ne souhaitez pas activer javascript mais que votre ......blablabla"

Je viens donc de remarquer que GG indexe certaines de mes pages avec pour description

"Vous devez activer javascript pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Si vous ne souhaitez pas activer javascript mais que votre ..."

aie ... pas très cool ça... d'autant plus que j'ai bien pris soin de proposer la balise meta description différente sur chaque page...

bon je viens de lire ce post
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... script.htm
et ça me fait un peu peur du coup ...
Je dois enlever mon menu de ma balise noscript ? pas pratique pour les utilisateurs qui n'ont pas javascript d'activé :(

je dois changer ma balise description pour en faire une plus longue pour que gg la prenne en compte ?

merci pour vos avis ;) ;)
@++
 
WRInaute accro
Bonjour
Si tu as un menu en Flash, ce n'est pas plutôt une balise noembed que tu devrais utiliser ?
L'utilisation de ce genre de palliatifs à l'inaccessibilité de contenu et de liens n'est pas dangereuse à partir du moment ou elles sont utilisées pour réellement reproduire de façon accessible les éléments qui ne le sont pas.
 
WRInaute occasionnel
bah j'ai utilisé le script généré par flash pour tester le plugin et afficher le swf ...sauf qu'il passent par javascript ...bon ça ça me fait rien puisque j'utilise quelques fonctionnalités ajax et que je veux que JS soit activé si possible ...

non le seul truc c'est que en description de mes pages dans les recherches google je vais avoir ce texte à la con "activez JS blablabla ..." pas très sexy pour inciter l'internaute à cliquer sur le lien :( ...

j'ai pensé à un truc simple en fait ... je fais mettre une image à la place du texte ...Comme ça hop ... plus d'indexation de ce texte mais du texte qui suit ... le contenu de la page quoi :lol:

à moins que vous conaissiez le moyen de faire en sorte que GG ne prenne pas en compte un texte qui en revanche sera affiché aux internautes... lol

ça c'est rare comme situation ...en général c'est l'inverse qui se demande :lol: lol

++
 
WRInaute occasionnel
ben moi je vois pas pourquoi google indexe le contenu de ces balises ... par définition elles sont censées donner une information utile seulement à l'internautes mais pas au moteur en terme de contenu qualitié indexable ... :(
en plus ça permet aux petits malins de tricher ...
pfff
++
 
WRInaute accro
BEn parce qu'elles servent à ça, à indiquer le contenu d'éléments inaccessibles pour qui ne peut utiliser de javascript, ou lire de flash, ou lire tout simplement ..
 
WRInaute discret
caviar a dit:
bon je viens de lire ce post
https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... script.htm
et ça me fait un peu peur du coup ...
Je dois enlever mon menu de ma balise noscript ? pas pratique pour les utilisateurs qui n'ont pas javascript d'activé :(
@++

Pas de danger à mon avis.
Un de mes concurents spamme comme un bourrin avec cette balise, ça fait 1 an que je fais de temps en temps un spam report et rien n'a bougé, il n'a pas été pénalisé.
 
Discussions similaires
Haut