Notion d'environ !

WRInaute impliqué
Lorsque Google affiche :

Google a recherché query sur le Web. 1 - 10 résultats, sur un total d'environ 2,200,000. Recherche effectuée en 0.06 secondes

Si vous faites une recherche avancée et modifiez le nombre de résultats (10,20,30,50,100), bien souvent cet "environ" varie de plusieurs milliers de réponses.

Faites le test, ça arrive une fois sur 5 :?:

Est-ce uniquement dû au hasard des DNS et du TTL qui fait qu'il y a changement de DataCenter ?
Ok, mais quel rapport entre la "pagination" et le nombre de réponses puisque le SERP contient toujours 1000 réponses ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense que le nombre de réponses n'a pas besoin d'être déterminé avec précision dès lors qu'il y a en des milliers : ça doit simplifier la recherche pour Google.
de la même manière que pour le tri : pensez-vous vraiment que quand Google indique qu'il y a 3 millions de résultats, il les a triés ? Peut-être qu'il ne trie que les premières, et que le reste n'est pas trié (de toute façon au-delà de 1000 ce n'est pas affiché)
 
WRInaute discret
A mon avis Google (Comme tous les moteurs) à un pré-index... Ou il garde le nombre "approximatif" de résultat. Et les résultats en premiere page...

des lors que tu doit depasser les pages souvent consultés (1 2 voir 3..) il est obligé de rechercher plus precisement lesrésultats et ré-évaluer le total...

C'est une theorie, mais à mon avis on est pas loin de la réalité.

Dans le genre y'a pire par exemple des outils qui affiche 15-26 sur 12 !!!
 
Discussions similaires
Haut