Notion des mesh linking et des hierarchic linking

WRInaute discret
Bonjour,
je suppose que bc d entre vous connaissent ces deux type de lien (maniere de les interpreter dans un site).

Pour rappel, les mesh link = chaque page possede un lien vers une autre (toutes entre elles en fait)


l'hierarchical linking: seule les pages importante ont un lien externe du meme site, les pages sans grande importance ne point que sur trs peu de page voir une seul.

J'en viens donc a ma question (si j'ai bien tout compris ?), en quoi c utile de faire des liens hierarchique ? le rank sera reellement plus eleve sur les pages qui qu ont un maximum de lien vers celle ci ?
Et si chaque page pointe toutes autant de fois les unes sur les autres, on perd forcement du rank ?


merci de m'éclairer... :oops:
 
WRInaute passionné
Mouais... notions peu vues ici.
Pour la hiérarchie, je dirais que ce qui compte ce sont les liens recus et pas donnés, donc les pages qu'on veut de faible importance recoivent peu de liens (mais peuvent en faire des tas).

"un lien externe du meme site" je ne comprends pas. On parle d'organisation des liens dans un meme site?
De toute facon, meme avec un menu reprenant tous les liens internes, c'est essentiellement la page d'accueil qui recoit les liens externes (backlinks: liens d'autres sites vers le tien). Ce qui fait qu'elle aura (souvent) un PR plus grand que les autres.

Quand il y a trop de pages, on ne peut faire de menu avec toutes, donc il faut hiérarchiser
 
Discussions similaires
Haut