Notre CAT au journal de 20 heures de TF1 grâce à WRI !?

WRInaute discret
Notre Centre d'Aide par le Travail a reçu une équipe de tournage du journal de TF1, ce vendredi 3 février 2006.

Normalement, jeudi prochain (le 9 février), le reportage sur le travail de nos travailleurs handicapés sera diffusé devant des millions de téléspectateurs.

En effet, PPDA reçoit notre ministre qui commentera ce reportage. Le gouvernement veut pousser les entreprises à embaucher des personnes handicapées. Nous avons été choisi grâce à notre site internet et la qualité de nos produits du terroir tel que le foie gras fabriqués par des travailleurs handicapés.

J'espère que nous avons réussi à montrer qu'une personne handicapée peut avoir sa place dans une entreprise du milieu ordinaire.

En tout cas, Quel honneur d'avoir été choisi par TF1 pour représenter l'ensemble des CAT et ESAT qui travaillent dans ce sens !

Grâce à WRI et les conseils de ses membres, notre site a été assez visible, malgré tout ses défauts, pour que TF1 nous trouve et nous choisisse.

MERCI à tous !


Que pensez vous de l'insertion des personnes handicapées dans le monde du travail ordinaire ?
 
WRInaute discret
C'est possible Madrileño mais j'espère que c'est pas que pour ça !
Autrement tout le travail que j'ai fourni (bénévolement :oops: ) pour qu'on soit visible sur GG n'a pas servi à grand chose. :roll:
 
Membre Honoré
telefitou a dit:
Autrement tout le travail que j'ai fourni (bénévolement :oops: ) pour qu'on soit visible sur GG n'a pas servi à grand chose. :roll:
C'est surtout le travail qui est montrer ici ;)
Mais le cadre fait que cela est un peu plus rêveur et c'est ce type de news qui est belle à voir :wink:
 
WRInaute discret
A qui le dis tu ! C'est beau à voir !

Au fait, j'essayerai sur un prochain post de vous dire l'impact du passage du reportage sur notre site.
 
WRInaute passionné
telefitou a dit:
A qui le dis tu ! C'est beau à voir !

Au fait, j'essayerai sur un prochain post de vous dire l'impact du passage du reportage sur notre site.

Ah vi, ce serait intéressant ça :). Même si on ne sera pas nombreux à espérer pouvoir faire passer un spot de pub tv. Quoique, sur public-sénat peut-être qu'il y a moyen ^^.
 
WRInaute discret
Dans les conseils de WRI, il y aura peut-être un jour : "pour augmenter votre traffic, passer sur le JT de PPDA" :wink:
 
WRInaute discret
C'est clair que si l'adresse est citée plusieurs fois il faut absolument que tu prévois une page de décharge (avec l'inscription à ta newsletter par exemple :D ).

Si ça passe au JT, tu vas avoir un nombre de visiteurs hallucinant, 50 ou 100.000 visiteurs voir plus en quelques heures n'est pas un chiffre surestimé, donc tu as intérêt à tout prévoir pour que ton serveur n'explose pas en 30 secondes (ce qui risque d'arriver quand même...).

Bonne chance et bravo pour le site :wink:
 
WRInaute passionné
C'est clair : même si 1% de 10 millions de téléspectateurs ont l'idée d'aller voir le site, ça nous fait tout de même 100 000 personnes :eek: :eek: :eek: !
 
WRInaute discret
J'ai le mérite juste d'avoir suivi les conseils de WRI et de ses membres après c'est une question de chance !

J'avais oublié le mérite du travail car c'est lourd d'essayer de référencer un site (surtoût que c'est pas mon métier et que je prends sur mon temps libre la très grande majorité du temps).
 
WRInaute passionné
Bravo! Comme quoi le travail, ca paye...

;)

Par curiosité, as tu eu un feedback sur l'augmentation de ton taux de visite ?
 
WRInaute impliqué
Pour info, j'ai été interviewé sur RMC info un matin vers 7h00, pour parler d'un de mes sites pendant environ 2mn. Je m'attendai à une explosion du trafic... Bilan : rien du tout...
En prenant son petit déj, ou en se rasant, difficile de "noter" l'adresse d'un site.

Maintenant, je n'ai aucune expérience d'un passage télé, c'est peut-être complétement différent !

Didier
 
WRInaute occasionnel
notre site a été assez visible, malgré tout ses défauts, pour que TF1 nous trouve et nous choisisse.

Felicitation telefitou !

C'est un bel exemple d'une utilisation originale du référencement Google. Habituellement, les webmasters visent plus un objectif d'augmentation des ventes ou du traffic.

A titre personnel, j'ai deja eu l'occasion d'etre contacté par des journalistes qui étaient tombés sur moi en faisant des recherches sur Google. Donc le référencement peut aussi être une stratégie pour améliorer ses relations presse.

Et c'est peut-être ce qui peut faire peur (ou en tout cas poser question) : est-ce que Google serait la principale source d'informations de notre pays ?
 
WRInaute impliqué
hervedidier a dit:
Et c'est peut-être ce qui peut faire peur (ou en tout cas poser question) : est-ce que Google serait la principale source d'informations de notre pays ?

Pour plus de 70% des internautes il faut le croire en effet (qqn à les vrais chiffres?).

Que pensez vous de l'insertion des personnes handicapées dans le monde du travail ordinaire ?

Ben ya pas de raisons qu'ils aient pas leur place. Surtout s'ils peuvent être utiles à la société. Du fait de leur handicap, je pense qu'il y en a un certain nombre qui doivent être plus productifs qu'un paquet d'oisifs qui se contente de vivre d'allocations ...
 
WRInaute discret
DIEZ a dit:
hervedidier a dit:
Et c'est peut-être ce qui peut faire peur (ou en tout cas poser question) : est-ce que Google serait la principale source d'informations de notre pays ?

Pour plus de 70% des internautes il faut le croire en effet (qqn à les vrais chiffres?).

Que pensez vous de l'insertion des personnes handicapées dans le monde du travail ordinaire ?

Ben ya pas de raisons qu'ils aient pas leur place. Surtout s'ils peuvent être utiles à la société. Du fait de leur handicap, je pense qu'il y en a un certain nombre qui doivent être plus productifs qu'un paquet d'oisifs qui se contente de vivre d'allocations ...

Tout à fait d'accord avec toi, DIEZ. Surtoût qu'il y a de nombreuses personnes handicapées possédant de grandes capacités et souvent plus importantes qu'un grand nombre d'entre nous. :wink:
Seulement, il faut que les tabous disparaisent ainsi que la peur de l'handicap ... chose difficile ... :!:
 
WRInaute impliqué
telefitou a dit:
Seulement, il faut que les tabous disparaisent ainsi que la peur de l'handicap ... chose difficile ... :!:

En leur décharge, on peut dire que un bras (ou 2 yeux) en moins c'est très contagieux et que on risque d'attrapper la même chose très vite si on les cotoie.

Que veux tu les gens ne sont pas capables de comprendre certains faits évidents. Pour eux c'est pire qu'un extraterrestre...
 
WRInaute discret
Info de dernière minute, la journaliste de TF1 nous a appelé à l'instant pour nous signaler que le reportage sera peut-être diffusé ce soir au journal de 20 heures.

C'est pas certain, peut-être demain. Mais, gentilment, elle a préféré nous avertir et je fais de même.
 
Nouveau WRInaute
Si il donne le nom de ton site dans le reportage j'espère que tu as bon serveur dédié car la dernière fois qu'un site est passé au 20 h il a du fermer pendant une semaine pour cause d'un trop grand traffic. Pour avoir un ordre de grandeur lors d'un reportage sur "envoyé spécial" il ont parlé du site r-a-d-i-n.com, en 24h il a reçu 200 000 vu, ce site qui tourne sur 4 dédiés n'a pas tenu la charge et même d'après le webmaster du site il aurait pu avoir 4 fois plus de vu. Donc si ton site est dans le même cas les fils de ton serveur risque de chauffer un peu ce soir :wink:
 
WRInaute accro
Oui enfin attention aussi...
FR3 est passé à l'entreprise de mon père (enfin pas son entreprise, la ou il travail..) ils sont resté près de 3h pour faire un reportage.
Le soir à la télé ils sont passé 10 secondes, et encore je suis gentil.
Aucune interview est passé, rien nada...

Donc attention quand même à ne pas être déçus.
 
WRInaute discret
Je pense que le serveur va tenir car je ne pense pas qu'ils vont donner l'adresse de notre site. Le sujet est l'insertion des personnes handicapées et non notre site.
De toute manière, il est certain que le traffic va augmenter.

Je vous informerai de ce qui va se passer.
 
Nouveau WRInaute
Tu sais même s'il donne des mots clés qui vont permettre aux téléspectateurs de te retrouver facilement sur google tu risques d'avoir une bonne surprise même peut être trop bonne 8)
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas vu le début du reportage, mais dans el peu que j'ai vu, je n'ai pas trouvé des indices pour uen bonne recherche sur internet.

Wait and see, j'espère que le début te sera plus profitable, mais le reportage en lui même est déjà un très bon point je trouve.
 
WRInaute discret
Je me doutais qu'ils n'allaient pas afficher l'adresse du site internet. Mais c'est BEAUCOUP mieux que rien.
J'ai déjà reçu un email de demande de contact à un endroit que je peut voir en direct. Pour le reste, je ne pourrais savoir que demain réellement l'impact.

Si j'ai d'autres infos courrant de la soirée, je vous en informerai !
 
WRInaute discret
Madrileño,

Il n'y a pas encore de lien vers le JT car, normalement, le reportage n'est pas encore en ligne. J'ai regardé hier soir tard et il n'y avais que le JT de 13 heures.

Mais, en cas, je vais de ce pas vérifier. Tu me fais m'intérroger !
 
WRInaute discret
Non c'est pas encore en ligne !
Il y a d'autres sujet sur le même thème datant de 2002 mais pas le notre. Demain sûrement.
 
WRInaute discret
Mince ! J'ai loupé le JT ! Je vais me ratrapper sur leur site ;)

Sinon ! Le serveur a fait fumer la bande passante ? Le nb de hits à explosés ? :p
 
WRInaute discret
Pas vraiement.
Il y eu de l'augmentation mais pas très signifivative.
Par contre le site a été beaucoup plus visité en profondeur.
Nous avons déjà eu des contacts.
J'espère que ce n'est qu'un début. La journée d'aujourd'hui nous montrera ce qu'il en ai.
 
WRInaute discret
Vous devriez penser à télécharger la vidéo du JT afin de vous en servir pour votre site, même si vous ne recevez pas beaucoup de visites grace à ce passage, en cause l'adresse du site n'a pas été mentionnée, ca peut être quand même trés utile pour les prochains visiteurs, à votre place je l'aurais mi en page d'accueil.
Le fait qu'on parle de vous sur le JT ca vous rend beaucoup plus que crédible.
 
WRInaute discret
Meric Rayan de tes conseils mais on y avait déjà pensé.

Premièrement, je n'ai pas réussi à télécharger la video sur le site de TF1. (si quelqu'un sait ?).
Deuxièmement, on a demandé aux journalistes si on pouvait la mettre sur notre site, ils ne savaient pas. On doit demander directement à TF1.
Troisièmement, je ne suis qu'administrateur du site et référenceur. Pour l'instant, je peux pas modifier la page d'accueil sans demander au webmaster qui est en vacances en ce moment. Dans la future version, on pourra faire plein de chose. Cela me tarde.
 
WRInaute discret
telefitou a dit:
Premièrement, je n'ai pas réussi à télécharger la video sur le site de TF1. (si quelqu'un sait ?).
Tu n'as pas réussi à la télécharger ou à la voir ???

Parceque pour la voir, elle est la : -http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt/1710022/wm_large/tf1_ie.htm, mais apres pour la récupérer ... là je sais pas !
 
WRInaute discret
Ca n'a pas vraiement été top.
Je pense parce qu'il non pas du tout parlé du site et en plus ils n'ont pas affiché son adresse.
Et de plus, c'était un sujet qui n'est pas très vendeur. Des travailleurs handicapés, les gens en ont peur. C'est pour cela que l'on se bat d'ailleurs pour faire connaitre aux gens qui ne les connaissent pas ce qui sont capable de faire.

En ce moment, il y a beaucoup plus de gens qui nous cherchent avec le nom de notre centre. Et il y a beaucoup plus de pages vues vers les 2 à 3 fois plus.

Vu à la Télé : amène la curiosité et l'intérêt (enfin, je pense)
 
WRInaute discret
Après une 20 aines de jours et un peu de recul, il s'avère qu'au début quelques recherchent ont augmenté.
Cependant, ce ne fut pas très significatif.
La très bonne chose est que les visiteurs parcourrent beaucoup plus le site en profondeur qu'auparavant.
En mettant un lien vers notre reportage sur le site, cela met un peu plus de crédit également à notre action et à notre travail.
Il faudra voir à long terme.

De plus, cela nous a motivé (le groupe internet) encore plus et depuis nous avons fait un blog qui se veut une explication du travail de qualité fait par les travaill*eurs h*ndicapés. Et pour sensibiliser les entreprises qui ne les embauchent pas.
L'adresse pour ce que cela intéresse : ww*.f*ie-gras.over-blog.c*m
On y parle donc plus de l'h*ndicap et de la réinsertion, cela complète donc notre site actuel. Et si j'ai bien compris, c'est le nouveau concept que préconnise certains référenceur pour le futur.
Dites nous ce que vous en pensez, cela nous aidera merci.
 
Discussions similaires
M
Réponses
2
Affichages
5K
maitreweedoo
M
Haut