Notre site flash optimisé et référencé

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons réussi une prouesse!

Notre site -www.couleursblanches.ch : web & design agencyest réalisé 100% en flash.

Grâce à notre nouvelle technique de développement au travers de notre produit, nous avons une interface noflash qui utilise l'url rewriting.

L'url ainsi référencé, redirige l'internaute "normal" directement vers la partie du site flash désirée!

Quelques exemples:

les services offerts par couleurs blanches
www.couleursblanches.ch/french/portfolio.html

-portfolio des réalisations couleursblanches
www.couleursblanches.ch/french/services.html

Voilà de quoi révolutionner un peu le référencement de sites flash!

ça vous plait?
bye
jOoL
 
WRInaute accro
Je comprend pas bien :

- à part des pdf, il n'y a que ton accueil d'indexer donc à quoi sert ton url rewriting ? ( https://www.google.fr/search?q=site:www. ... 1&filter=0 )
- quand je clique sur les pages que tu a proposé, rien ne se passe, la page met plus de 5 minutes à se charger donc je suis pas rester jusqu'au bout... Je vois donc pas ce quelle propose...

Peux-tu développer ton idée ?
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
Je comprend pas bien :

- à part des pdf, il n'y a que ton accueil d'indexer donc à quoi sert ton url rewriting ?
Peux-tu développer ton idée ?

1èer chose, il est vrai que les résultats google du moment ne sont pas parlant au vu de la date de mise en ligne du site (le 09/09/2005) :? Donc RDV dans quelques semaines pour tests en temps réels.

Nous avons par-contre eu de bons résultats sur le site d'un de nos clients que je ne peux pas citer ici.

Concernant le temps de chargement, c'est un choix graphique de notre part. Cependant il existe 2 versions, une de 5Mo et une de ~1Mo.
 
WRInaute discret
....?????..... 8O 8O 8O 8O 8O
Pourquoi de l'url rewriting, y a que des liens en html ?
Pas très sur de bien comprendre non plus......
Par contre j'aime bien le boulot que vous avez fait sur le site !
 
WRInaute passionné
pour l'instant rien de probant à voir, mais ça permet de préparer le référencement pas vrai ? :)
 
Membre Honoré
En fait c'est un site html alternatif qui utilise un url rewriting ( pour vos besoins, mises à jours ... ) ?
Sinon le site est très bien réaliser en flash chapeau ;)
 
WRInaute impliqué
Salut
Désolé mais moi j'ai l'impression de revenir 5 ans en arriere avec ce site.
Deja 4,9 M 8O Vous connaissez les loadMovie un fichier flash ne doit en aucun cas dépasser les 100 kilo sinon il faut le découper en animations successives.
De plus quel est intérêt de la vidéo en haut de page ?
Je ne vois pas trop l'utilité pour l'internaute à part lui brouiller les yeux :roll:

Au niveau code source il n'y a pas de balise description.
Le doctype n'est pas bon Impossible de voir la validation w3c
L'insertion du flash euh j'arrete là et je :arrow:
Désolé mais bon
 
WRInaute accro
Dis-moi...

Mon Internet Explorer a dit:
Ce site nécessite peut-être le contrôle ActiveX suivant: 'Macromedia Flash Player 8' publié par 'Macromedia, Inc.'. Cliquez ici pour l'installer

C'est dommage... Il est installé ! :mrgreen:

Soit, je l'installe quand même...

après 3 minutes je suis toujours sur une page blanche...

Optimisé pour les moteurs: on verra
Optimisé pour les visiteurs: on dirait pas

A mon avis tu dois alléger tout ça...
 
WRInaute occasionnel
Génial, nous avons du boulot pour vous répondre maintenant!

Merci 1000 fois pour vos commentaires.

Madrileño a dit:
En fait c'est un site html alternatif

Tes compliments nous flattent Madrileño.

C'est effectivement un site alternatif, mais pas en HTML. Il repose sur des pages dynamiques PHP (en réalité uniquement 2 pages physiques).
Tout est sorti des bases de données grâce à notre produit (type CMS).

Le site Flash et le site Noflash utilisent donc la même base pour se construire.

fran6 a dit:
ça permet de préparer le référencement pas vrai ?

C'est exactement ça. Le but de ce Post n'est surtout et avant tout de vous faire remarquer la chose suivante:

- si vous saisisez une requête quelconque dans Google, vous obtenez une liste de résultats.
- en règle générale, pour les sites en FLASH (et je ne parle que d'eux), vous obtenez dans cette liste l'adresse de la page d'acceuil, et éventuellement les adresses de la version NOFLASH.
- en cliquant sur ces liens, vous tombez:
-- soit sur la page Principale du site en flash et devez parcourir le site pour trouvez l'information recherchée
-- soit sur la version NOFLASH du site à la page qui contient les informations recherchées.

Avec notre système, la grande innovation est la suivante:

- lorsque vous cliquez sur un des résultats de recherches, vous tombez sur la page en FLASH, exactement à l'endroit où se trouve l'information que vous recherchez. Pas à l'accueil. Vous n'avez pas besoin de naviguer pour rechercher l'information.
Notre site en flash est donc référencé exactement de la même manière qu'un site traditionnel. Les résultats sont ainsi aussi pertinents qu'avec un site standard.
(Quant à la qualité du référencement, la même problématique se pose quel que soit le type de site, que l'on utilise notre système ou pas ;-) )


narayana a dit:
Désolé mais moi j'ai l'impression de revenir 5 ans en arriere avec ce site. Deja 4,9 M Shocked Vous connaissez les loadMovie un fichier flash ne doit en aucun cas dépasser les 100 kilo sinon il faut le découper en animations successives.

MERCI narayana!! Quel combat perpétuel nous menons entre graphistes, développeurs, flasheurs, php-eurs, j'en passe et des meill-eurs !!

D'un côté des Miliards d'octets de couleur très jolis, et de l'autre de précieuses secondes qu'il faut grapiller ici et là, sous peine de perdre l'essence même d'un site Internet: ses visiteurs!

C'est clair que c'est extrêmement lourd. Bien sûr que l'on connaît loadMovie! Et biensûr qu'il devrait être découpé. Mais nous avons fait un choix. Il est discutable, et au sein de notre équipe nous sommes également divisés. La version light est par-contre en cours d'optimisation, au vu des réactions comme les tiennes que nous avons recueillies et des tests réalisés.


narayana a dit:
quel est intérêt de la vidéo en haut de page

la vidéo fait partie d'un concept global. L'intérêt est nul en terme de contenu je te l'accorde. Il apporte une certaine originalité (et des Mo aussi).

narayana a dit:
Le doctype n'est pas bon Impossible de voir la validation w3c

Le site est maintenant Valid XHTML 1.0 Transitional

narayana a dit:
il n'y a pas de balise description
si si!

narayana a dit:
L'insertion du flash euh j'arrete là
dommage que tu t'arrêtes, c'est avec des remarques commes les tiennes que nous devenons meilleurs!

Merci
 
WRInaute passionné
punaise ce que c'est long a charger !!!!!!

a moi ca me coupe l'envie de rester !!

plutot simpa mais j'ai l'impression d'etre revenue 56k !!
 
WRInaute accro
wahaaa... les petits éclairs de la connexion AOL et le triiuuuiiiiiuiuiiuidrzwiouuuiiiiiiiiit...

Oh que c'est loin tout ça... :mrgreen:

C'est fou comme je regrette pas...
 
WRInaute accro
Chez moi (adsl 512k), il aura fallu 1m50 secondes pour accéder à la première page du site (1,30 pour qu'elle s'affiche + 20 secondes pour qu'elle finisse de se remplir) !!!

J'ai un peu de mal a voir ou est le progres et ou est l'intéret ... a part de la technique pour de la technique qui ne fait plaisir qu'au webmaster qui l'a pondue mais qui va a l'encontre du but recherché :

- 90 % des visiteurs auront fermé la fenetre avant les 1m30 !

Enfin moi ce que j'en dis ...
 
WRInaute impliqué
Bien pour le code source d'implémentation d'une animation flash
moi je vois ca :
Code:
<div id="flash" style="position:absolute; width:100%; height:100%;" >'
	+ '<OBJECT CLASSID="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"'
	+  ' WIDTH="100%" HEIGHT="100%" ID="loader"'
    + ' CODEBASE="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0">'
	+ '<PARAM NAME="FlashVars"  VALUE="racinedusite='
	+ 'http://www.couleursblanches.ch/'	+ '&browserLanguage='
	+ 'english'	+ '&name_module='
	+ 'home'	+ '&id_cat='
	+ '1'	+ '&">'	
	+ '<PARAM NAME="allowScriptAccess" value="sameDomain" />'
    + '<PARAM NAME="MOVIE" VALUE="flash/loader.swf">'
    + '<PARAM NAME="PLAY" VALUE="true">'
    + '<PARAM NAME="LOOP" VALUE="false">'
    + '<PARAM NAME="QUALITY" VALUE="high">'
    + '<PARAM NAME="MENU" VALUE="false">'
 	+ '<PARAM NAME="BGCOLOR" value="#ffffff" />'
	+ '<PARAM NAME="SCALE" value="noscale">'

    + '<EMBED SRC="http://www.couleursblanches.ch/flash/loader.swf"'
    + ' WIDTH="100%" HEIGHT="100%"'
	+ ' SCALE="noscale"'
	+ ' FLASHVARS="racinedusite='
	+ 'http://www.couleursblanches.ch/'	+ '&browserLanguage='
	+ 'english'	+ '&name_module='
	+ 'home'	+ '&id_cat='
	+ '1'	+ '&'    
	+ ' PLAY="true"'
    + ' LOOP="false"'
    + ' QUALITY="high"'
	+ ' BGCOLOR="#ffffff"'
	+ ' NAME="loader"'
	+ ' allowScriptAccess="sameDomain"'
	+ ' MENU="false"'
    + ' TYPE="application/x-shockwave-flash"'
    + ' PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">'
    + '<\/EMBED>'
    + '<\/OBJECT></div>

alors que juste ca, cela fonctionne et valide w3c
Code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="flash/loader.swf" width="100%" height="100%">
<param name="movie" value="flash/loader.swf" />
<p>texte alternatif.</p>
</object>

+ simple non ?
 
Nouveau WRInaute
Mais en fait...

... si on regarde au dela de la réalisation flash en elle-même (lente, lourde, préhistorique...)

ce qu'a fait ce gars est terrible... vous avez essayé les liens qu'il propose dans son premier post?

avec l'url: site/french/portfolio.html on arrive dans le flash sur le portfolio et avec l'url: site/french/services.html on arrive dans le flash sur la page des prestations de la boîte.

Première fois que je vois ça avec du flash!

bravo mec.
 
WRInaute impliqué
Il est vrai que l'idée est très bonne. Cependant je presume que côté technique c'est mettre une url avec un parametre puis de le récupérer dans le flash
un truc du genre
Code:
page.php?catagorie=1
puis dans le flash
Code:
gotoAndPlay(_root.categorie);

Le tour est joué et tu appliques l'url rewrinting dessus.

Je me trompe ?
 
WRInaute accro
excellent, je voulais poster à 99% la même chose :mrgreen:

répercuter des variables dans flash, c'est techniquement abordable.

La bonne idée est de faire un site "search-engines-friendly" en html, qui affiche du flash au visiteur...

En fait, là où une tonne de mecs viennent poster ici pour demander "et si je mets mes mots-clés dans du noembed, ça marche", eux font l'inverse... un site "pur-moteurs" avec une interface "alternative" pour les humains :mrgreen:

relativement facile, mais certainement pas con, et... c'est comme la roue... 'fallait y penser :p
 
WRInaute passionné
pour un envoi de données simple comme pour ce site, c'est plus simple d'utiliser flashvars (pas besoin de php)
le site en lui-même est perfectible et demande à être optimisé mais le système de référencement me semble vraiment bien trouvé
 
Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
La bonne idée est de faire un site "search-engines-friendly" en html, qui affiche du flash au visiteur...

ce que tu as écrit m'a intrigué et j'ai un peu fouillé autour de ce site.

J'ai d'abord testé avec lynx en me disant bon...

mais surprise... j'ai pu consulter tout le site...

tôt ce matin, autour de la Xième bouteille de vin, un pote à moi (un cinglé de linux :lol: ) voulait absolument le tester sans javascript et sans flash... (via ie6 et FF). Et encore une fois, tout le contenu était accessible!

on a consulté quelques autres sites flash (en grande partie depuis w*w.favouritewebsiteawards.c*m) pour comparer -> lynx muet et sans flash ou js pas d'accès possible.

bluffant
 
WRInaute passionné
tu peux rigoler mon ptit groovy, moi ce ki me fait bien marrer, c'est les mecs ki s'inscrivent juste pour aller à la rescousse d'un site, c'est une coincidence incroyable non ? :lol:
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
tu peux rigoler mon ptit groovy, moi ce ki me fait bien marrer, c'est les mecs ki s'inscrivent juste pour aller à la rescousse d'un site, c'est une coincidence incroyable non ? :lol:
C'était flagrant des le premier message de ce topic ... et c'est pour cela que j'ai modéré tous les jolis BL ;-)
 
WRInaute occasionnel
je voulais simplement partager avec vous quelque chose que je trouve génial. Un truc innovant dans le référencement.

Bizarement, c'est mal passé... vous avez été agressif... je sais pas trop ce que j'ai fait faux.

Vous vous êtes arrété à la réalisation graphique du site, la façon d'ammener flash, le temps de chargement etc.. mais c'est pas ça que je voulais réellement partager avec vous tous.

Vous êtes tous à la recherche de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens pour référencer vos site?!! En tout cas moi, c'est pour ça que je passe tous les matins sur le forum. Pour m'améliorer.

Je suis sur qu'on a développé un nouveau concept de référencer des site en flash. J'en suis fier c'est vrai... et du coup je voulais le partager avec vous. Vous en faire profiter également.

Tu avais juste fran6... grovvy s'est inscrit pour soutenir notre boulot. C'esst un super pote à nous. Mais finalement, grâce à lui, vous avez vu ce que je voulais vous montrer.

Les BL à outrance modérés... pas de blème. Désolé. Mais c'était pour vous faire voir la technique. Pas pour le traffic.

Finalement, c'est dommage.

J'espère qu'on pourra en reparler. En tout cas je continuerai à visiter les forums et à vous faire partager (au risque à nouveau de me faire lincher) les innovations, tips ou autres dév que l'on réalisera concernant le référencement de sites.

ps: si ous voulez parler des techniques qu'on a utilisé c'est avec plaisir. Le fonctionnement interne, la façon dont sont générées les pages, les métas ...


à vous de voir.
 
WRInaute accro
Ne mets pas tout le monde dans le même panier.

L'accessibilité est réduite par les temps de chargement trop importants; c'est un fait - on le dit.

L'idée (si je l'ai bien comprise) de partir d'un site "search-engine-friendly" et d'afficher alternativement du flash pour le visiteur est une approche très intéressante; c'est un fait - on le dit aussi.

Donc n'hésite pas à partager avec nous ton point de vue sur les techniques que tu as utilisées; c'est à ça que sert un Forum.

@+
 
WRInaute accro
jOoL a dit:
Les BL à outrance modérés... pas de blème. Désolé. Mais c'était pour vous faire voir la technique. Pas pour le traffic.
C'ets bien pour cela que j'ai seulement modéré les BL et laissé le sujet vivre sa vie ... :wink: L'essentiel est que le message soit bien passé.
 
WRInaute occasionnel
Excusez moi ... moi je vois pas trop ce qu'il y'a d'innovant là dedans ?
J'ai peut-être mal compris le concept, mais on pourrait dire que c'est juste du "cloaking" : le robot ne voit pas la même chose que le visiteur pour une url donnée.

Je suis à coté de la plaque ? Si oui, on m'éclaire svp? :)
 
N
NLH
Guest
en gros c'est ca (si j'ai compris).. j'ai pas lu toute la conversation (vu qu'aparement c'est un peu parti en vrille)....

je fait a peu pres pareil sur mes site (tout en flash aussi, donc le blem c'est posé aussi) et en fait moi ma methode et casi similaire :

il y a la page html qui contien
-le site tout en flash dans le quel le visiteur se balade (un objet flash quoi)
-le "no flash" ou noembed pour le moteur
-et quelque ligne html pour l'internaute et le visiteur qui rappelle le contenu du site (les rubriques voir meme un lien vers un plan du site en html...) ce qui permet au moteur de naviguer dans le site et d'explorer chaque page.

c'est en quelque sorte du cloaking ... mais on est obligé en flash puisque le visiteur ne vois pas la meme chose que le moteur inevitablement...

c'est ce que j'ai fait aussi sur ww*.emailing-online.com par exemple..
c'est le premier sur le quel j'ai fait ca .. il y a un peu plus d'un an...
le referencement se passe pas trop mal... je veu etre en premiere page sur emailing, ca bouge pas mal, mais un coup j'ai reussi a etre en deuxieme page... je suis un peu referenceur en herbe et j'y passe pas trop de temps, mais en tout cas, je veux que le moteur vois tout mon site.

ducoup si l'internaute fait https://www.google.fr/search?q=opt+out+e ... rt=10&sa=N
il tombe directement sur la bonne page dans le site en flash
alors que c'est le meme objet flash que quand il va directement sur le site... (je suis pas sur d'etre clair.. lol)

voila jsai pas si j'ai eclairci quelqu'un mais vu que je fait le meme genre de choses (je crois) bin jvou le dit....

j'ai pas lu la page 2 de ce topic, mais j'imagine qu'on va s'acharner sur moi pour le temps de telechargement et tout lol

:)

aller bonne journée a tous... et bon referencement a tous!!


------------------

j'ai pris le temps de lire la deuxieme page ducoup, et je suis tombé sur ca :
Il est vrai que l'idée est très bonne. Cependant je presume que côté technique c'est mettre une url avec un parametre puis de le récupérer dans le flash
un truc du genre
Code:

page.php?catagorie=1

puis dans le flash
Code:

gotoAndPlay(_root.categorie);


Le tour est joué et tu appliques l'url rewrinting dessus.

Je me trompe ?

bin c'est en gros exactement ca que je fait: a la seule exeption que j'ai ecrit "?rubrique=rubrique_en_toute_lettre" pour que le nom de la rubrique soit dans l'url
y a juste pour les sous rubrique que je ne me suis pas fait ch** j'ai simplement mi des codes sousrubrique : "&srubrique=1"
et apres ca je passe les variable a l'objet flash, et l'objet flash n'a plus qu'a me faire des gotoAndStop...

c'est facil dans le fond et a mettre en oeuvre.. mais tres tres long a referencer... jsai pas prkoi.. j'ai un forum d'une 60ene de pages qui s'ai fait indexé plus vite que 6 miserable rubrique (et encore elle y sont encore pas toute sur certain sites)

ducoup, tant que toute les rubrique ne sont pas referencées correctement, j'ai tendance à mettre l'intégralité du site dans le no embed de la premiere page (pour etre sur qu'on me trouve sur l'integralité de tout mon contenu) quand tout est indexé, je remplace le contenu du noembed de la premiere page par le contenu de la premiere page flash uniquement..

voili voilou.. l'efficacité est encore a prouver...
 
WRInaute occasionnel
NLH a dit:
je fait a peu pres pareil sur mes site (tout en flash aussi, donc le blem c'est posé aussi) et en fait moi ma methode et casi similaire

tu utilises un frameset.. ce qui n'est pas notre cas. (en fait j'ai banni les frames de tous mes dév depuis bien longtemps).

Une de tes frames contien le flash, une autre le plan du site, une frame vide... (nommé test .. un rebus?) et tu n'affiches que la frame du flash et les autres sont à 0%... J'ai vu ensuite que tu affiches le contenu du site (suivant la rubrique) dans le frameset lui-même...

Façon de faire intéressante mais un peu bidouillée non?

NLH a dit:
c'est facil dans le fond et a mettre en oeuvre.. mais tres tres long a referencer... jsai pas prkoi.. j'ai un forum d'une 60ene de pages qui s'ai fait indexé plus vite que 6 miserable rubrique (et encore elle y sont encore pas toute sur certain sites)

Je me demande si le temps que ça met à être référencé ne vient pas justement du fait que tu utilises un frameset...

Notre site mis en ligne il y a à peine une semaine, il est déjà complétement indexé sur msn... (le moteur pour générer les metas et description n'étant pas encore terminé et productif, elles sont identiques pour toutes les pages mais ça va changer )...

NLH a dit:
tant que toute les rubrique ne sont pas referencées correctement, j'ai tendance à mettre l'intégralité du site dans le no embed de la premiere page (pour etre sur qu'on me trouve sur l'integralité de tout mon contenu) quand tout est indexé, je remplace le contenu du noembed de la premiere page par le contenu de la premiere page flash uniquement..

la je suis pas sur de saisir... Tu écris toi-même "à la main" le contenu de ton site?

Pour notre part, c'est le CMS que nous avons écrit qui gère tout. Tout est généré automatiquement. Les métas, les descriptions, le site NOFLASH, les menus dans flash, le sitemap (urllist.txt) etc.. etc...

Vell a dit:
moi je vois pas trop ce qu'il y'a d'innovant là dedans
récupérer des variables d'un url pour les utiliser dans flash n'a rien d'innovant... le menu du site de macromedia en flash le fait. c'est clair. c'est la façon de gérer tout ça en backoffice qui l'est.
:wink:
 
N
NLH
Guest
tu utilises un frameset.. ce qui n'est pas notre cas. (en fait j'ai banni les frames de tous mes dév depuis bien longtemps).

Une de tes frames contien le flash, une autre le plan du site, une frame vide... (nommé test .. un rebus?) et tu n'affiches que la frame du flash et les autres sont à 0%... J'ai vu ensuite que tu affiches le contenu du site (suivant la rubrique) dans le frameset lui-même...

Façon de faire intéressante mais un peu bidouillée non?

les frame set n'ont pas de rapport... je l'ai ai mise juste pour tester la presence de plugin flash de facon transparente pour l'utilisateur... (test.php sert a ca...)
celle qui contient le plan du site c'etait un essai pour voir si il le referencai...

Je me demande si le temps que ça met à être référencé ne vient pas justement du fait que tu utilises un frameset...

Notre site mis en ligne il y a à peine une semaine, il est déjà complétement indexé sur msn... (le moteur pour générer les metas et description n'étant pas encore terminé et productif, elles sont identiques pour toutes les pages mais ça va changer )...
je parle exclusivement dans le cas de google... j'ai moi aussi tout sous msn pour tout mes site... c'est google que je vise

la je suis pas sur de saisir... Tu écris toi-même "à la main" le contenu de ton site?

ce site est a moi, donc je me fait pas ch** a le rendre dynamique pour que tout se fasse tout seul, quand je fait un truc pour un client, un truc qu'il puisse administré, dans ce cas la le contenu ce modifie tout seul

voila...
 
WRInaute occasionnel
moi aussi je trouve ça très lourd quand même...
et puis la vidéo en haut est super pixelisée... mieux vaut ne pas mettre de vidéo si c'est pour mettre une vidéo de mauvaise qualité... sinon, j'aime bien le ticket de caisse à gauche (un site à 25,55€ c'est pas mal et c'est pas cher).
 
WRInaute occasionnel
Ah donc il s'agit simplement de faire la promotion d'un produit ici.
Je me disais bien que le terme CBO-Backo*fice était assez présent...

(Avoir un backoffice pour ça, je vois pas non plus ce que ça a d'innovant, mais bon...)

Mais si Webrankinfo est utilisé pour la promotion, autant l'écrire en entier...

Edit : après reflexion, c'est peut-être un modo qui avait dégagé des lettres :roll:
 
WRInaute occasionnel
Vell a dit:
Ah donc il s'agit simplement de faire la promotion d'un produit ici.

Non surtout pas!! J'ai été maladroit dans la façon de rédiger mes posts (par manque d'expérience des forums de ce type) et on me l'a déjà fait remarquer. J'ai d'ailleurs édité mes posts pour éviter de donner cette impréssion.

Mon but est de parler de méthode de référencement de site en flash, et du coup d'améliorer mes méthodes de dév, c'est évident. Mais pas d'utiliser le forum comme pub. D'ailleurs, Vell (ou Zecat) si tu peux retirer le nom de notre système de backoffice du post précédent je serais content.

Je souhaite que cette discution reste constructive et ne tourne pas en réglement de compte.

Avançons ensemble.
 
Nouveau WRInaute
itraque a dit:
punaise ce que c'est long a charger !!!!!!

a moi ca me coupe l'envie de rester !!

plutot simpa mais j'ai l'impression d'etre revenue 56k !!


pas de loading statut????????????? pourtant le component est livré en natif dans flash ( il se trouve dans le panneau components :D :D :D :D au cas ou ils ne sauraient pas.....), ben au moins la base de signaler que ça charge un peu et où on en est en fonction de la taille du fichier ...... même avec l'adsl ça rame!!!! euhhhhh 5 min de chargement pas encore a 30% de la barre d'état de IE... vais attendre d'avoir une connexion 20 g o dans le quartier avant de voir le site----> prévu vers 2010 :D :D :D :D euh les gars pas de doute j'ai flashPlayer 8 donc tout devrait rouler..

petite regle de base pour un site flash: développer pour du 56 ko de bande passante du moins pour le swf comportant le front avec les menus + le loader statut .... le reste ben on découpe ses fichiers en swf distincts comme des pages html ou php et on les load à la demande du client.... idem pour les images jpg png ou autre , idem pour la video avec les flv... mais bon pas de cours sur flash ici....

bon pas de chargement rien de visible dommage!!!!!!
 
WRInaute occasionnel
jOoL a dit:
Mon but est de parler de méthode de référencement de site en flash, et du coup d'améliorer mes méthodes de dév, c'est évident. Mais pas d'utiliser le forum comme pub.

Mouais. J'suis pas méchant, et après tout le bénéfice du doute ce n'est pas pour les chiens. Mais j'y crois pas, malgré tout.

Pour ces raisons :

- Le cloaking... bah le contenu affiché pour les robots doit être optimisé, ça revient au même que les pages "normales", donc ça reste du référencement "basique"...
- Parler de ? de méthode de référencement ? Je te vois pas trop en parler ?! Y'a t-il un thème précis ? Non.
- Trop de promotion et d'innovant (je suis peut-être conservateur ? :lol:)

Pour la forme, tu disais :
Je suis sur qu'on a développé un nouveau concept de référencer des site en flash. J'en suis fier c'est vrai... et du coup je voulais le partager avec vous. Vous en faire profiter également.

Je peux comprendre, j'ai un égo démesuré aussi, mais quand même.. c'est pas parceque tu tailles un arbre et que t'en fais une pirogue ou une roue, c'est pas toi qui l'aura forcément inventé. Le cloaking, les backoffice (le cloaking avec un backoffice pour le gérer) ça existe depuis des lustres non ?
 
WRInaute occasionnel
j ai lu le sujet avec interet car je suis a la recherche d une solution pour referencer un site d entreprise en flash qui n'apparait actuellement nulle part. En parcourant l'historique de webrankinfo, j'ai pense qu'on pouvait y arriver en creant xx pages html/php correspondant aux pages flash, en y inserant un petit test pour savoir si le visiteur avait le lecteur flash ( ou en l'integrant sur le site) . En bref, toujours passer par des pages standard avant d'envoyer le flash. C'est peut etre ce qui etait propose par JOol, mais je n'ai pas reussi a charger son site pour voir.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Pour ce qu'on pourrait apeller le "contenu alternatif", tu peux utiliser la détection de plug-in, qui serait utile pour les visiteurs sans flash ET les robots, ou alors simplement faire un site en Flash et du cloaking pur et dur, basé sur l'ip des moteurs de recherche...

A mon avis la solution de détection du plug-in est la plus intéressante ;)
Mais rien n'empêche de combiner les deux ...
 
WRInaute discret
40s pour la page d’index … heureusement que j’ai été prévenu.
Le Flash est une plaie de l’Internet. (sauf pour quelques RARES personnes qui savent s’en servir)
 
WRInaute occasionnel
suite à vos nombreuses remarques, nous avons sorti une version aux temps de chargement optimisés sur couleursblanches.ch, qui inclut également quelques nouveautés.

Edit HawkEye_TpfH: Un ptit lien qui nous échappe de temps en temps, un petit tiret qu'on aurait oublié, je veux bien, mais... un gros lien boosté c'est un peu *flag* ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
Edit HawkEye_TpfH: Un ptit lien qui nous échappe de temps en temps, un petit tiret qu'on aurait oublié, je veux bien, mais... un gros lien boosté c'est un peu *flag* ;)

depuis le Mois de Mai, j'ai bien integre la philosophie du forum !!

par-contre, je me permet de vous soumettre le lien du nouveau projet flash que l on a realise, il utilise la meme technique qu expliquee plus haut:

-www.dreamo.ch
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu ta technique sur le référencement d'un site full flash, ca a l'air pas mal.

Je te propose la mienne qui a l'air tout aussi efficace.
DelfiWeb.com

En fait, l'astuce consiste à créer derrière l'animation flash un champ de textes scrollable (grace aux balises CSS) qui contiendra tout le contenu du site full flash.

A priori, je ne suis pas trop mal référencé dans les moteurs.

Je me posais juste des questions par rapport au risque d'un blacklistage de mon site par google.
 
WRInaute occasionnel
Delf*web - > site avec 8 rubriques, 2 langues

Dans GG -> site:site:www.delf*web.com -> 2 pages indéxées

Couleursbl*nches - > site avec 9 rubriques, 1 langue

Dans GG -> site:site:www.couleursbl*nches.ch -> 55 pages indéxées

A ton àvis:
Quelle est le site le mieux référencé ?
Quel site a les pages au contenu le plus pertinantes en fonction de tel ou tel mot-clé?
 
WRInaute discret
matthieu20 a dit:
J'ai lu ta technique sur le référencement d'un site full flash, ca a l'air pas mal.

Je te propose la mienne qui a l'air tout aussi efficace.
DelfiWeb.com

En fait, l'astuce consiste à créer derrière l'animation flash un champ de textes scrollable (grace aux balises CSS) qui contiendra tout le contenu du site full flash.

A priori, je ne suis pas trop mal référencé dans les moteurs.

Je me posais juste des questions par rapport au risque d'un blacklistage de mon site par google.

Oui y'a un risque de blacklistage quand même
 
WRInaute occasionnel
Vraiment interressant ce post
Dommage que ca ne continue pas..

Si j ai bien compris y a 2 methodes :
celle de matthieu 20 avec le overflow en CSS

et celle de JOol avec, si je ne me trom pe pas:
une page en XHTML pour tout le monde (moteur + visiteur), et en bonus, si on a flash (avec la bonne version), le flash a la place du code XHTML (bref, presque tout le monde, sauf les moteurs)

C est ca ?

JOol, tu as utilisé cette methode : -http://weblog.shaoken.be/index.php?2005/10/24/26-howto-detection-du-flash-player#flashobject ?
ou autre chose?

As-tu utilisé d'autres techniques en plus de celles-ci?
Utilises-tu l'URL Rewriting?

merci pour tes réponses

et continuez ce post ;)
 
WRInaute occasionnel
Hello djedie,

djedie a dit:
[..] celle de JOol avec, si je ne me trom pe pas:
une page en XHTML pour tout le monde (moteur + visiteur), et en bonus, si on a flash (avec la bonne version), le flash a la place du code XHTML (bref, presque tout le monde, sauf les moteurs)

C est ca ?

C'est exactement ça!

djedie a dit:
JOol, tu as utilisé cette methode : -http://weblog.shaoken.be/index.php?2005/10/24/26-howto-detection-du-flash-player#flashobject ?
ou autre chose?
Plus où moins... C'est une bonne approche, mais nous utilisons UFO, Unobtrusive Flash Object de bobby van der luis: http://www.bobbyvandersluis.com/ufo/

[/quote]


djedie a dit:
As-tu utilisé d'autres techniques en plus de celles-ci?
Oui, tout est basé sur un CMS de notre création. Le contenu est alors géré grâce à lui, tant pour le site xhtml que pour l'anim flash.

Le flash lit des fichiers xml générés à la volée en fonction de l'url demandée. Tu peux tester en remplaçant l'extention HTML des urls du site par l'extention FXML. (par-exemple: remplace "nom-page.html" par "nom-page.fxml".

djedie a dit:
Utilises-tu l'URL Rewriting?

Oui, bien sûr! C'est d'ailleurs une des bases du système.

djedie a dit:
merci pour tes réponses

De rien!

@plus jOoL
 
Discussions similaires
Haut