Nous avons été complètement désintégré.

C
carole
Guest
Bonjour
Nous avons été complètement désintégré du mot clé "antiquités", il y a 5 jours nous apparaîssions dans les 10 premières pages avec ce mot clé,
maintenant nous n'y sommes plus du tout.
Quelqu'un peut il nous éclairer sur ce changement brutal ?
Cela fait 3 ans que nous bossons pour référencer notre site dans le mot clé "antiquités"
Nous sommes déçus d'avoir disparu subitement, c'est l'incompréhension totale.
merci pour vos conseils.
Cordialement
l'équipe d'EURONTIC :?:
 
WRInaute discret
Nous aussi. Complètement disparu de nos mots clefs principaux.
Nous n'aparaissons meme plus dans les 500 premiers resultats... et les pages qui tombe pour le mot cléf ont non seulement un PR bien inferieur au notre, mais sont largement moins pertinant que notre page.

Pourtant les 3000 pages de notre site sont bien dans google qui continue à nous envoyer des visites, mais plus sur nos mots clefs de page principale.

Koros
 
WRInaute impliqué
j'ai été voir ce site d'antiquité... ce genre de page avec redirection est très peu recommandable.
Mieux vaut aujourd'hui construire votre page d'accueil avec un véritable contenu, une page actualisée régulièrement plutot que contenant:

Euroantic, premier guide d'antiquités, brocante
avec repérage géographique
Euroantic, premier guide d'antiquités brocante avec repérage géographique : calendrier des foires, brocantes, vide greniers et salons des antiquaires. Déposez gratuitement vos petites annonces collection et consultez les adresses de brocanteurs, dépôt-vente, experts d'antiquités, commissaire priseur, artisan d'art, libraires d'ancien. Indispensable pour les marchands, chineurs et collectionneurs. antiques, antiquites, brocantes, brocanteurs, calendrier brocante, calendrier des foires, collection, commissaire priseur, depot vente, foire à la brocante, foire à tout, salon antiquités, salon des antiquaires, vide greniers, antiquités, brocante, antiquite, antiquaires, antiquaire, annuaire antiquaires, annuaire brocanteurs, annuaire depot vente, annuaire experts, annuaire commissaires priseurs, annuaire librairie, annuaire calendrier, annuaire collection, annuaire artisans, vide grenier

Donnez a votre page une vrai structure, et échangez des liens avec d'autres sites parlant de la même thématique!
(Un conseil, lisez au moins tout le contenu des 4 grandes rubriques de WRI...)

PS : pour moi, la vrai page d'accueil de votre site, deux clics plus loins, c'est celle la:
http://www.euroantic.com/entree.php (PR3 au lieu du PR4 de la page d'accueil... dommage)
Vous pouvez l'afficher en fonction du language du navigateur, et éviter ces deux vilaines pages qui ne servent à rien
 
WRInaute discret
Notre disparition est arrivée à la suite du fait que google se soit mis à considerer notre site avec www. / sans www. comme deux sites different. Le sans www. ayant à PR 0 à pris la priorité sur le meme site avec www. et PR6.

Koros
 
WRInaute passionné
Bonjour Carole,

Une chose que GoogleBot n'aime pas du tout :
REFRESH(0 sec): h**p://www.euroantic.com/index.php
A quoi sert cette redirection ?

Une chose que je n'aime pas du tout :
Euroantic.com est optimisé pour Explorer

Nous vous proposons de télécharger Explorer en cliquant ici :
Pourquoi pénaliser les utilisateurs des navigateurs les plus récents et respectueux des standards (dans mon cas : Mozilla 1.6 qui vient de sortir alors que IE 6 date de 2001), des navigateurs vocaux, des autres plates-formes (Linux, Mac...) ?

Je ne suis pas allée plus loin.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
c'est quoi l'url de ton site, koros???

(à première vu, ce que je te conseillerais, c'est de faire une redirection header 301 vers le www... ça devrait réindiquer à google les bonnes pages, et vous replacer au bon endroit... qu'en pensent les autres?)
 
WRInaute discret
En fait, j'ai fait un redirect avec le fichier .htaccess (je sais pas si c'est ce que vous appelez un redirect 301).

Mais bon je suppose que je vais devoir attendre la prochaine danse pour voir un résultat.
En tout cas ce problème a vraiment fait mal à mon site.

Excusez moi mais je prefère ne pas donner mon URL.

Cordialement,
Koros
 
Nouveau WRInaute
carole a dit:
Bonjour
Nous avons été complètement désintégré du mot clé "antiquités", il y a 5 jours nous apparaîssions dans les 10 premières pages avec ce mot clé,
maintenant nous n'y sommes plus du tout.

C'est interessant, parce que j'étais aussi en première page pour ce mot, et me retrouve en 7eme page depuis deux jours.

Les modifs de google serait donc appliquées par mots clés...
 
WRInaute discret
je sais que ce n'est pas l'endroit :D mais comme j'ai aussi été completement " jetée " par google ! si vous avez un avis ou un conseil ! même si je continue de penser que les sites en russes et en Espagnol qui sont en premières places sur ma requète principale corresponde à un bug et rien d'autre. J'ai dejà demandé un avis plusieurs fois mais je n'ai pas eu de réponse!! :cry:
https://www.google.be/search?hl=fr&ie=UT ... DcountryBE
 
WRInaute discret
oui je le sais ! mais tu vas quand même pas me dire qu'il n'y a rien d'autre à offrir aux internautes que ce genre de résultats ..... le même pour " francophone" tu as un article du journal du net du -- vendredi 26 octobre 2001 -- bonjour la fraicheur !!! :wink:
 
WRInaute accro
les mysteres de référencement.....!! si il fallait s arreter sur chaque resultat qui parait pas tres "pertinent" ou moins pertient qu´un autre site moins bien placé..... va y avoir du boulot....!! :)
 
WRInaute impliqué
et même si on en trouvait quelques millions...
c'est peu par rapport avec le nombre de recherches possibles sur 2 ou 3 mots multiplié allez,... par les 30 premiers résultats ;)
 
WRInaute discret
Que tu fasses le yoyo sur quelques pages c'est normal et je dirais même très sain et cela peut être stimulant !!! Vu mes super résultats je m'étais un peu c'est vrai endormie ! je cherche des liens , je reconstruis le site et viens souvent sur le forum etc ... !! Que du bon ! Mais quand tu deviens complètement invisible cela ne stimule plus du tout cela te fou le moral en l'air !!! :cry:
 
C
carole
Guest
Monique a dit:
Bonjour Carole,

Une chose que GoogleBot n'aime pas du tout :
REFRESH(0 sec): h**p://www.euroantic.com/index.php
A quoi sert cette redirection ?

Une chose que je n'aime pas du tout :
Euroantic.com est optimisé pour Explorer

Nous vous proposons de télécharger Explorer en cliquant ici :
Pourquoi pénaliser les utilisateurs des navigateurs les plus récents et respectueux des standards (dans mon cas : Mozilla 1.6 qui vient de sortir alors que IE 6 date de 2001), des navigateurs vocaux, des autres plates-formes (Linux, Mac...) ?

Je ne suis pas allée plus loin.

Amicalement,
Monique
merci monique
J'ai suivi ton conseil,
peux tu me dire ,si j'ai a peu près compris?
 
C
carole
Guest
merci monique et merci david
Nous avons suivis scrupuleusement au mieux vos indications.
Pouvez vous nous dire si les changements que nou avons effectués
sont conformes.
Nous le savions que les refreshs c'était pas bon, mais bon nous avons suivis
les conseil d'une boite de référencement, tant pis pour nous.

:wink: EUROANTIC
 
A
Anonymous
Guest
Salut,
Je ne sais pas trop quel conseil vous avez suivi puisque lorsque je navigue sur votre site avec MOZILLA 1.4 et que je clique sur l'entrée française (avec le drapeau tricolore) je tombe moi aussi sur http://www.euroantic.com/erreur/nav.php qui me demande de télécharger IE :twisted:
Déjà c'est pas évident que l'internaute télécharge des plugins pour visiter un site (genre flash, ou panoramiques etc etc) mais alors lui demander carrément de télécharger un autre navigateur 8O
 
WRInaute passionné
Bonjour Carole,

Le refresh supprimé c'est déjà mieux.
Par contre, le gros bloc caché... :?
Pourquoi ne pas afficher un vrai titre (avec h1) et un vrai paragraphe où tu exposes au visiteur ce qu'il va trouver sur le site ?
Le visiteur sera intéressé et aura envie d'aller plus loin.
Le robot sera content, il trouvera du contenu à indexer et à afficher dans les résultats de recherche.

J'ai visité le site avec Mozilla Firefox 0.8 (tout nouveau et génial !!!) et je ne sais pas de quoi j'ai été privée.
Ton site est vraiment très intéressant et agréable à parcourir, l'idée des cartes est excellente... alors, supprime donc ce message peu amène, incitant à télécharger un autre navigateur.

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Franchement moi un site optimiser pour IE je me barre de suite lol ^^

Pour info mon site est optimiser pour Mozilla/Opera/Nestscape ET IE lol (maximum accessibilité)


Donc je te conseille de virer l'optimisation pour IE et chercher plutot une accessbilité maximale avec tous les navigateurs. de permettre le changement de langue en menu et de mettre directement le contenu en index
 
A
Anonymous
Guest
Google à peu être été plus malin que d'habitude.

Code:
<div id="Layer1" style="position:absolute; width:600px; height:300px; z-index:1; left: 0; top: 0; visibility: hidden">

Pas de "visibility" pas de bon classement...
 
C
carole
Guest
Bonjour
Pour le pavé nous allons prendre les dispositions adéquates, pour Mozilla nous ne savons pas comment procéder, loin de nous l'idée de banir les mozilla-surfers.
Grace a vos conseils le site est visible à la 36eme page du mot clé "antiquites" merci .
cordialement :roll:
 
C
carole
Guest
mon cher Miko
Pour comprendre ce que nous disons il faut remonter au début de la discussion.
Quand nous remercions d'être à la 36eme page, nous sommes vraiment ravis.
Car si tu as suivis les débats, hier nous n'existions même plus.
Nos remerciements sont un cri de joie et non pas comme tu l'as interprété un cri de détresse.
voilà nous espérons t'avoir éclairé..
cordialement
 
WRInaute occasionnel
c'est ma chere miko lol, j'suis une fille

désolée vraiment, je croyais que vous étiez insatisfaits de votre page 36...c'est bizarre d'en etre contents en tout cas...
Moi ca me rend malade d'etre en page 46 alors que j'étais en page 1, position 1 sur un mot clé c'est pour ça...
 
WRInaute passionné
J'ai du mal à croire qu'entre hier et aujourd'hui les changements aient déjà été pris en compte par google... A mon avis la remontée est due au fait que ça bouge en permanence sur google, en ce moment. Il y a des sites qui changent radicalement de place d'une heure à l'autre (d'ailleurs je n'ai pas trouvé votre site en 36ème page de cette requête, lorsque j'ai regardé).

La version en cache est-elle la nouvelle version ou bien celle d'avant les changements ?

Fred
 
C
carole
Guest
bonjour
excusez nous c'est 35eme,dans recherche internationale.
Nous non plus ne comprenons pas cette disparition et réaparition,
nous sommes surpris et contents à la fois.
cordialement
 
WRInaute passionné
Bonjour Carole,
carole a dit:
pour Mozilla nous ne savons pas comment procéder, loin de nous l'idée de banir les mozilla-surfers.

C'est bien simple... tu supprimes la mention "optimisé pour Internet Explorer" de même que la page invitant à le télécharger. Imagine un peu l'impact négatif sur les visiteurs...
D'autant plus que le site semble normalement accessible aux utilisateurs de Mozilla.
J'ai quand même pris la peine de visiter ton site avec IE 6 :roll: et je n'ai trouvé aucune différence importante (si ce n'est la barre d'ascenseur colorée qui est propriétaire à IE).

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut