Nouveau avec Sitemap, et un constat intéressant ?

WRInaute accro
Hello

Je viens de mettre en place le sitemap de mes 4 sites persos ce matin...

En allant explorer les outils de l'espace webmaster, j'ai constaté que parmi les liens externes donnés par Google, figurent :
- des liens en NoFollow (depuis Delicious par exemple)
- des redirections (depuis Scoopeo par exemple) !

Cela signifie donc bien que Google les "voit" !

Mais les prend-t-il en compte dans ses "calculs" de popularité et autres mesures paranormales pour le néophyte ?...


Par ailleurs, question subsidiaire : la présence d'un sitemap peut-il accélérer l'indexation de pages très fraîchement mises à jour ?
 
WRInaute accro
OKI merci

Pour le sitemap, accélération de l'indexation, du fait que l'on "mâche le travail" à Google ?...

Que se passe-t-il si de nouvelles pages sont ajoutées mais que l'on ne renouvelle pas le sitemap : y'a indexation quand même je pense ?

Bien que n'ayant pas la réponse, je pense que le sitemap est "exploité" lors de sa soumission, et ensuite n'est plus utilisé : j'ai bon ?
 
WRInaute passionné
cedric_g a dit:
Bien que n'ayant pas la réponse, je pense que le sitemap est "exploité" lors de sa soumission, et ensuite n'est plus utilisé : j'ai bon ?

A priori, il vient le télécharger régulièrement donc je ne pense que ça soit juste pour le plaisir de consommer des ressources serveur.

Par contre, je pense que le problème inverse doit se poser : certains ne mettent plus jamais à jour leur sitemap et là du coup effectivement il ne sert plus à rien.
 
WRInaute accro
Comme Fab le fou. Un sitemap régulièrement mis à jour est régulièrement exploité, et accélère l'indexation des nouvelles pages
 
Discussions similaires
Haut