Nouveau blog sur le référencement : votre avis ?

WRInaute accro
Bien sûr, ce nouveau blog 1 2 3 Référencement ! n'est pas le premier blog sur le sujet, loin de là, mais je pense qu'il y a encore des choses originales à dire et à débattre sur le référencement, le fonctionnement des moteurs, le web marketing, etc. Le blog démarre. J'espère qu'il vous sera utile.

Que pensez-vous du look du blog, pour les internautes et pour les moteurs ? Que feriez-vous autrement ? Merci d'avance.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Que pensez-vous du look du blog, pour les internautes et pour les moteurs ?

Salut Jean-Luc, je veux pas paraître désagréable mais les couleurs ne vont pas du tout plaire à Yahoo, en plus Google il aime bien les courbes.

Blague à part ce n'est peut-être pas le premier blog sur le sujet, mais tu as toutes les cartes pour le faire fonctionner.

Et puis au niveau de l'optimisation tu sais déjà tout ce qu'il y a à faire.

Longue vie à 123référencement.

@+
 
WRInaute passionné
Pour le look, j'aime bien, c'est clair aéré, efficace.

Je réduirais peut-être un peu la largeur de la colonne centrale, sur les wide screen, je trouve que ça fait très large, et devient moins lisible.

Pour le contenu, et la visibilité, comme le dit serval2a, je me fais pas de soucis. :D
 
WRInaute accro
Merci pour ces commentaires très encourageants. :D

C'est vrai que la colonne centrale est fort large. On pourrait donner un peu plus d'espace à la colonne de droite ou insérer des illustrations (ou un peu de pub) dans la colonne centrale. A voir en détail.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
blog en tableaux !
c'est original ... tu réinventes un concept que le blog (le vrai) avait chassé ...

bonne continuation.
 
WRInaute accro
Bien observé ! :wink: Mais cela n'empêche pas la validation XHTML 1.0 Transitional.

Le thème dont je suis parti ne contenait pas de tableau, mais comme le signalait lui-même son auteur, il ne fonctionne pas de manière fiable sur IE. Nous avons opté pour le pragmatisme plutôt que pour le dogmatisme : interopérabilité W3C + IE ! :D

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Bon pour le look, moi je trouve ça "sommaire" (plus blanc que blanc)

Mais bon l'essentiel d'un blog c'est le contenu et là je crois qu'on peut te faire confiance ;)

Comme dit TOMHTML on s'abonne...
 
WRInaute accro
abonnée :wink:
C'est simple et clair : s'il y a des photos/images, elles ressortiront d'autant mieux.
 
WRInaute passionné
J'avais loupé ça, heureusement que DD est là pour me tenir informé..... Il s'en passe des choses pendant 15 jours de vacances!

Flux ajouté a mon netvibes!
 
Discussions similaires
Haut