Nouveau concept: Le comaisonnage. qu'en pensez-vous ?

WRInaute discret
Concept intéressant, peu développé en France, mais qui prend pas mal ailleurs. Donc, d'ici 1 à 2 ans, ce devrait décoller, à moins que les mentalités soient encore dures à changer.

(non non, le comaisonnage, ce n'est pas quelqu'un qui occupe la tv et le salon pendant que l'autre occupe la cuisine ) :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Ptite question quelle est la différence avec des chambres d'hôtes ?
Sinon j'aime bien l'aspect général du site
 
WRInaute occasionnel
Les chambres d'hôtes ciblent souvent des grandes maison de prestige et sont souvent très cheres autant ou plus que l'hôtel!

Ici nous ciblons vraiment la personne qui fait un voyage d'affaire de courte durée et qui veut juste dormir un soir sans payer 50 ou 100 euros par nuit.

De plus les chambres d'hôtes corespondent souvent à des réseaux privés d'amis, ce qui rassure les gens, ici le concept est plus large.
 
WRInaute passionné
C'est au noir :)

Les chambres d'hôte ont un statut et les gens sont déclarés.
Je pense que dans la plupart des cas, les gens qui utiliseront ce systeme ne déclareront rien. Donc si ca prend de l'ampleur, il risque d'y avoir des surprises pour ceux qui font cela souvent.
 
WRInaute passionné
Pour prétendre à ce type de prestation, il faut à priori répondre à certains critères non ?
Par exemple, pour une labellisation (et donc un revenu en découlant) relative à l'activité de "maison d'hôte" c'est assez fastidieux me semble t il...
 
WRInaute passionné
Pour l'idée faut voir, effectivement ca à l'air intéréssant pour les personnes qui voyages, aprés pour de pros, il préférent générallement les hotels car ils sont libres et c'est payé par leur boites..

Pour le site je trouve que la pub (banniere) prend trop de place... enfin on voit que ça. Et n'est pas adaptée.
A gauche le menu : les texte/liens oranges sur fond rouge... on voit pas trop. Mieux vaut blanc ...enfin tu vois.
 
WRInaute passionné
Et il y a deja des associations qui font ce type d'activité gratuite.
Soit des associations "voyageurs"
Soit des associations du genre pacifiste qui ont pour but de mieux faire se connaitre les gens.

Dans les deux cas, les gens sont identifiés de manière assez exacte pour éviter tout probleme. Une identification par le net est assez hasardeuse. Tu ne sais jamais qui vient chez toi.

François
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est aussi risqué que le stop, nous n'avons pas encore de moyen de controle, mais p etre va-t-on essayer de faire de réelles authentifications, avec photo, carte d'identité, signature, certificat de bonne vie et moeurs...
 
WRInaute occasionnel
bouriquet > le site ouvre le 1er avril :) là c'est une annonce test bidon, si t'as payé on va te rembourser :lol:
 
Nouveau WRInaute
La certification, c'est un statut pour le membre.

Ca coûte 10 crédits, et donc prouve la motivation du membre...


Enfin... En large, quoi...
 
Nouveau WRInaute
juste une petite info
c'est le genre de choses que je repère direct: une faute d'orthographe dès le début...c'est pas top;)
une chambre inoccupée (sans le s)
voilà !
sinon, je suis d'accord avec l'histoire de la bannière:
quand on arrive sur le site, on ne voit que ça
on ne repère que dans un 2e temps le sujet du site!

pour le reste, je laisse le soin aux plus expérimentés d'apprécier les détails plus "techniques"


Stéphanie
 
Discussions similaires
Haut