Nouveau dans l'univers de l'url rewriting :$

WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde,

voila je parcourt les forums depuis quelques mois déjà et je me décide enfin à m'inscrire.

Je suis nouveau dans le monde de l'url rewriting et je voudrais juste une petite éclairation ^_^

J'ai cherché dans les différents posts mais ai pas trouvé :(

Voila c'est tout simple, je voudrais savoir qu'est-ce que je dois mettre dans mon .htaccess pour transformer mon adresse du type index.php?url=page par exemple en page.php

Merci de votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Euh, l'url rewriting ce n'est pas exactement ce que tu decris la...

Si par exemple tu as une page qui parle des elections aux US (pas de polemique :) ), et que normalement pour y acceder l'url est /articles.php?id=10 , l'url rewriting permet de reecrire l'adresse en /elections-aux-US-10.html (par exemple), et le serveur via le .htaccess redirigera ta page vers /articles.php?id=10 quand on cliquera sur ce lien.

Est ce bien ce que tu cherches a faire ?
 
WRInaute impliqué
Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^(.*?)\.html$ /index.php?action=$1 [L]

j'ai testé ca mais ca marche pas :s erreur 500
 
WRInaute accro
Bonjour
moi non plus j'y comprends pas grand chose en URL rewriting

mais je profite de ce topic pour demander une petite chose

quel serait le code si je veux que les pages du genre "ma-page.htm" redirige vers "ma-page.php" ? Je sais pas si je me suis exprimé clairement, mais en gros je veux que les extentions de mes pages soient ".htm" et qu'on ne voit pas que les fichier en vrai sont ".php". C'est possible à faire ?
merci d'avance :)


ps : si vous me demandez pourquoi, c'est pour garder le référencement de mes pages qui sont en html[/i]
 
WRInaute impliqué
Ca y'est j'ai trouvé !

Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^remuneration_(.*)\.htm$ index.php?url=$1&rem=yes [l] 
RewriteRule ^(.*)\.htm$ index.php?url=$1 [L]

hihi :)

TOMHTML > essaie ca

Code:
RewriteEngine on 
RewriteRule ^(.*)\.htm$ $1.php [L]

ca redirigera toutes tes pages .php en .htm ;)
 
Discussions similaires
Haut