Nouveau design, test de couleurs...

WRInaute passionné
Actuellement je refais le "design" de mon site.

Donc voila, je me lance :

Point de départ :



qui devient


Bon, le choix des couleurs est un peu bourrin, mais je suis devenu allergique au vert!

Il y a encore pas mal de choses à faire, sur le haut, choix de certaines polices de caractères et de leurs couleurs, des problèmes de centrages, mes magnifiques puces....

Toute critique constructive est plus que bienvenue :oops:
 
WRInaute accro
Je préfère le 2.
Mais du coup, c'est le menu en haut qui n'est plus cohérent, je trouve.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Je préfère le 2.
Mais du coup, c'est le menu en haut qui n'est plus cohérent, je trouve.

Oui, c'est prévu de le changer.

Je suis en intense réflexion, je ne peux plus le supporter non plus (et pourtant j'en ai passé du temps à le faire en css!)
 
WRInaute impliqué
En tout cas le css c'est une garantie au niveau du positionnement, ça va devenir une clé maitresse et cela de plus en plus.
le design ça npeut ce fignoler petit à petit.
c'est difficile mais c'est l'avenir felicitation
 
WRInaute passionné
webmaster39 a dit:
En tout cas le css c'est une garantie au niveau du positionnement, ça va devenir une clé maitresse et cela de plus en plus.
le design ça npeut ce fignoler petit à petit.
c'est difficile mais c'est l'avenir felicitation

Pour te dire à tel point je trouve le concept du CSS génial, c'est que dans word, pardon, Ooo, je me force à utiliser les feuilles de style.
C'est très dur au début de perdre ses sales habitudes, mais de voir la simplicité qui en découle, une fois les concepts compris, on ne peut plus s'en passer!
 
WRInaute occasionnel
Invitant...l'harmonie des couleurs est bien choisi...( meme si le rouge me fait mal). Mon cerveau ne s'en lasse pas au bout de 2 min ..et cela evite que je clique sur la petite croix en haut a droite :p
 
WRInaute occasionnel
Pareil qu'OnthisPlanet, le 2, pour les mêmes raisons.
Je trouve la largeur de colonne centrale un peu grande pour avoir une lecture au top de la confort-itude.
 
WRInaute passionné
Bon, comme hoho, le rouge me fatigue.

J'hésite entre 4 possibilités :



Des avis seraient les bienvenues :D
 
WRInaute impliqué
Ben moi je prefere l'ancienne version, qui, je trouve, fait beaucoup plus pro.

Toutes ces couleurs sur ton nouveau templates, ca fait un peu site perso...

Tu pourrais quand meme utiliser les couleurs, mais en limitant l'utilisation d'une seule couleur par catégorie : Présentation en rouge, Nouveautés en bleu, etc
 
WRInaute discret
Peut être pourrais tu essayer des couleurs plus douces. Elles ressortiraient d'autant par contraste mais sans être aussi criardes...
 
Discussions similaires
Haut