Nouveau domaine avec aucun lien entrant indéxé par Google ?

WRInaute passionné
J'ai acheté il y a quelques semaines 2 noms de domaine (.org .com) que je n'ai pas encore exploités.

J'ai simplement mis une redirection (juste pour voir) vers mon site perso en attendant de mettre du contenu en ligne.

Je n'ai créé aucun lien vers ces nouveaux domaines et n'ai communiqué l'url à personne.

Google a indexé ces 2 domaines :?:

En faisant une recherche sur le nom de mon site perso, j'ai les deux nouveaux domaines dans la liste des résultats.

Ca me paraît bizarre, je pensais que GG ne pouvait découvrir de nouvelles pages qu'en suivant des liens.

Vous avez une idée, c'est grave ?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
GG aurait pas accès aux referers de ton site perso par hasard ?

J'sais pas, je pense pas. En tous cas c'est pas moi qui lui ai donné.

Comment pourrait-il avoir accès au referers ?

(J'ai du avoir seulemet 3 accès à mon site perso par les nouveaux domaines :
la fois ou j'ai testé pour voir si la redirection marchait, et la fois ou un type à du se planter en tapant une adresse qui n'est pas encore sensé exister)
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
finstreet a dit:
GG aurait pas accès aux referers de ton site perso par hasard ?

J'sais pas, je pense pas. En tous cas c'est pas moi qui lui ai donné.

Comment pourrait-il avoir accès au referers ?

(J'ai du avoir seulemet 3 accès à mon site perso par les nouveaux domaines :
la fois ou j'ai testé pour voir si la redirection marchait, et la fois ou un type à du se planter en tapant une adresse qui n'est pas encore sensé exister)

bah tes referers étaient peut etre en accès libre c pour ca que je demandais

Sinon y'a MSN qui a crawlé un de mes sites avant son lancement récemment... je sais pas non plus comment il a eu l'adresse ...mais à mon avis y'a plusieurs moyens possibles : récupération des requetes tapées dans l'url - récupération de l'url via la google bar - des indications sur une base whois de l'achat du nom, etc, etc, etc
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Sinon y'a MSN qui a crawlé un de mes sites avant son lancement récemment... je sais pas non plus comment il a eu l'adresse ...mais à mon avis y'a plusieurs moyens possibles : récupération des requetes tapées dans l'url - récupération de l'url via la google bar - des indications sur une base whois de l'achat du nom, etc, etc, etc

Ouais, peut être, mais je ne pensais pas que les moteurs se donnaient la peine de ce genre de démarches pour trouver de nouvelles pages.
Je pensais que suivre les liens leur donnait déjà suffisament de boulot :D
 
WRInaute accro
En tout cas, Google explore ce qui peut se trouver sous un nouveau nom de domaine, j'ai un cas très récent d'une page unique de test sur un nouveau site, nommée autrement que index.xxx et paf, indexée.
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
finstreet a dit:
Sinon y'a MSN qui a crawlé un de mes sites avant son lancement récemment... je sais pas non plus comment il a eu l'adresse ...mais à mon avis y'a plusieurs moyens possibles : récupération des requetes tapées dans l'url - récupération de l'url via la google bar - des indications sur une base whois de l'achat du nom, etc, etc, etc

Ouais, peut être, mais je ne pensais pas que les moteurs se donnaient la peine de ce genre de démarches pour trouver de nouvelles pages.
Je pensais que suivre les liens leur donnait déjà suffisament de boulot :D
Une réponse que j'ai déjà vu sur ce forum : il y a des sites qui listent tous les nouveaux noms de domaines créés. A partir de là, il suffit que GoogleBot passe sur une de ces listes et que des deux sites y soient présents pour qu'il y ai indexation :).
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Une réponse que j'ai déjà vu sur ce forum : il y a des sites qui listent tous les nouveaux noms de domaines créés. A partir de là, il suffit que GoogleBot passe sur une de ces listes et que des deux sites y soient présents pour qu'il y ai indexation :).
+1
:wink:
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Une réponse que j'ai déjà vu sur ce forum : il y a des sites qui listent tous les nouveaux noms de domaines créés. A partir de là, il suffit que GoogleBot passe sur une de ces listes et que des deux sites y soient présents pour qu'il y ai indexation :).

Ah ouais, pas bête, je n'y avais pas pensé.
Ca expliquerait tout.

Merci Wullon
 
WRInaute passionné
Google a aussi accès aux derniers sites enregistrés, étant lui-même un enregistreur de noms de domaines...

Szarah a dit:
En tout cas, Google explore ce qui peut se trouver sous un nouveau nom de domaine, j'ai un cas très récent d'une page unique de test sur un nouveau site, nommée autrement que index.xxx et paf, indexée.

Quel nom portait cette page de test ? As-tu une idée de comment google a pu trouver cette fameuse page ?

wullon a dit:
Une réponse que j'ai déjà vu sur ce forum : il y a des sites qui listent tous les nouveaux noms de domaines créés. A partir de là, il suffit que GoogleBot passe sur une de ces listes et que des deux sites y soient présents pour qu'il y ai indexation :).

Pour info, quel site par exemple ?
 
WRInaute accro
Yazerty a dit:
Quel nom portait cette page de test ? As-tu une idée de comment google a pu trouver cette fameuse page ?
Le nom : ********_test.php (les étoiles c'est pour éviter qu'on y aille voir d'ici et que rebelote).
Comment Google l'a trouvée ? A mon avis, par exploration systématique des nouveaux NDD.
OU ALORS par mouchardage de la GoogleBar ?
Mais il l'a fait, alors que pas l'ombre d'un BL ne pointait sur cette page toute neuve qui n'était pas un index.xxx.
Blister et moue de gomme ...
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
A mon avis, par exploration systématique des nouveaux NDD.

Moui, mais cela vaudrait pour les pages index de la racine uniquement ça, google n'est pas encore hébergeur (dans 2 ans ;-) ?).

Autres possibilités :
Google Adsense et Google Analytics qui refileraient l'existance d'une nouvelle page au bot de Google Search.
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
Autres possibilités :
Google Adsense et Google Analytics qui refileraient l'existance d'une nouvelle page au bot de Google Search.
Là y'a rien de moins sûr!
J'ai mis un site en ligne il y a 10 jours (adsense)
mediapartner passe mais l'index n'est pas...indexé :?
misboul et terredegomme :lol:
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
wullon a dit:
Une réponse que j'ai déjà vu sur ce forum : il y a des sites qui listent tous les nouveaux noms de domaines créés. A partir de là, il suffit que GoogleBot passe sur une de ces listes et que des deux sites y soient présents pour qu'il y ai indexation :).

Pour info, quel site par exemple ?
Celui-là par exemple.
 
WRInaute accro
yazerty a dit:
wullon a dit:
Une réponse que j'ai déjà vu sur ce forum : il y a des sites qui listent tous les nouveaux noms de domaines créés. A partir de là, il suffit que GoogleBot passe sur une de ces listes et que des deux sites y soient présents pour qu'il y ai indexation :).

Pour info, quel site par exemple ?
Celui-là par exemple.
 
WRInaute discret
Re: Nouveau domaine avec aucun lien entrant indéxé par Googl

Monty973 a dit:
Google a indexé ces 2 domaines :?:

probablement via "Zone File", exemples:
http://www.verisign.com/information-ser ... 01052.html
http://www.pir.org/RegistrarResources/Z ... ccess.aspx

En gTLD c'est public, la seule obligation est d'avoir une IP fixe. Par contre en ccTLD c'est généralement privé. Zone File est la liste complète des noms de domaines actifs avec son statut. Par actif, il faut comprendre ne peut être acheté.

Pour google, c'est très pratique pour identifier les domaines expirés et invalider le référencement, puisque le domaine apparaitra un certain temps avec l'état DELETE. Mais par entrecoupement, il est aussi possible de déduire les nouveaux noms de domaines.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Tisha
 
WRInaute discret
Plus simplement en attendant que le webmaster impatient tape :

site:www.nouveaundd.com

Si la requète ne renvoi rien notre pote google va jeter un oeil à tout hazard sur l'url...

Ca me semble plus plausible car ca ne fait intervenir aucune info extérieure au moteur.
 
Discussions similaires
Haut