Nouveau domaine avec aucun lien entrant indéxé par Google ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Monty973, 21 Mai 2006.

1. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
    J'ai acheté il y a quelques semaines 2 noms de domaine (.org .com) que je n'ai pas encore exploités.

J'ai simplement mis une redirection (juste pour voir) vers mon site perso en attendant de mettre du contenu en ligne.

Je n'ai créé aucun lien vers ces nouveaux domaines et n'ai communiqué l'url à personne.

Google a indexé ces 2 domaines :?:

En faisant une recherche sur le nom de mon site perso, j'ai les deux nouveaux domaines dans la liste des résultats.

Ca me paraît bizarre, je pensais que GG ne pouvait découvrir de nouvelles pages qu'en suivant des liens.

Vous avez une idée, c'est grave ?

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    GG aurait pas accès aux referers de ton site perso par hasard ?

3. Monty973
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
    J'sais pas, je pense pas. En tous cas c'est pas moi qui lui ai donné.

Comment pourrait-il avoir accès au referers ?

(J'ai du avoir seulemet 3 accès à mon site perso par les nouveaux domaines :
    la fois ou j'ai testé pour voir si la redirection marchait, et la fois ou un type à du se planter en tapant une adresse qui n'est pas encore sensé exister)

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    bah tes referers étaient peut etre en accès libre c pour ca que je demandais

Sinon y'a MSN qui a crawlé un de mes sites avant son lancement récemment... je sais pas non plus comment il a eu l'adresse ...mais à mon avis y'a plusieurs moyens possibles : récupération des requetes tapées dans l'url - récupération de l'url via la google bar - des indications sur une base whois de l'achat du nom, etc, etc, etc

5. i-liquid
    i-liquid WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    surement par le whois selon moi...

6. Monty973
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ouais, peut être, mais je ne pensais pas que les moteurs se donnaient la peine de ce genre de démarches pour trouver de nouvelles pages.
    Je pensais que suivre les liens leur donnait déjà suffisament de boulot :D

7. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    En tout cas, Google explore ce qui peut se trouver sous un nouveau nom de domaine, j'ai un cas très récent d'une page unique de test sur un nouveau site, nommée autrement que index.xxx et paf, indexée.

8. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une réponse que j'ai déjà vu sur ce forum : il y a des sites qui listent tous les nouveaux noms de domaines créés. A partir de là, il suffit que GoogleBot passe sur une de ces listes et que des deux sites y soient présents pour qu'il y ai indexation :).

9. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1
    :wink:

10. Monty973
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ah ouais, pas bête, je n'y avais pas pensé.
    Ca expliquerait tout.

Merci Wullon

11. yazerty
    yazerty WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Google a aussi accès aux derniers sites enregistrés, étant lui-même un enregistreur de noms de domaines...

Quel nom portait cette page de test ? As-tu une idée de comment google a pu trouver cette fameuse page ?

Pour info, quel site par exemple ?

12. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Le nom : ********_test.php (les étoiles c'est pour éviter qu'on y aille voir d'ici et que rebelote).
    Comment Google l'a trouvée ? A mon avis, par exploration systématique des nouveaux NDD.
    OU ALORS par mouchardage de la GoogleBar ?
    Mais il l'a fait, alors que pas l'ombre d'un BL ne pointait sur cette page toute neuve qui n'était pas un index.xxx.
    Blister et moue de gomme ...

13. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moui, mais cela vaudrait pour les pages index de la racine uniquement ça, google n'est pas encore hébergeur (dans 2 ans ;-) ?).

Autres possibilités :
    Google Adsense et Google Analytics qui refileraient l'existance d'une nouvelle page au bot de Google Search.

14. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Là y'a rien de moins sûr!
    J'ai mis un site en ligne il y a 10 jours (adsense)
    mediapartner passe mais l'index n'est pas...indexé :?
    misboul et terredegomme :lol:

15. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Celui-là par exemple.

16. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Celui-là par exemple.

17. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci :).

18. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas vu le mien dedans :!:
    ça sent pas bon.. :?

19. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi non plus, mais ce ne sont peut-être que les derniers inscrits non ?

20. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est à souhaiter :?
    tout dépend de la fréquence de maj du site :!:
    prions ensemble.. :lol:
    +
    Fred

21. Tisha
    Tisha WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re: Nouveau domaine avec aucun lien entrant indéxé par Googl

probablement via "Zone File", exemples:
    http://www.verisign.com/information-ser ... 01052.html
    http://www.pir.org/RegistrarResources/Z ... ccess.aspx

En gTLD c'est public, la seule obligation est d'avoir une IP fixe. Par contre en ccTLD c'est généralement privé. Zone File est la liste complète des noms de domaines actifs avec son statut. Par actif, il faut comprendre ne peut être acheté.

Pour google, c'est très pratique pour identifier les domaines expirés et invalider le référencement, puisque le domaine apparaitra un certain temps avec l'état DELETE. Mais par entrecoupement, il est aussi possible de déduire les nouveaux noms de domaines.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Tisha

22. yazerty
    Inscrit:
    19 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces précision Tisha :).

23. fat-freddy
    fat-freddy WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Plus simplement en attendant que le webmaster impatient tape :

site:www.nouveaundd.com

Si la requète ne renvoi rien notre pote google va jeter un oeil à tout hazard sur l'url...

Ca me semble plus plausible car ca ne fait intervenir aucune info extérieure au moteur.

24. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pencherai pour le "Google toolbar powa !".

Chargement...