Nouveau domaine et positionnement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Swing, 21 Janvier 2007.

1. Swing
    Swing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je dispose d'un site accessible via une adresse type hébergement perso gratuit (ben quoi ? :oops: ), ironie pour ne pas le citer, du type : http://pseudo.ironie.org/dossier

Je me demandais donc si il ne valait pas la peine de prendre un nom de domaine. Seulement, bien qu'ayant un pagerank de 0, je suis assez satisfait du positionnement de mon site sur pas mal de requêtes ciblées.

Vous voyez venir la question : comment faire pour maintenir mon positionnement et éviter les horreurs que sont la sandbox, le duplicate content, le blacklistage ? Je débute dans "le milieu" et je dois avouer que lire ce forum me rend légèrement paranoïaque sur les bords :roll:

Il se trouve que ce topic :https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-dun-domaine-ancien-vers-un-nouveau-domaine.53852/
    propose de faire une redirection 301... quelqu'un peut confirmer ?

Si oui, comment faire ?
    -> RewriteRule 'nouvelle_adresse' 'ancienne_adresse' [R=301,L] ??

Merci bien

2. Swing
    Swing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - Nouveau domaine positionnement Forum Date
Créer un nouveau domaine avec 4 nouvelles langues Référencement international (langues, pays) 15 Septembre 2022
sous domaine transformé en nouveau site Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Janvier 2022
Migration site - Référencement & Nouveau nom de domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Janvier 2022
Nouveau domaine et duplicate content Référencement Google 29 Novembre 2021
Sous domaine ou nouveau domaine Référencement Google 29 Juin 2020
Sous-domaine ou nouveau domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Juin 2019
Répertoire, sous domaine ou nouveau site ? Techniques avancées de référencement 22 Mai 2019
Google Chrome va afficher à nouveau les sous-domaines Google : l'entreprise, les sites web, les services 18 Septembre 2018
Nouveau site, nouvelle identité, ancien nom de domaine ? Référencement international (langues, pays) 11 Septembre 2018
Correcteur automatique Google sur un nouveau nom de domaine Référencement Google 7 Août 2018
Migration Nouveau Nom de Domaine Débuter en référencement 19 Juillet 2018
Nouveau nom de domaine VS domaine aux enchères Débuter en référencement 13 Novembre 2017
Nouveau nom de domaine référencé dans google puis déréférencé dans la foulée Débuter en référencement 20 Avril 2017
Rediriger un sous domaine à un nouveau domaine URL Rewriting et .htaccess 15 Janvier 2017
Refonte site - Nouveau CMS , nouvel hébergement& même nom de domaine Débuter en référencement 18 Juillet 2016
Redirection vers nouveau domaine et URLs Noms de domaine et référencement 9 Décembre 2015
créer un nouveau nom de domaine ? Noms de domaine et référencement 27 Septembre 2015
Migration de l'ensemble des url vers un nouveau domaine URL Rewriting et .htaccess 15 Août 2015
Redirection ancien vers nouveau nom de domaine Débuter en référencement 16 Juin 2015
Nouveau site: recupération ancien nom de domaine ou création d'un nouveau nom de domaine Débuter en référencement 11 Mai 2015