1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Nouveau googlebot ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par denis, 4 Juillet 2003.

1. denis
    denis WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'avoir la visite d'un crawl35.googlebot.com avec l'IP 64.68.88.182, c'est nouveau ? Avez-vous le même chez vous ? et quelqu'un sait-il à quoi il correspond.

2. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Qu'est ce qu'il a de nouveau ce bot ???

Depuis la drôle de dance, il y a toujours eu crawlerxx.googlebot.com et crawlxx.googlebot.com...

3. denis
    denis WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr, mais c'est l'adresse IP qui est nouvelle

4. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ben écoutes, non, les ip de google bot ont toujours commencées par 64.68.8, mis à part celles des Deep-Crawlers.

5. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je confirme avoir vu ce bot cette nuit alors qu'il n'était pas présent dans les précédentes danses. Google a donc renforcé son équipe de bots.

A noter qu'il n'a crawlé que 5 ou six pages sur les 300 (à peu près) pages accédées par google cette nuit. Je n'ai pas pu identifier précisément sa fonction par rapport aux autres.

6. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ben moi je confirme l'avoir vu déjà plusieur fois, rien qu'au début du mois de juin...

7. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'avoir la visite de crawl34.googlebot.com,64.68.88.150 que je ne connaissais pas.

Jusqu'à l'après dominic, tous les freshs que j'avais vus étaient 64.68.82.xx

Depuis je vois des 64.68.8y.xx (y différent de 2)

8. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    pour completer...

j'ai eu le 36....

et je ne les avait jamais vu..

9. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Complétons...

Cette nuit les petits nouveaux se sont déchaînés.
    Passages nombreux de :
    crawl31.googlebot.com
    crawl32.googlebot.com
    crawl33.googlebot.com
    crawl34.googlebot.com
    crawl35.googlebot.com
    crawl36.googlebot.com

tandis que les crawler1#.googlebot.com se sont arrêtés juste avant de laisser la place aux crawl3#.googlebot.com

Une remarque au passage :
    Google me visite essentiellement la nuit. Il s'avère que la nuit mes pages répondent mieux grace à un traffic plus faible. Google en tiendrait-il compte afin d'optimiser la durée de son crawl, en ordonnançant ses passages selon les temps de réponse mémorisés sur des plages horaires ?

10. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les nouveaux se dechainent sur mon site aussi qui est pourtant pas souvent crawler

depuis deux jours ca arrete pas alors que j'ai un pr de 1 et que la derniere date de leur passage date de trois semaines environs

y a encore du changement !!

++

11. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, j'ai remarqué aussi la visite de ces nouveaux robots. Ils sont apparus le 3/07.

Les seuls que j'ai vu sont le 34, le 35 et le 36 (un par jour, sauf le 35 passé deux fois).

Par contre, j'ai surtout remarqué leurs petits copains. Car les Googlebots se déchaînent sur mon site principal depuis le 30 juin au soir. 8O

Depuis Dominic, les Googlebots étaient réglés comme une horloge : les Googlebots 10, 11 et 12 passaient deux fois par jour. De temps à autre un autre googlebot. 8)

Mais depuis le 1er juillet

AU SECOURS :eek: :eek: :cry: :cry:

01/07 52 passages recensés
    02/07 54 passages
    03/07 53 passages
    04/07 57 passages
    05/07 47 passages

et cela continue...

Et à chaque fois des visites de googlebots très variés... (le 4, le 14, le 3, le 8, le 2 le 17...).
    Quelqu'un a-t'il remarqué un comportement similaire sur son site ?

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
  13. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai toujours des crawler1# . Par contre, je n'ai eu qu'un crawl3#... C'est grave docteur ?

François

14. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Google doit pouvoir localiser le serveur et le crawler dans la nuit en se disant que statistiquement, il devrait répondre plus rapidement. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de crawl de jour.

François

Chargement...