Nouveau googlebot ?

WRInaute discret
Je viens d'avoir la visite d'un crawl35.googlebot.com avec l'IP 64.68.88.182, c'est nouveau ? Avez-vous le même chez vous ? et quelqu'un sait-il à quoi il correspond.
 
WRInaute impliqué
Qu'est ce qu'il a de nouveau ce bot ???

Depuis la drôle de dance, il y a toujours eu crawlerxx.googlebot.com et crawlxx.googlebot.com...
 
WRInaute impliqué
Ben écoutes, non, les ip de google bot ont toujours commencées par 64.68.8, mis à part celles des Deep-Crawlers.
 
WRInaute occasionnel
Je confirme avoir vu ce bot cette nuit alors qu'il n'était pas présent dans les précédentes danses. Google a donc renforcé son équipe de bots.

A noter qu'il n'a crawlé que 5 ou six pages sur les 300 (à peu près) pages accédées par google cette nuit. Je n'ai pas pu identifier précisément sa fonction par rapport aux autres.
 
WRInaute impliqué
Je viens d'avoir la visite de crawl34.googlebot.com,64.68.88.150 que je ne connaissais pas.

Jusqu'à l'après dominic, tous les freshs que j'avais vus étaient 64.68.82.xx

Depuis je vois des 64.68.8y.xx (y différent de 2)
 
WRInaute occasionnel
Complétons...

Cette nuit les petits nouveaux se sont déchaînés.
Passages nombreux de :
crawl31.googlebot.com
crawl32.googlebot.com
crawl33.googlebot.com
crawl34.googlebot.com
crawl35.googlebot.com
crawl36.googlebot.com

tandis que les crawler1#.googlebot.com se sont arrêtés juste avant de laisser la place aux crawl3#.googlebot.com

Une remarque au passage :
Google me visite essentiellement la nuit. Il s'avère que la nuit mes pages répondent mieux grace à un traffic plus faible. Google en tiendrait-il compte afin d'optimiser la durée de son crawl, en ordonnançant ses passages selon les temps de réponse mémorisés sur des plages horaires ?
 
WRInaute impliqué
Les nouveaux se dechainent sur mon site aussi qui est pourtant pas souvent crawler

depuis deux jours ca arrete pas alors que j'ai un pr de 1 et que la derniere date de leur passage date de trois semaines environs

y a encore du changement !!

++
 
WRInaute impliqué
Oui, j'ai remarqué aussi la visite de ces nouveaux robots. Ils sont apparus le 3/07.

Les seuls que j'ai vu sont le 34, le 35 et le 36 (un par jour, sauf le 35 passé deux fois).

Par contre, j'ai surtout remarqué leurs petits copains. Car les Googlebots se déchaînent sur mon site principal depuis le 30 juin au soir. 8O

Depuis Dominic, les Googlebots étaient réglés comme une horloge : les Googlebots 10, 11 et 12 passaient deux fois par jour. De temps à autre un autre googlebot. 8)

Mais depuis le 1er juillet

AU SECOURS :eek: :eek: :cry: :cry:

01/07 52 passages recensés
02/07 54 passages
03/07 53 passages
04/07 57 passages
05/07 47 passages

et cela continue...

Et à chaque fois des visites de googlebots très variés... (le 4, le 14, le 3, le 8, le 2 le 17...).
Quelqu'un a-t'il remarqué un comportement similaire sur son site ?
 
WRInaute passionné
Digit a dit:
Complétons...

Cette nuit les petits nouveaux se sont déchaînés.
Passages nombreux de :
crawl31.googlebot.com
crawl32.googlebot.com
crawl33.googlebot.com
crawl34.googlebot.com
crawl35.googlebot.com
crawl36.googlebot.com

tandis que les crawler1#.googlebot.com se sont arrêtés juste avant de laisser la place aux crawl3#.googlebot.com

J'ai toujours des crawler1# . Par contre, je n'ai eu qu'un crawl3#... C'est grave docteur ?

François
 
WRInaute passionné
Digit a dit:
Une remarque au passage :
Google me visite essentiellement la nuit. Il s'avère que la nuit mes pages répondent mieux grace à un traffic plus faible. Google en tiendrait-il compte afin d'optimiser la durée de son crawl, en ordonnançant ses passages selon les temps de réponse mémorisés sur des plages horaires ?

Google doit pouvoir localiser le serveur et le crawler dans la nuit en se disant que statistiquement, il devrait répondre plus rapidement. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de crawl de jour.

François
 
Discussions similaires
Haut