Nouveau Nom de Domaine - Ne pas se faire pénaliser

Nouveau WRInaute
On connait l'importance dans le choix d'un nom de domaine du mot clef sur lequel on souhaite bien évidemment sa présence sur les différents moteurs de recherche. Ce que j'ignorai dans un premier temps...
Je posséde donc actuellement un nom de domaine bien référencé sur le moteur de recherche google mais ne se trouvant qu'en seconde page de ce moteur. Afin d'améliorer cette position j'ai souhaité acquérir un nouveau nom de domaine.
Comment puis-je faire pour basculer le contenu de mon premier site sur mon nouvel URL sans perdre le positionnement actuel de mes différentes pages ?
http://www.handiarca.com
 
WRInaute passionné
Tu perdra forcément du positionnement le temps de la transition (et que le PR se transmet notamment). La redirection de type 301 (Moved Permanently) devrait t'aider dans ta quête, et pense à faire changer les liens dans les annuaires et autres partenaires ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces quelques conseils. Mais ne puis-je pas, le temps que Google indexe l'ensemble de mes nouvelles pages faire cohabiter ces 2 sites ? Quels sont les risques encourus ? Les pages serait-elles assimilées à des pages miroir et considérées comme du spamdexing ?
 
Discussions similaires
Haut