Nouveau projet de loi : peur sur l'internet

WRInaute discret
Ben voila, il suffit tout simplement de lire ça pour se rendre compte des débilités qui peuvent subvenir dans le monde libre de l'Internet, censé laisser libre cours à la liberté d'expression :

http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html

Résumé : dès lors qu'un hébergeur aura reçu une plainte d'un internaute concernant le contenu d'un site, l'hébergeur sera tenu par la loi de suspendre l'accés au dit site sous peine de poursuite. Le webmaster n'est plus seulement visé, l'hébergeur aussi est concerné...

Autant dire qu'au moindre mail plaintif, il vont pas chercher à comprendre... suspension du site.

C'est complètement illégal au regard des directives européennes qui confèrent aux instances judiciaires le droit de suspendre l'activité d'un site, dans le cas où celui-ci ne respecterait pas la "netiquette". Là, on passerait outre...

Ce sont les hébergeurs qui vont être contents... il leur reste plus qu'en embaucher du personnel pour gérer tout ça... Quel bordel :(
 
WRInaute impliqué
Filou a dit:
Ben voila, il suffit tout simplement de lire ça pour se rendre compte des débilités qui peuvent subvenir dans le monde libre de l'Internet, censé laisser libre cours à la liberté d'expression :

http://odebi.nerim.net/0forumr12/0forumr12.html

Résumé : dès lors qu'un hébergeur aura reçu une plainte d'un internaute concernant le contenu d'un site, l'hébergeur sera tenu par la loi de suspendre l'accés au dit site sous peine de poursuite. Le webmaster n'est plus seulement visé, l'hébergeur aussi est concerné...

Autant dire qu'au moindre mail plaintif, il vont pas chercher à comprendre... suspension du site.

C'est complètement illégal au regard des directives européennes qui confèrent aux instances judiciaires le droit de suspendre l'activité d'un site, dans le cas où celui-ci ne respecterait pas la "netiquette". Là, on passerait outre...

Ce sont les hébergeurs qui vont être contents... il leur reste plus qu'en embaucher du personnel pour gérer tout ça... Quel bordel :(

Ce que tu ne dis pas, Filou, c'est qu'au bout du lien que tu donnes, il y a une petition a signer. J'espere que plusieurs membres du Wri se sentiront conscernes...
 
WRInaute discret
C'est exact MagiX, si vous vous sentez concernés, signez la pétition ;)
on ne sait jamais.

Par contre, je vois pas l'utilité de reciter l'ensemble du post ! :wink:
 
WRInaute impliqué
Y fait des remarques, lui ; je reve, j'hallucine !! Je rigolle !!!

C'est un peu une habitude ; mais elle n'est pas valable lorsqu'il n'y a que 2 post, t'as raison... T'as signe toi ? C'est confidentiel ? Oh, pardon ! 8)
 
WRInaute impliqué
Aktivist a dit:
Ben alors les enfants on se bagarres. C'est pas bien, papa va gronder :lol:

Je pige pas ton post, l'ami : tu as 2 G et tu cherches le 3eme ou quoi ? Ou t'as vu qu'on se querellaient, Filou et moi ? Ce me semble meme etre le contraire.

Quand au "papa va gronder" ; heureusement qu'il y a le lol ; mais il n'est pas assez souligne...

Enfin, ce serait bien si tu repondais sur le fond du sujet lance par Filou. Termine. Fin de transmission.

:mrgreen:
 
WRInaute discret
Heu… sans vouloir faire de polémique j'ai l'impression en essayant d'avoir un regard sur le web le plus neutre et objectif possible que les propositions de formulaire de "fayotage" se multiplient d'une façon générale et ce dans tous les secteurs :|

Contre les spammeurs, contre les pirates de logiciel, contre ceux qui utilisent des logiciels pirates, contre ceux qui tiennent des propos racistes, pédophiles ou diffamatoires et j'en passe certainement.

Bien sûr que malheureusement il y a beaucoup d'abus de la part de certains usagers... si on peut encore les appeller des usagers.

mais cela est en passe de devenir une véritable habitude que de proposer un formulaire de dénonciation et risque peut-être d'avoir des effets dits pervers sur les comportements des internautes, non?

J'ai signé la pétition et à moi aussi cela fait peur de voir une telle proposition de loi.
 
Discussions similaires
Haut