Nouveau serveur, rewrite ne marche plus

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J ai un souci de rewrite sur un site qui marche parfaitement, je fais actuellement des tests sur sur le nouveau serveur mais le rewrite ne marche plus a partir de la 3eme variable dans firefox et pas du tout dans IE. Je ne vois vraiment pas d ou ca peut venir... est ce que qq un aurait une idee ?


original fonctionnel : http://www.trinitydesign.jp

nouveau serveur : http://124.146.218.99/

contenu htaccess :

Code:
RewriteEngine On

Options +FollowSymlinks

RewriteRule ^([A-Za-z]+)$  /index.php?lang=$1 [L]

RewriteRule ^([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+).html$  /index.php?lang=$1&koi=$2 [L]

RewriteRule ^([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+).html$  /index.php?lang=$1&koi=$2&action=$3 [L]

RewriteRule ^([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+).html$  /index.php?lang=$1&koi=$2&action=$3&destination=$4 [L]

RewriteRule ^([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)-([0-9]+).html$  /index.php?lang=$1&koi=$2&action=$3&destination=$4&page=$5 [L]

RewriteRule ^([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)-([0-9]+).html#imgs$  /index.php?lang=$1&koi=$2&action=$3&destination=$4&page=$5#imgs [L]

Merci d avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
la dernière règle ne sert à rien : le # et ce qui suit n'est pas envoyé au serveur. c'est juste une information de position dans la page pour le navigateur.
c'est plus propre avec un \ devant le .html (sinon le point signifie n'importe quel caractère)
sinon c'est tout bon pour moi
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses, oui le rewrite est bien active et marche partiellement comme je disais, j ai corrige l erreur en mettant \ devant .html mais ca ne change rien.

Mais 3 premiers rewrite fonctionnent bien sauf a parttir de cette ligne...
RewriteRule ^([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+)/([A-Za-z]+).html$ /index.php?lang=$1&koi=$2&action=$3&destination=$4 [L]


Merci d avance
 
Nouveau WRInaute
merci webmasterlamogere
register global etait effectivement sur OFF... sur mozilla pas de souci .... par contre gros probleme sur IE7 j ai une redirection vers un 404 quand j arrive sur l accueil personne n a une idee ?

Merci
 
WRInaute passionné
c'est pas normal qu'il y ai un comportement différent suivant le navigateur (sauf si c'est codé différemment suivant le user agent). c'est peut-être un problème de cache à vider.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pas de problème avec firefox 3.0 mais avec IE7 on arrive sur une erreur 404 mais après avoir vu l'affichage de la page et le début de l'animation.

Ce ne serait pas la gestion de tes erreurs suite à des problèmes en javascript ?
 
Nouveau WRInaute
mmmh... vraiment biizarre cette histoire... ce qui est etonnant c est que ca ressemble a une redirection javascript mais j ai pas gd chose juste
swfobject.js et un script pour fixer le scroll du navigateur..

J ai juste changer le site de serveur j ai pas touche a mon code...
Je comprends pas ce qui se passe
 
WRInaute impliqué
swfobject.js peut faire une redirection suivant la valeur de certains arguments...


L'autr epossibilité c'est que le html supplémentaire ajouté pour placer le embed soit incorrect avec IE7. Il faudrait que tu remplace l'instruction " n.innerHTML=this.getSWFHTML();" par une impression de la chaine de caractère retournée par getSWFHTML(). Tu verra bien si elle contient des liens corrects ou non.
 
WRInaute impliqué
Vap a dit:
swfobject.js peut faire une redirection suivant la valeur de certains arguments...


L'autr epossibilité c'est que le html supplémentaire ajouté pour placer le embed soit incorrect avec IE7. Il faudrait que tu remplace l'instruction " n.innerHTML=this.getSWFHTML();" par une impression de la chaine de caractère retournée par getSWFHTML(). Tu verra bien si elle contient des liens corrects ou non.

En debuggant le javascript, c'est bien l'instruction " n.innerHTML=this.getSWFHTML();" qui fait planter IE7. Sur ton ancien site (qui marche) et le nouveau (erreur 404), n.innerHTML prend la valeur suivante:



Code:
<OBJECT id=mymovie height=280 width="100%" classid=clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000>
<PARAM NAME="_cx" VALUE="33311">
<PARAM NAME="_cy" VALUE="7408">
<PARAM NAME="FlashVars" VALUE="">
<PARAM NAME="Movie" VALUE="/swf/trinity_final_ani.swf">
<PARAM NAME="Src" VALUE="/swf/trinity_final_ani.swf">
<PARAM NAME="WMode" VALUE="Transparent">
<PARAM NAME="Play" VALUE="0">
<PARAM NAME="Loop" VALUE="-1">
<PARAM NAME="Quality" VALUE="High">
<PARAM NAME="SAlign" VALUE="">
<PARAM NAME="Menu" VALUE="-1">
<PARAM NAME="Base" VALUE="">
<PARAM NAME="AllowScriptAccess" VALUE="sameDomain">
<PARAM NAME="Scale" VALUE="NoScale">
<PARAM NAME="DeviceFont" VALUE="0">
<PARAM NAME="EmbedMovie" VALUE="0">
<PARAM NAME="BGColor" VALUE="FFFFFF">
<PARAM NAME="SWRemote" VALUE="">
<PARAM NAME="MovieData" VALUE="">
<PARAM NAME="SeamlessTabbing" VALUE="1">
<PARAM NAME="Profile" VALUE="0">
<PARAM NAME="ProfileAddress" VALUE="">
<PARAM NAME="ProfilePort" VALUE="0">
<PARAM NAME="AllowNetworking" VALUE="all">
<PARAM NAME="AllowFullScreen" VALUE="false">
</OBJECT>

Je te suggère de mettre ce qui précède à la place de tout ce qui est entre
Code:
<div id="home_flash">
et le
Code:
</div>
correspondant dans le source de ta page d'accueil pour voir ce qui se passe.

A mon avis, il ne trouve pas "/swf/trinity_final_ani.swf" peut etre à cause d'un RewriteBase mal initialisé, ou un DocumentRoot qui n'est pas le bon.

L'autre possibilité que tu as est de mettre une page personalisée pour l'erreur 404, et dans cette page tu imprime l'URL qui cause l'erreur.

La dernière possibilité est de regarder le log d'apache pour voir l'url qui cause l'erreur 404. EN fait il faut commencer par là!
 
Discussions similaires
Haut