Nouveau service : compteurs (live, visites, affichages)

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je vous présente un nouveau service qui n'est pas si nouveau car il offre la possibilité de créer des compteurs (live, visites, affichages). Ce qu'il a d'original c'est qu'on ne retrouve pas ces compteurs sur d'autres sites car je les créé (pour la plus part !) et c'est donc pour cela qu'il n 'y en a pas encore énormément mais ça ne saurai tarder ;)
J'aimerai vos avis, critiques pour que je puisse commencer sa promo :)
Merci !

Edit: petit soucis, l'url: -http://www.compteur-fr.com
 
WRInaute occasionnel
au moins tu offre le choix des compteurs. mais pour pouvoir essayer, il faut s'inscrire, et pour ceux qui sont presser alors? mets au moins un script d'essais en index pour que le gens interresser puisse tester le compteur
 
WRInaute passionné
J'aime bien le design et la navigation : c'est assez clair.

Je ne sais pas si les webmasters mettant un compteurs graphique servi par un autre site sont pressés :- ? En général ce sont des webmasters de petites pages persos non ?

Tiens d'ailleurs question annexe : comment comptes-tu rentabiliser la chose ?
 
Nouveau WRInaute
yazerty a dit:
J'aime bien le design et la navigation : c'est assez clair.

Je ne sais pas si les webmasters mettant un compteurs graphique servi par un autre site sont pressés :- ? En général ce sont des webmasters de petites pages persos non ?

Tiens d'ailleurs question annexe : comment comptes-tu rentabiliser la chose ?

En effet, c'est plutôt les webmasters de sites persos qui utilisent ce service... Question rentabilisation je ne sais pas encore, j'attend de faire du traffic. Avez vous des idées ?

Fab le Fou > on peut choisir le mode de comptage lorsqu'on administre ses compteurs
 
WRInaute passionné
A part afficher un lien de pub en dessous du compteur je vois pas... Et ce ne sera peut-être pas accepté par toutes les régies...

Comment font les autres services ?
 
WRInaute passionné
Oui, mais cela suffira-t-il à rentabiliser le site ? Les webmasters vont une fois sur le site pour obtenir un code pour leur compteur et ensuite ils ne doivent pas revenir avant des semaines.

Enfin je me base sur ce que je pense que je ferais si j'avais utilisé des compteurs proposés par un site distant. Dans la réalité c'est peut-être différent...
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Enfin je me base sur ce que je pense que je ferais si j'avais utilisé des compteurs proposés par un site distant. Dans la réalité c'est peut-être différent...

Je confirme, c'est que je faisais il y a des années lorsque j'utilisais ce genre de scripts.
J'y revenais que quand ça buggait... alors à moins de provoquer des bugs volontaires...

Tu peux peut-être envoyer une newsletter à tes inscrits avec des liens commerciaux.
Evidemment il faut les prévenir au moment de l'inscription.
 
Nouveau WRInaute
oui, d'accord avec vous. Autre solution mettre un script d'ouverture de popup lors de l'affichage du compteur mais bon... c'est vrai que c'est vraiment pas évident, en + je ne suis pas pro niveau pub ! Ca pourrait me faire une base de données mails ciblée webmasters que je peut revendre...
dur tout ca...
 
WRInaute passionné
Un script d'ouverture de pop-up ? Arrgggg ! Enfin remarque vu le nombre de personne qui utiliseront le service avec ça, ça fera moins de charge serveur...

L'idée de la newsletter peut-être intéressante si la newsletter ne donne pas envie aux webmasters de se désinscrire. Par contre quid du taux de clics dans une newsletter ?
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
L'idée de la newsletter peut-être intéressante si la newsletter ne donne pas envie aux webmasters de se désinscrire. Par contre quid du taux de clics dans une newsletter ?

Avec une fréquence modérée et un contenu adapté tu ne feras pas fuir tes inscrits et tu obtiendras un taux de clics acceptable.

Les pubs ne sont pas forcément preçues comme une nuisance si ce que tu vends intéresse ta cible.

Tu pourrais même vendre directement à d'autres webmasters le fait d'apparaitre dans ta newsletter pour informer de l'ouverture d'un nouveau site / service orienté webmasters, etc.
 
WRInaute discret
je n'ai pas lu tous les posts, sinon pour rentabiliser le site tu pourais par exemple ouvrir un pop up avec le compteur (comme d'autre sites de compteurs connu) mais pas dès le premier jour de la création du comteur sinon les gens s'en rendent compte, faut dabord les laisser installer le script ^^ ou alors proposer aux webmasters de payer pour qu'il n'y ai aucune pub sur le compteur (pas de lien lorsque l'on clic dessus)
 
Nouveau WRInaute
Fab le Fou a dit:
Tu pourrais même vendre directement à d'autres webmasters le fait d'apparaitre dans ta newsletter pour informer de l'ouverture d'un nouveau site / service orienté webmasters, etc.

-ok pour l'idée, mais par contre pour que je puisse vendre des places dans ma newsletter il me faut déjà pas mal de membres je pense (quelques milliers) pour qu'un webmaster soit d'acoord pour payer. :eek:
-Sinon mettre de la pub ciblé dans la newsletter
-Enfin comme le dit gecktoine, au bout de x jours, les compteurs pourraient lancer des popups (une par session pour que ca ne dérange pas trop!)
En gros voilà les solutions mais il me fait d'abord acquérir de la notoriété :?: :roll:
 
WRInaute passionné
Wane a dit:
-ok pour l'idée, mais par contre pour que je puisse vendre des places dans ma newsletter il me faut déjà pas mal de membres je pense (quelques milliers) pour qu'un webmaster soit d'acoord pour payer. :eek:

C'est clair, mais par contre tu peux commencer par vendre une place dans ta newsletter contre un lien dur sur le site de l'annonceur.

Cela lui fera moins mal au porte-feuille :wink: et contribuera à ta notoriété.

Fab

PS : m'apprêtant moi-même à lancer un nouveau service pour webmasters, on peut peut-être voir pour un échange de lien...
 
WRInaute accro
Tu peux aussi tout simplement faire de ton compteur un lien en dur, avec un <alt> bien propre sur tes mots clés...
Voire, pour faire bien optimiser, faire en sorte que le marqueur aille chercher un <alt> différent pour chaque chargement du marqueur, histoire de ne pas avoir 5 millions de fois le même backlink...

allez, zou, on retrourne dans le code ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
Tu peux aussi tout simplement faire de ton compteur un lien en dur, avec un <alt> bien propre sur tes mots clés...
Voire, pour faire bien optimiser, faire en sorte que le marqueur aille chercher un <alt> différent pour chaque chargement du marqueur, histoire de ne pas avoir 5 millions de fois le même backlink...

allez, zou, on retrourne dans le code ;)

Très bonne idée ça ! (vi en changeant les alt, sinon GG risque de ne pas apprécier des masses...)
 
WRInaute accro
C'est surtout "en prévention", car on a démontré il y'a quelques mois je pense, en mai/juin (oui, j'ai aussi de la mémoire) la puissance du lien retour de weborama avec leur petit tag, mais je ne sais pas si GG verra du même oeuil un lien purement similaire pendant encore longtemps... ;)
 
Discussions similaires
Haut