Nouveau site à commenter, décortiquer...

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Voici un site nouvellement remanié, pour lequel j'apprécierais d'avoir vos commentaires éclairés. Principalement sur la validité/qualité des tags, et si possible une explication sur la perte de position sur Google depuis deux mois (date du remaniement... argh!).
Les changements ont porté sur le visuel plus que sur le contenu ou les tags, donc je ne comprends pas bien le pourquoi de la chose.
Vos commentaires sur la navigabilité ou tout autre commentaire qui en augmenteraient l'efficacité seront tout autant appréciés!
Et je me ferai un plaisir de donner mes commentaires de néophyte sur votre site également.
Merci d'avance,
A+
Alain
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
Voici un site nouvellement remanié, pour lequel j'apprécierais d'avoir vos commentaires éclairés. Principalement sur la validité/qualité des tags, et si possible une explication sur la perte de position sur Google depuis deux mois (date du remaniement... argh!).
Les changements ont porté sur le visuel plus que sur le contenu ou les tags, donc je ne comprends pas bien le pourquoi de la chose.
Vos commentaires sur la navigabilité ou tout autre commentaire qui en augmenteraient l'efficacité seront tout autant appréciés!
Et je me ferai un plaisir de donner mes commentaires de néophyte sur votre site également.
Merci d'avance,
A+
Alain

Eh ou est le site ? :lol:
 
WRInaute passionné
cyberghostjp a dit:
Eh ou est le site ? :lol:

Ah on reconnait "les nouveaux"
=> le site est indiqué dans le profil

@aventvoy
Quelques remarques
Si le site vends du voyage, l'image en background n'invite pas à l'évasion.

Coté référencement :
Si les modifications ont concerné par exemple le nom des url, ou des pages, il va falloir attendre que google les découvre. Il faut être prident avec ça.

Sur le fond, j'ai trouvé trois liens ayant la même ancre, mais orientant vers 3 pages differentes, j'aurais mis trois ancres spécifiques, en plus c'est sur la même page

La page de lien utiles est sympa au début, mais moche vers la fin, c'est bientôt Noel, mais bon, ca clignote pas mal et si cela n'apporte pas de visiteur ou de BL, ça sert à rien de garder des clignotants

sinon coté ref, rien de flagrant.
 
WRInaute discret
merci pour les réponses, continuez...

Hello Kmcleod,
Merci pour les indications.
Questions: comment je fais pour avoir la petite icone www en bas du message au lieu d'écrire mon url (ça fait un peu trop "pub" ??

Sinon, coté site:
j'ai peur de ne pas voir

"Sur le fond, j'ai trouvé trois liens ayant la même ancre, mais orientant vers 3 pages differentes, j'aurais mis trois ancres spécifiques, en plus c'est sur la même page"

C'est où et c'est quoi? Vous parlez de liens sur une même page vers différents chapitres?

Sinon merci pour la remarque sur le background. Jetrouvais que ça ressemblait un peu à du sable ou de la terre, genre je marche pieds nus sur la terre sacrée, mais à le regarder à la lumière de votre remarque, ça fait effectivement crépi de couleur douteuse... Je vais chercher meilleur...
Et pour le positionnement, il est vrai que j'ai changé des noms de pages, voire de dossier. Comment éviter les problèmes quand par exemple on met à jour des tarifs, ou des dates, la page ne peut plus s'appeler quelquechose2003.htm par exemple, faut bien la renommer... Ou alors en faire une nouvelle, et mettre un "redirect" sur la vieille? Mais dans ce cas, les moteurs ne pénalisent ils pas ce genre de "redirect"?
Merci pour les conseils!
Cordialement,
Alain

http://www.aventurevoyages.com
 
WRInaute passionné
Re: merci pour les réponses, continuez...

aventvoy a dit:
Questions: comment je fais pour avoir la petite icone www en bas du message au lieu d'écrire mon url (ça fait un peu trop "pub" ??

Le www va s'afficher tout seul quand tu auras posté, je crois, 5 messages.
 
WRInaute passionné
Re: merci pour les réponses, continuez...

aventvoy a dit:
C'est où et c'est quoi? Vous parlez de liens sur une même page vers différents chapitres?

Sur la home page :
Il y a trois lien avec comme ancre Canada, ces liens vont vers trois pages differentes.

Dommage que les images ne sont pas cliquables, j'aurais bien cliqué sur l'orque pour voir les modalités de voyage, mais raté, il faut chercher dans les liens textes avec le gros risque de se tromper et finallement d'aller voir sur un autre site.
(Il faut garder les liens textes quand même).

Le site a un superbe contenu ... qu'il faut mettre plus en avant (en trouvant les moyens de le faire ;-))
 
WRInaute discret
Rapide coup d'oeil, hein 8)

-d'entrée de jeu le site ne percute pas trop, le site est une invitation au voyage or il se présente plutôt comme une doc d'infos.

-La navigation ne me paraît pas très claire de plus elle se trouve totallement perdue lorsqu'on clique sur les liens dans le texte

-Le but initial du site ne ressort pas (à mon avis), on sait pas trop si c'est une agence de voyage, un service de location de véhicules ou les deux(?)

-Les liens dans le texte, brise la lecture et on fini par perdre le file (c'est un mauvais système, les liens ne doivent pas se trouver dans un paragraphe mais éventuellement à la fin du texte).

V'là, désolé de faire court mais je dois partir :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour les commentaires

Bonjour à tous, et merci pour les commentaires, bien utiles

@ Madrileño: site lourd = sur le contenu ou le temps de chargement? J'espère que c'est sur le temps de chargement, au moins je pourrais essayer d'y remedier... Si c'est sur le contenu, faudra que je me creuse la tête un peu plus :roll: (remarque ce serait certainement plus facile que d'alléger le temps de chargement. Des suggestions pour ça?)

@ Kmacleod: excellente idée, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt! Je vais mettre des liens sur les photos aujourd'hui même, merci pour la suggestion!!

@gold: je vais essayer de rendre cette page d'accueil plus claire. Pour les pages qui suivent, je pense qu'elles sont plus claires avec les boutons liens en haut de page :?:

En tout cas merci encore à tous pour avoir pris le temps de commenter ce site.
Longue vie aux votres
Alain
http://www.aventurevoyages.com
 
Discussions similaires
Haut