Nouveau site de moteur de recherche pour la francophonie

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis ingénieur en informatique et je suis en train de créer un nouveau concept de moteur de recherche pour une indexation ultra rapide...uniquement pour la Francophonie.

Le site s'appelle http://www.planet-france.org et dès à présent vous pouvez rajouter votre site pour être indexé. Très prochainement, la vitesse de mise à jour va augmenter considérablement, je vais mettre un blog pour suivre le progès.

Le moteur est écrit en C et C++.

Merci de vos encouragements et de suivre l'évolution du moteur.

Adrian
[modéré OTP : pas de lien en signature, merci]
 
WRInaute passionné
Très honnêtement, je trouve qu'il fait + annuaire que moteur de recherche.

Mais quelque chose m'échappe, pourquoi des internautes aurait envi de passer par ton moteur alors qu'il y google, yahoo...où il y a déjà des millions de page indexé ?

Cela n'empêche pas que j'ai proposé mon site ;)
 
Nouveau WRInaute
Avis

Le problème, c'est que les Webmasters ont envie de savoir quand leur site est référencé...Le délai est parfois long. Mon idée est d'accélérer ce temps pour que les Webmasters peuvent être sûr que les derniers mis à jours de leur sites soit prise en compte.

Et pour la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites.

Adrian
 
WRInaute passionné
Pour avoir du traffic, il faut aussi avoir des visiteurs...ce qui reviens à mon message précédent.

Je ne comprend pas ce que tu explique avec les délais. Tu parle d'accélérer l'indexation des sites sur ton moteurs de recherche uniquement ?
 
WRInaute accro
la personne qui fait la recherche, + pertinent. => + de traffic sur les sites
tu as raison mais ton site reflète trop le côté professionnel du concepteur.
Tu souhaites améliorer la qualité de l'algo au détriment de son design (on dirait)

Je te conseilles amicalement de revoir la charte graphique car c'est le premier élément que voit ton internaute avant toute manipulation...